Résolu

Lors du démarrage de ma box .évasion, on me propose de continuer en "mode dégradé", que faire ?


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Bonjour,

Lors du démarrage de ma box, ça indique : formater ou réinitialisation ou continuer en mode dégradé.

J'ai fais formater, mais le rond rose tourne toujours... est ce normal ce délai aussi long juste pour formater un disque dur ?

Ca prend combien de temps en général ?


Elle l'avait fait déjà y'a qlqs semaines, mais il me semble que le délai n'était pas si long.

Je précise que j'ai déjà essayé de retirer le disque dur, de le remettre, rien n'y fais.

Pensez vous que si j'apporte le disque dur directement à Ans, ils pourront l'échanger non ?

Merci à tous
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Meilleure réponse par Nathan 7 octobre 2016, 16:19

Bonjour michel19381,

Adrien et Tiou s'occupent de vous dans votre autre sujet et ils ont transféré votre dossier à qui de droit. Un collaborateur va prendre contact avec vous dans les meilleurs délais.

Bon weekend :)


Le Plus des Experts VOO



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10 commentaires

Il y a deux tailles de disques durs. Cependant, le formatage ne devrait pas prendre plus de 10 minutes. Il n'est cependant pas normal que la box soit passée en mode dégradé, et un souci disque dur est à anticiper en effet... A-t-elle subit un choc récemment? S'agit-il bien du disque dur d'origine?
Le disque dur devrait être échangeable, au même titre que la télécommande, dans une boutique Voo. Ils en vendent également avec une taille supérieur (500Go à la place de 250) à environ 75€.
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Le HDD est celui d'origine que j'ai eu avec ma Box Evasion.
10min.... je suis largement au dessus de ce délai 😕

Non aucun choc, ma Box est déposé sur le meuble TV et je n'y ai pas touché.

J'irai à Ans dans leurs locaux pour un échange...
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Voilà j'ai été au service technique, apparemment ma Box à qlqs soucis.
Ils ont fait un test matériel.

Le technicien va venir me la remplacer.

Si c'était que le HDD un technicien aurait du venir également remplacer... je trouve que pour ce genre de pièce il pourrait en avoir au centre technique.

La Box normal qu'il faille un technicien car il doit la configurer, mais un HDD rien n'est compliqué.

Enfin soit, le technicien viendra ce 5/10
Bien alors! Étrange qu'ils n'aient pas de disque durs de stock, car normalement ils en ont en vente (500Go)...
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Bonsoir,
Même problème que vous il y a une semaine avec obligation également de changer la box evasion au lieu du disque dur.
Mais d'apres certains sur ce forum nous sommes des cas très isolés !
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Le technicien est bien venu et il m'a remplacé la Box + HDD

Maintenant autre soucis... vu qu'il a changé ma Box celle ci ne veut plus fonctionner via le VooMotion, comme si elle était pas lié.

Donc plus moyen de faire mes programmations à distance via le guide.

J'ai téléphoné chez VOO, ils me disent que tout est activé... que faire ???
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ne faut-il pas attendre 24h que le réseau informatique prenne possession des nouvelles données (adresses ip de la nouvelle box, etc...).....ça fonctionnera peut-être demain?
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Oui c'est ce que je me dis aussi
J'espère que ça sera que ça....
Car le conseiller au téléphone ne savait pas quoi trop faire

J'avais pensé de désactiver le VooMotion et réactiver, mais impossible de le faire non plus

On vera le 6/10... et si ça va pas je téléphonerai de nouveau, pas le choix

Car là ça indique ça pour le moment....
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Bonsoir,
Même problème que vous il y a une semaine avec obligation également de changer la box evasion au lieu du disque dur.
Mais d'apres certains sur ce forum nous sommes des cas très isolés !

Non car j'ai eu le même problème et ils m'ont remplacé la box évasion et le dd!
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Bonjour michel19381,

Adrien et Tiou s'occupent de vous dans votre autre sujet et ils ont transféré votre dossier à qui de droit. Un collaborateur va prendre contact avec vous dans les meilleurs délais.

Bon weekend :)


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