M
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

mercredi 26 septembre 2018 05:28

Passage de Proximus à VOO décevant

Bonjour
J'étais chez Proximus et suis passé à VOO.
Sur Proximus je pouvais revoir la plupart des chaînes en arrière.
Sur VOO, France 1-2-3 RTL et beaucoup d'autres chaînes ne peuvent pas être regardées en arrière. RTL faut payer.
Je précise que VOO n'a pas que des défauts
Je suis extrêmement déçu car quand vous êtes au téléphone avec la personne qui vous vend le produit VOO il évite de vous dire que beaucoup de chaînes ne peuvent pas être regardées en arrière.

Bien à VOO
Patrick

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Je vous informe que plusieurs commentaires de ce sujet ont été supprimés.

Comme déjà demandé à plusieurs reprises, je vous demande de ne plus faire mention dans la partie publique du Forum du différend en cause et datant de plusieurs mois d'ici. Le but n'est pas "d'enterrer" le sujet, mais j'estime que ce n'est plus le lieu pour en discuter. La modération du sujet problématique ayant déjà été traitée (avant même ma prise de fonction en tant que Community Manager) par mon prédécesseur Nicolas il y a des mois de ceci.

Je clôture officiellement la discussion ici, tout commentaire supplémentaire qui sera posté (dans ce sujet ou un autre), sans aucun rapport avec les produits et services VOO seront également supprimés. Je ne ferme pas le sujet, je vous fais donc confiance pour ne pas y donner suite.

Je me permets également de re-citer un extrait plein de bon sens d'un commentaire (désormais effacé) laissé par Marcs :

Dans une prairie, quand deux chevaux ne se supportent pas (et c'est leur droit :wink:) ils s'évitent tout simplement.

On ne connais pas la vie des gens et parfois on les juge sur une réflexion sortie un peu par hasard et sans arrière pensée, pas besoin d'en faire un fromage ou un caca nerveux :relieved:


Ca me fait penser à une histoire (vraie) qui est arrivée à mon boulot, un de nos collègues s'absentait régulièrement (arriver en retard, allonger son temps de midi, partir plus tôt).
Un jour un gars lui sort "t'as une belle vie hein toi Jules, tu travaille à la carte ? qu'est ce qui te permet de faire ça, hein ?", je vous dis pas sa gueule quand la semaine suivant, la femme de Jules est décédée d'un cancer généralisé


Serial Watcher vous aviez effectivement déjà émis une demande à l'égard des modérateurs et j'y avais répondu en vous souhaitant la bienvenue sur Le Forum VOO, quel que soit votre statut (client VOO, client Proximus ou les deux).

Et bien sûr, nous condamnons tous propos agressifs ou irrespectueux, envers quel membre que ce soit sur Le Forum. Pour rappel, et comme le précise La Charte du Forum VOO, aucune décision ou action d'un modérateur VOO ne pourra être discutée.

Merci à tous pour votre collaboration.

Tiou

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour.

J'étais chez Proximus, où j'avais Internet, le téléphone et la télévision.

J'ai gardé tout cela.

Mais, il y a deux ans et demi, j'ai décidé de me faire plaisir.
Je me suis offert la box évasion de Voo, en plus.

Je suis un bon client de Voo. J'ai pris successivement
Be tv, Canalplay, RTL sélection et RTL séries pass.
J'ai acheté un disque dur de 500 Go.

Pourtant, je suis fait insulter sur ce forum. Le gars, il était fou furieux.
Pourquoi ? Parce que je ne me suis pas désabonné de Proximus.

Je fais ce que je veux de mon argent et ce que j'aurai mis de côté
quand je serai mort, je n'en profiterai pas.

J'ai trouvé le bon moyen de ne pas être déçu. Ce que j'avais avant
je l'ai toujours. Et ce que j'ai en plus, ce n'est que du bonus.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

C'est surtout leur façon de vendre le produit qui me déplaît. Ils n'annonce pas les points négatifs .

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour monfortpatrick,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais aucune entreprise ne va se dévaloriser en donnant ses points négatifs. Ce serait du marketing à l'envers. :laughing:

Lorsque j'ai voulu passer chez VOO, j'ai d'abord demandé à mes voisins qu'elles étaient leurs impressions avant de franchir le cap. Je n'ai jamais regretté mon changement, car je savais où j'allais. :wink:


Cordialement,


X

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Je n'ai jamais regretté de m'être abonné à Voo et je n'ai jamais regretté de ne pas m'être désabonné de Proximus.

Ceci dit, il y a eu une part d'irrationnel dans ce qui m'a amené chez Voo et cette part venait d'une campagne publicitaire, qui est passée vers le début de 2016 et qui vantait la capacité de la box évasion de remonter 3 semaines en arrière. Cela m'a fait imaginer quelque chose de beaucoup plus beau que la réalité.

Cette campagne a été efficace, donc.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour monfortpatrick ,

Je comprends que certains aspects dont vous profitiez chez Proximus, et qui ne sont pas disponibles de la même façon chez VOO puissent décevoir lorsque l'on s'attend à autre chose. Comme le dit @MisterX, aucune société ne va mettre en avant les points négatifs.

Concernant les chaines du groupe RTL, il est possible de revoir leurs programmes via l'abonnement à RTL à l'infini. Sauf erreur de ma part, cela est le même système que chez notre concurrent bleu. :)

Il y a cependant plein d'avantages à être client VOO, notamment au niveau de l'internet, où nos vitesses sont garanties, ainsi que le téléphone complètement illimité. La liste est longue, je m'arrête là, mais je reste à votre disposition si vous avez la moindre question.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Concernant les chaines du groupe RTL, il est possible de revoir leurs programmes via l'abonnement à RTL à l'infini. Sauf erreur de ma part, cela est le même système que chez notre concurrent bleu. :)

Je confirme. Avant j'avais RTL Séries Pass chez Proximus, maintenant je l'ai chez Voo. C'est le même contenu pour le même prix, 4,95€ par mois. Quant à RTL Sélection, quel que soit le fournisseur, c'est 5,95€ par mois.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Tiens, en vérifiant le contenu de mon précédent message, je découvre que Proximus propose RTBF Culture Pass pour 3,95€ par mois. Je ne trouve rien d'équivalent chez Voo. Ai-je mal cherché ? Ou bien Voo propose-t-il ce même contenu autrement ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Cela n'existe pas, non. Il est cependant possible de commander les programmes à la pièce, à la demande. :)

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Une histoire banale. Il y a longtemps, j'ai acquis une maison. J'ai repris les abonnements de l'ancien occupant : eau, électricité, téléphone, télédistribution.

Le téléphone, c'est chez Proximus (Belgacom à l'époque), la télédistribution, c'est chez Voo (ou était-ce encore Brutélé ? je ne sais plus). Je suis venu avec mon propre abonnement à Internet, que j'avais souscrit chez Infonie, qui depuis avait été absorbé par Belgacom. Internet à l'ancienne, par dial-up, mon PC du XXe siècle ne pouvant pas supporter autre chose. Ma télévision aussi est à l'ancienne, analogique.

J'ai donc Internet par dial-up et le téléphone chez Proximus et la télévision analogique chez Voo.

Un jour, je remplace mon vieux PC par un iMac. Je vais pouvoir avoir l'ADSL. Proximus propose un pack dans lequel, si on prend le téléphone et l'ADSL, la télévision numérique est offerte. Je prends.

J'ai donc Internet par ADSL, le téléphone et la télévision numérique chez Proximus et la télévision analogique chez Voo.

Un autre que moi se serait désabonné de Voo. Je ne l'ai pas fait. Proximus n'avait pas BBC1 et BBC2. Je n'aurais plus pu regarder Later with Jools Holland, voir l'enregistrer sur magnétoscope, ni suivre en long et en large le tournoi de Wimbledon. Je ne peux pas manquer un tournoi du grand chelem en tennis, ça me rendrait malade.

Je suis donc client chez Proximus pour l'essentiel et client chez Voo pour un luxe que j'ai décidé de m'offrir.

Le temps passe. Proximus finit par fournir BBC1, 2 et 3 dans l'offre de base. Et il en vient à proposer la formule Multi : tous les bouquets pour 10$ par mois. Je prends. J'ai plein de chaines cinéma, y compris Disney Cinema, et plein de chaines documentaires et musicales (à l'époque, je passe pas mal de temps sur VH1 et Melody ; ça m'est passé depuis). Toujours avec la formule Multi, j'ai BBC4, qui passe de très bonnes émissions musicales ou scientifiques et j'ai Eurosport2, en plus d'Eurosport1 qui est dans l'offre de base depuis le début.

On dirait que je n'ai plus aucune raison de rester abonné à Voo. Pourtant, je reste. Je n'ai pas envie de couper. A quoi ça me sert ? Essentiellement à regarder le JT de 19h d'RTL. Après je bascule sur Proximus, qui est resté réglé sur La Une, et où je peux voir le 19h30 depuis le début en faisant marche arrière. Il faut dire que Proximus ne propose pas dans l'offre de base la possibilité de redémarrer un programme en cours et ensuite d'y faire une avance rapide ou une marche arrière. On peut redémarrer un programme mais après on doit tout voir du début à la fin y compris les pubs s'il y en a.

Je suis chez Proximus pour l'essentiel et chez Voo pour un peu de superflu.

Février 2014, j'acquiert une smart télé. Septembre 2014, Netflix débarque en Belgique. Je souscris. dés le premier jour. Je jubile. C'est de la télé autrement. Et ça m'ouvre l'appétit pour plus de télé autrement, toujours plus de télé autrement.

Début 2016, mon vieux décodeur à disque dur de chez Proximus donne des signes de fatigue. De temps en temps l'écran devient gris et je suis obligé de revenir au direct. Je perds des séquences de Vikings et de Games of Throne diffusés par la RTBF. J'enrage. En même temps, France O a disparu. Or, depuis l'été 2013 je suis Plus Belle la Vie et je sais que France O rediffuse les anciennes saisons. Il y a aussi le problème des conflits entre les programmations d'enregistrements, je dois m'en préoccuper tous les jours et renoncer à certains d'entre eux. Et il y a toujours la question du redémarrage d'émissions. Proximus propose Replay+, qui permet de redémarrer un programme en cours et d'y faire des avances rapides et des marches arrière, pour 7€ par mois. Je trouve cette proposition scandaleuse, jamais je n'y souscrirai.

Petit à petit, une idée germe dans ma tête. Ma faim de télé autrement, la disparition de France O, les bugs du décodeur Proximus, les conflits d'enregistrements, le prix scandaleux de Replay+, tout cela m'amène à envisager de souscrire à la télévision numérique de Voo, avec la box évasion. J'ai le net souvenir que j'y pensais déjà en janvier 2016. Et en avril 2016, je franchis le pas.

Faisons un petit calcul : 13 mois de Replay+ chez Proximus, ça m'aurait couté 13*7€ = 91€ ; 13 mois de télé numérique de base chez Voo, dont les 6 premiers offerts, ça m'a couté (13-6)*12,95€ = 90,65€.

J'ai fait ce calcul. Est-ce que ça fait de moi un abruti ?

Pour le même prix, j'avais la fonction équivalente à Replay+, disponible gratuitement dans l'offre de base de Voo. Mais en plus, j'avais France O, Festival (devenu depuis Stingray Festival), et la fonction "Revoir" pour TV5, AB3 et Tv Breizh, toutes choses que Proximus n'a pas. En plus j'ai eu, sans avoir rien demandé, un mois gratuit des chaines de Be tv (mais sans accès au catalogue à la demande).

Une coïncidence remarquable a fait que le jour même où le technicien de chez Voo est venu installer la box évasion, la poste m'a apporté le nouveau décodeur V5 de Proximus. Je n'avais rien demandé, Proximus était en pleine campagne de remplacement de ses décodeurs. Et ça a tout changé. Finis les écrans gris, les pertes de séquences, les conflits d'enregistrements. Plus de disque dur, tout s'enregistre sur le serveur. Je peux enregistrer tout et n'importe quoi sans me préoccuper de l'espace qui ça va prendre. Il faudra 17 mois pour que pour la première fois je tombe à 0% d'espace disponible. Je n'ai toujours par Replay+ mais je n'en ai plus aucun besoin, si je veux redémarrer un programme, je le fais chez Voo.

Bref, je suis abonné à deux systèmes de télévision numérique et je suis très content de l'un et de l'autre. Et je ne veux me passer ni de l'un ni de l'autre. Ma faim de télé autrement m'amené à souscrire, chez Voo, à Be tv et à Canalplay. Mon gout pour le tennis fait que je ne veux pas me passer d'Eurosport, qui a l'exclusivité pour l'US Open et l'Australian open et qui n'est disponible que chez Proximus. Voo a BBC4 et France O, qui ont disparu de chez Proximus. Et Proximus m'offre à la fois une belle collection de chaines de bouquets, qui me couteraient beaucoup plus cher chez Voo, et une grande capacité d'enregistrement.

Je suis abonné à Proximus tv et à la télé de Voo et ça me fait vraiment plaisir.

Est-ce que ça fait de moi un abruti ?

Je demande qu'un officiel déclare que Voo se désolidarise de celui qui m'a insulté et qui ne l'a fait que parce que je suis abonné à deux systèmes de télévision numérique et que j'en suis fier.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

En tout cas, comme je peux comprendre, il y aura au moins 2 « abrutis » sur le forum ?

Vu que je suis abonné au sat et à quasi toutes les chaînes disponibles comme SFR ou OcS et leurs services ALD + les RMC et BeIN sports français ..
J’ai certes des affinités particulières avec la France.

Et je reste aussi chez voo pour la TV , (certainement pas pour RTL ou RTBF) ou j’ai quasi tous les bouquets, betv et le sport VSW.

Ça coûte un peu certes mais nous avons énormément de choix, y a toujours qqch à regarder et puis on enregistre pas mal et si y a un panne voo (rare) , j’ai une solution de rechange

Je dis également qu’ on ne vit qu’une fois et surtout et madame est contente avec toutes ses chaînes documentaires et scientifiques.

Je n’aime pas Proximus car ils m’ont arnaqué par le passé et surtout ici le débit est faible avec 1 TV maxi en HD alors que j’ai le max chez voo à plus de 200 mégas et 4 TV dessus.

Suis je aussi un membre du club des abrutis a cause de ça ?

Peut-être que oui pour certains mais je m’en fous pas mal de ce que pensent les gens, les râleurs ou les jaloux !

Mon argent je le dépense comme je veux et je travaille avec l’opérateur qui m’offre un service intéressant et surtout fiable.

Ce contrat, VOO le respecte totalement depuis des années et me donne même un peu plus que ce qui est prévu.

Bonne soiree .
..

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour monfortpatrick et les autres,

Je me permets également d'intervenir pour vous informer que nous avons bien conscience de cela. A l'époque, certains clients ont pu être appâtés mais ensuite, également être déçus par cette campagne publicitaire ventant les mérites de la fonction Retour en arrière, sans en préciser les limites. C'est un enseignement que nous tirons et gardons en tête pour la réalisation de nos prochaines actions Marketing et surtout, pour l'évolution de nos offres, produits et services :)

Un grand merci pour vos retours constructifs et très intéressants ! Je les transmets à notre responsable box .évasion.

Bonne journée,

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Serial Watcher
Inutile de remuer les "démons du passé" :) mais... bien entendu, vous avez tout a fait le droit très légitime de rester client chez notre concurrent (à condition que vous le soyez aussi chez VOO :smile:).

Et puis surtout, vous êtes totalement libre de vos choix et nous sommes simplement très contents qu'une partie de nos produits, services et offres répondent à vos besoins ! Peut-être que l'envie vous viendra de venir à 100% chez VOO un jour et dans ce cas, notre équipe se fera alors un plaisir de vous guider et aider.

En attendant, vous êtes plus que le bienvenu sur Le Forum, au même titre que n'importe quel Citoyen du Forum VOO. Le forum est d'ailleurs ouverts à tous, clients ou non-clients.

Votre expérience en tant que client Proximus peut aussi nous bénéficier, c'est parfois très enrichissant de pouvoir comparer une expérience d'un client chez deux fournisseurs différents. Ceci dit, j'espère sincèrement que l'expérience que VOO pourra vous procurer encore dans les prochaines années vous convaincra définitivement de passer chez nous :) L'avenir nous le dira !

A bientôt sur Le Forum.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Xena a écrit: tes connaissances en séries TV m'impressionnent et tu cherches toujours à aider beaucoup de gens selon tes domaines privilégiés....bravo quoi!


Merci XENA (*). Et merci aussi de m'avoir ouvert les yeux : je vis dans le péché. Oui, je suis abonné à la télévision à la fois chez Voo et chez Proximus. Pourrai-je jamais parcourir le long chemin de la rédemption ?

Quels choix s'offrent à moi ?

1) Le statu quo.

Chez Proximus, j'ai Internet, le téléphone et la télévision avec le bouquet Multi (toutes les chaines de bouquet sauf Be tv, Movies & Series Pass et les chaînes classées "X") pour 74,95€ par mois en tout.
Chez Voo, j'ai la télédistribution, la box évasion, Be tv, Canalplay, RTL Séries Pass et RTL Sélection pour 78,08€ par mois.

Total : 153,03€ par mois.

2) Internet et le téléphone chez Proximus, la télé chez Voo uniquement.

Chez Proximus, Internet et téléphone, 59€ par mois.
Chez Voo, ce que j'ai déjà (télédistribution, box évasion, Be tv, Canalplay, RTL Séries Pass et RTL Sélection) et, pour compenser en partie la perte du bouquet Multi, Family Fun, Discover More et Disney Cinéma, ces options groupées coutant 9,99€ + 14,99€ - 4,99€ + 8,50€ = 28,49€, ce qui amènerait la facture de Voo à 106,57€ par mois.

Total : 165,57€ par mois.

Ce serait plus cher que le statu quo mais j'aurais moins puisque je n'aurais plus Eurosport ni la grande capacité d'enregistrement de Proximus.

3) Tout chez Voo.

Il faudrait que je passe à Wahoo, pour 66,95€ par mois au lieu de 19,75€ + 12,45€ = 32,20€ pour la télédistribution et la box évasion, soit une augmentation de 66,95€ - 32,20€ = 34,75€. Si on les ajoute aux 106,57€ calculés en 2), cela donne 106,57€ + 34,75€ = 141,32€.

Total : 141,32€ par mois.

Ca ferait une économie de 11,71€ par mois par rapport au statu quo mais je n'aurais plus Eurosport ni la grande capacité d'enregistrement de Proximus. Eh bien, ces 11,71€, c'est très volontiers que je les paie pour garder ces avantages.

4) Tout chez Proximus.

A mon abonnement actuel, je devrais ajouter Be tv (avec catalogue à la demande accessible via Be tv go), RTL Séries Pass et RTL Sélection. Je devrais aussi prendre Replay+ pour 5€ par mois, pour avoir ce service qui est gratuit chez Voo. Cela donnerait 74,95€ + 24,99€ + 4,95€ + 5,95€ + 5,00€ = 115,84€

Total : 115,84€ par mois.

Ca ferait une économie de 37,19€ par mois par rapport au statu quo. Je garderais Eurosport et la grande capacité d'enregistrement de Proximus. Je perdrais Canalplay et France O. Leur principal attrait pour moi était qu'ils diffusaient Plus Belle La Vie, ce qu'il ne font plus ni l'un ni l'autre. Je perdrais BBC4, qui m'intéresse surtout pour ses émissions musicales. Mais je viens de m'abonner à Stingray Qello et une bonne partie de ces émissions s'y retrouvent.

Conclusion.

La voie de la raison m'apparait avec la plus grande des clartés :
elle serait de couper tout abonnement à Voo.

Merci XENA de m'avoir ouvert les yeux.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Apprenez à compter. Vous n'êtes pas apte à dialoguer avec moi.
Tout ce que vous avez, c'est la haine.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...