Promeneur
•
20 messages
photos du pc sur tv avec box évasion via wifi
Bonjour, je viens d'acquérir une box évasion et je voudrais visionner les photos de mon pc sur la télé via wifi. J'ai trouvé une conversation à ce sujet sur ce forum mais je ne comprends rien aux explications. Il m'en faudrait des concrètes. Pouvez-vous m'aider ? Merci !
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 9 ans
Si ton pc dispose du "média player" de Windows, il suffit d'activer le partage multimédia sur ce PC dans le centre réseau et partage et autoriser la Box et tu auras accès au contenu des bibliothèques Windows sur la box Evasion...
Tu devras également activer le média center sur la Box elle même dans les réglages. Si tu n'as pas média player, il faut installer un programme similaire qui peut faire serveur DLNA comme Plex media server par exemple.
Néanmoins je dois te prévenir que le média center de la Box Evasion n'est pas encore très pratique à utiliser et donc n'est pas pour moi finalisé à 100 % çà fonctionne donc moyen mais tu pourras voir tes photos sur la TV.
Si ta TV est une smart TV et connectée au réseau local, ce serait 10 fois plus facile à utiliser qu'en passant par la box dont ce n'est pas le but premier.
0
freddeg
15 messages
il y a 9 ans
http://assistance.voo.be/fr/Article/6099?categoryId=1005
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 9 ans
0
0
carapette
Promeneur
•
20 messages
il y a 9 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 9 ans
0
0
carapette
Promeneur
•
20 messages
il y a 9 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 9 ans
Sur le pc ou le partage des médias est activé , autorise tu bien la box à se connecter à ces partages multimédia ?
Dans ta bibliothèque Windows, sur le média player vois tu bien tes photos ? Sont-elles déjà bien indexées, cela peut prendre plusieurs heures parfois s'il y en a des milliers comme les musiques et les vidéos pareil ...
0
0
carapette
Promeneur
•
20 messages
il y a 9 ans
En tout cas, merci de ton aide et patience.
Bonne soirée et à demain pour la suite.
0
0
tigau
Éclairé
•
173 messages
il y a 9 ans
Merci de m'indiquer où on peut trouver la box sur le PC?
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 9 ans
0
0
carapette
Promeneur
•
20 messages
il y a 9 ans
0
0
carapette
Promeneur
•
20 messages
il y a 9 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 9 ans
OUI, ben tu autorise tout sur ton réseau local dans les partages multimédia et dans l' Evasion tu dois voir ton serveur multimédia avec ton nom dans "mes appareils".
0
0
carapette
Promeneur
•
20 messages
il y a 9 ans
Encore merci Roylion ! Bonne soirée
0
0
roylion15
Top Expert