J
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

lundi 26 décembre 2016 08:56

Peut on revenir aux voocorder après passage a box evasion?

Bonjour,

Je viens de faire installer la box évasion à la place de mon voocorder car je pensais que ce nouveau produit m'apportait plus que l'ancien
Je ne suis pas spécialement à la recherche de plein d'interactivité.

Après quelques jour d'utilisation, Je trouve que la box sur un certain nombre de points est bien moins fonctionnelle que le voocorder.

Ex : - Télécommande bien moins fonctionnelle (pas d'accès direct a vos enregistrements ou raccourci pour changer langue ou sous titres). Il faut passer par home et les
sous menus pour arriver a se ses enregistrements ce qui fait beaucoup de clic qu'avec l'ancien voocoder...
- Visibilité des enregistrements dans bibliothèque peu clair. Le titre avec la durée et la boule de déjà vu de l'enregistrement du voocorder était bien mieux et bien
plus lisible. Ici on ne voit pas si on a déjà vu ou pas l'enregistrement
- Je n'ai pas vu un endroit pour voir les enregistrements en cours ce qui était bien pratique
- Plus de bouton rouge sur face avant qui confirme bien l'enregistrement. Il y a juste un minuscule REC sur la face avant visible avec une loupe.
- Quand on va sur un programme qu'on enregistre, on ne voit même pas qu'on l'enregistre (avant REC sur image)
- Luminosité (même adaptée au max) de la face avant très peu lisible qui permettait de bien voir le numéro de la chaine.
- Plus d'heure affichée sur face avant qui était bien pratique
- Menus et sous menus qui tournent en "rond" (serpent qui se mange la queue). Il faut chaque fois retenir le premier topic pour savoir quand on a vu tous le sous
menu car sinon on ca ne finit jamais (embêtant quand vous rechercher une fonctionnalité/réglage et que vous ne savez pas dans quel sous menu cela se trouve)
- La fonction qui m'intéressait était de pouvoir revoir une émission déjà commencée. Cela fonctionne mais la qualité de l'image est limite et bien moins bonne que
celle de l'enregistrement.
- Le visionnage 7 jours en arrière m'intéressait mais il est très restreint (limité à quelques chaines). La fonction recherche par mot clef est limité à un mot.
Le menu revoir est un mêle tout qui ne permet pas de retrouver une émission facilement (Pas de recherche par chaine /par date)
- Quand on pousse sur "home il y a la partie supérieur censée reprendre des raccourcis avec les menus au dessous mais je trouve que ca pollue plus la lisibilité.

Je vais encore essayer de voir encore un peu la box évasion mais je voulais savoir si on pouvait revenir à un voocorder et si c'était payant?
Est il prévu des mises à jours de la box qui pourraient gommer ces remarques?

Bien à vous

Solution acceptée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Oui le retour vers un voocorder est possible. Le coût est certainement de 60 euros comme pour le voocorder vers une box evasion.

Bonne journée

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 7 ans

Bonjour Jobo

La première mise à jour vient d'avoir lieu après un an et demi de mise en service, je suppose qu'il faudra attendre aussi longtemps pour la prochaine m.à j.

Bonne journée et bonne fin d'année à toutes et à tous.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 7 ans

Bonjour Jobo;

Vos remarques sont très pertinentes. Pourtant la Box évasion s'est très grandement améliorée ces deux derniers mois. Jusqu'il y a peu, les enregistrements, c'était un mur entier de mires vertes sans le nom des programmes (si vous enregistrer autre chose que des films).

Pour le coût : vous avez déjà payé 60 euros pour passer du voocorder à la box, 60 euros pour y retourner et 60 euros pour revenir à la box ultérieurement. Pcq tôt ou tard, le voocorder sera abandonné.

Meilleurs voeux

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...