P
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

lundi 5 septembre 2016 18:01

Ma TV renvoie le flux audio en 2.1 via le câble optique

Bonjour, j'ai découvert hier que notre TV quand elle reçoit un flux audio 5.1 en hdmi, le renvoie en 2.1 via le câble optique vers la barre de son (la TV n'est pas compatible ARC, d'où ce branchement). Du coup j'ai voulu tester en branchant directement la barre à la box via ce même câble optique, tout fonctionnait sauf que je ne pouvais plus diminuer ou augmenter le son sur les chaînes HD alors que sur les autres chaînes cela fonctionnait encore.

Je me demande si c'est normal ou si c'est un bug?

Merci d'avance. :)

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Le son est encodé en Dolby Digital sur les chaînes en HD, et le réglage de volume est inopérant sur le Dolby Digital. C'est donc normal (et souhaitable selon moi, car réduire le volume en agissant sur le flux original revient à diminuer la plage dynamique du signal. Il vaut mieux laisser le niveau du signal inchangé et agir sur l'amplification)


J'aurais pas pu mieux dire :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Bonjour, je me demande donc dans ce cas à quoi sert l'option permettant d'activer le dolby digital sur l'hdmi, est-ce pour forcer la box à encoder tous les sons, même des chaînes non HD, en dolby?

Et j'imagine que comme son nom l'indique, l'option n'est valable que pour l'hdmi et pas l'optique?

En tous les cas, je vais donc rebrancher la barre de son à la box via l'optique et activer le dolby, de cette manière on ne devra plus se poser la question de quelle télécommande utiliser pour le volume, celle de la barre de son uniquement.

Merci encore. :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

D'accord, je comprend mieux à présent. Il est donc plus que probable que le dolby soit toujours actif en optique, d'où le fait qu'on ne puisse pas gérer le son via la box dans cette configuration sur les chaînes HD.

Encore merci pour votre aide!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...