Résolu

Ma box évasion "plante" régulièrement malgré de nombreux redémarrage électrique


Bonjour,

Je ne sais si c'est lié à la dernière mise à jour mais tous les 2 ou 3 jours la box plante (plus aucune action possible, image figée). Il faut couper le courant et la redémarrer. Je l'ai depuis le mois de mai et je n'avais pas rencontré ça auparavant. Peut-être le disque dur ?? Le disque dur a actuellement 67% d'espace libre.

Je constate aussi que le manque de réactivité de la box s'aggrave de semaine en semaine. Il faut parfois attendre 3 secondes entre chaque action à certains moments. Cela devient pénible et cela me rappelle le VOOcorder en fin de vie...
icon

Meilleure réponse par Thibault 13 décembre 2016, 13:39

Bonjour Cedric_Cs,

Désolé pour le délai de réponse, votre demande m’avait échappé.

Il y a peu de chance que la mise à jour de votre box .évasion provoque ce genre de désagrément. Par contre, il est en effet possible que le disque dur soit défectueux.
Il y a plusieurs moyens de tester cela, le plus simple étant d’utiliser la box .évasion sans le disque dur durant un ou deux jours. Si du coup votre décodeur tourne comme une horloge Suisse, il faudra sans doute effectuer un formatage de celui-ci, avant de l’échanger si la situation n’est pas résolue.

Pouvez-vous effectuer cette manipulation et me tenir au courant de l’évolution ?

Une bonne journée 🙂

Afficher l'original

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour Cedric_Cs,

Désolé pour le délai de réponse, votre demande m’avait échappé.

Il y a peu de chance que la mise à jour de votre box .évasion provoque ce genre de désagrément. Par contre, il est en effet possible que le disque dur soit défectueux.
Il y a plusieurs moyens de tester cela, le plus simple étant d’utiliser la box .évasion sans le disque dur durant un ou deux jours. Si du coup votre décodeur tourne comme une horloge Suisse, il faudra sans doute effectuer un formatage de celui-ci, avant de l’échanger si la situation n’est pas résolue.

Pouvez-vous effectuer cette manipulation et me tenir au courant de l’évolution ?

Une bonne journée 🙂

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies