Résolu

Pixéllisation d'image sur toutes les chaînes HD et analogique


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Bonjour,

J'ai un sérieux problème de pixellisation sur toutes mes chaînes. (voir lien Youtube)

J'ai contacté le service technique hier afin de trouver une solution rapidement à ce problème qui vient d’apparaître. Seulement, le passage du technicien ne se fera que dans 2 semaines... car oui, nous travaillons... 2 semaines pour trouver une solution à un problème qui ne permet plus de regarder la télévision ! Ce n'est pas acceptable !!!:@

D'où ma question, n'est-il pas possible, que lors de problème technique aussi grave, le passage d'un technicien puisse se faire en début de soirée ?
Et, n'est-il pas possible que le technicien vérifie d'abord le réseau externe sans forcément passer au domicile. Tout fonctionnait parfaitement avant.

https://youtu.be/N6S5emTErSs

Cordialement,
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Meilleure réponse par Smerg 14 avril 2016, 07:26

Bonjour à tous,

Je viens vous faire un petit rapport sur le dépannage effectué hier. Il semblerait que ce soit le câble entre la prise TV/FM et la box qui est à l'origine du problème, soit un défaut, soit le câble a été "croqué". J'ai pu tester hier soir et le problème semble résolu.

Un grand merci au technicien et au forum pour votre aide !

Bonne journée !
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17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Tu as aussi le problème en analogique?

Car l’analogique ne peut pas pixeliser...?

Seulement sur la box évasion et en HD?
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Oui, sur la box évasion. Est-ce bien de l'analogique sur la box ou du SD ??? Le problème est beaucoup moins marqué qu'en HD, mais il se présente avec des saccades d'image et pixellisations sur les visages de temps en temps.
Niveau d'utilisateur 7
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Peux-tu faire un photo pour voir de quel façon est raccorder la box evasion au réseau voo?
J'ai le même problème depuis hier.
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La box est raccordée via un CPL DEVOLO 1200 vers le modem qui se situe dans le bureau et raccord coaxial du mur vers la box. J'ai déjà remplacé le câble HDMI est ça n'a rien changé. L'appareil a été booté. Je me suis demandé si l'ampli n'était pas mort, mais apparemment pas...
Niveau d'utilisateur 7
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Y a t-il un filtre sur le câble de la box sur l'ampli?
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Oui, il y a un filtre sur l'ampli (garage) et uniquement sur le câble qui va à la box. Toutes les autres connexions n'en n'ont pas. Et rien du côté salon (box).
Niveau d'utilisateur 7
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déconnecté tout les cables de l'ampli sauf celui de la box et du modem.
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Voilà, c'est fait et ça ne change pas... Toujours le même problème...
Niveau d'utilisateur 7
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hm une dernière chose débranche le câble du modem sur l'ampli.

désolé mais le reste devra être fait par un technicien..... j'ai essayé de trouvé un solution pour te dépanner.
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Voilà, rien ne change... même problème...:( Mise à part l'erreur 6010, dû certainement au fait que j'ai débranché le modem.
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Merci Mikl d'avoir essayé de trouver une solution. Il ne me reste plus qu'à attendre... attendre...
Niveau d'utilisateur 7
Je vois dans votre dossier qu’un dépannage est prévu le 13/04 en matinée. N’hésitez pas nous faire un petit retour après le passage du technicien pour nous dire si votre situation est résolue 🙂
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Bonsoir Adrien,

Oui, j'ai pu avancer le dépannage et demandé à une tierce personne d'être présente. Seulement, c'est mercredi après-midi et non le matin... Pouvez-vous me confirmer le rendez-vous de mercredi APRÈS-MIDI ? Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 7
Oui, au temps pour moi... petite faute d’inattention, le rendez-vous est bien prévu l'après-midi 🙂
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Bizarre... Ce soir, le signal n'est pas parfait (saccades toujours présentes), mais beaucoup plus stable qu'hier soir... Je me demande tout de même d'où peut venir ce problème... On verra ce que le technicien nous dira...
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Bonjour à tous,

Je viens vous faire un petit rapport sur le dépannage effectué hier. Il semblerait que ce soit le câble entre la prise TV/FM et la box qui est à l'origine du problème, soit un défaut, soit le câble a été "croqué". J'ai pu tester hier soir et le problème semble résolu.

Un grand merci au technicien et au forum pour votre aide !

Bonne journée !

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