Résolu

Plus d'image et plus de son sur ma box .évasion


Niveau d'utilisateur 2
Badge +4


Bonjour pouvez-vous m'indiquer si mes résultats son bon ou pas merci.
icon

Meilleure réponse par roylion15 18 juillet 2017, 12:50

Oui parce que les fréquences du modem et de la TV n'ont pas vraiment de rapport ... Malgré tout les -7/8 dB au modem veulent dire que le signal en général n'est pas très "puissant" donc cela pourrait impacter la TV sur certaines chaines ( surtout en HD) par exemple si vous avez des splitters ou câblages de mauvaise qualité ...avez vous un NIU à l'arrivée ?
Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
votre signal est un peu faible (RX) tout en restant dans les normes!
quel est votre problème en fait?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Signal impeccable rien a dire la dessus!

Voici les miens et je n'ai aucun soucis!

Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour voici le pourquoi de ma question depuis quelque temps quand je regarde la tv assez souvent je n'ai plus d'image et plus de son pendant quelques secondes puis ça revient et ainsi de suite.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
votre décodeur, dans le menu, vous indiquera la puissance de votre signal
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui parce que les fréquences du modem et de la TV n'ont pas vraiment de rapport ... Malgré tout les -7/8 dB au modem veulent dire que le signal en général n'est pas très "puissant" donc cela pourrait impacter la TV sur certaines chaines ( surtout en HD) par exemple si vous avez des splitters ou câblages de mauvaise qualité ...avez vous un NIU à l'arrivée ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Pour le décodeur la force du signal est moyen
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour je retourne vers vous car je constate toujours des coupures niveaux tv ??
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour michael renard,

Ne vous inquiétez pas, je vais regarder dans votre dossier ce qu'il en est ! 🙂

Si je comprends bien, vous avez des pertes d'image et de son sur votre téléviseur ? Pouvez-vous me dire lorsque cela intervient, durant le live TV ou lorsque que vous regardez un programme enregistré ?

Rencontrez-vous également des soucis avec votre connexion Internet ?

Merci d'avance pour ces précisions 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour Romina, en effet je ne l'ai encore remarquer que durant le live tv.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour michael,

Merci pour ces précisions ! :)

Le souci intervient sur toutes les chaînes ou certaines en particulier ?

Avez-vous vérifié le câblage ? Ceci est nécessaire pour s'assurer de la bonne qualité du signal reçu par le décodeur.

Merci d'avance 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour, au sujet des câbles ils sont d'origines et de très bonne qualité et pour les chaines oui sa le fait à toutes.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Merci michael 🙂

Dans ce cas, un dépannage semble nécessaire afin de résoudre la situation ! :)

Pouvez-vous me communiquer un numéro de téléphone par message privé afin que je puisse vous contacter pour fixer le RDV ?

Merci d'avance 🙂

Commenter