P

samedi 6 août 2016 22:24

Les sous-titres défilent trop vite et le bandeau "Pause" m'empêche de voir l'image correctement

certains films en VO avec des sous titres qui défilent trop vite il faut faire une PAUSE
et ... bardaf c'est l'embardée les sous titres sont cachés par une bande noire sur
laquelle il est écrit " pause"
de 1 je le sais (anciennement discret dans le coin haut gauche)
2 IMPOSSIBLE de lire le sous titre

Dans les émissions "vu du ciel" ou 100 lieux a voir etc les vues aériennes sont
tellement belles que j'aimerais en profiter une minute EN PAUSE zut cette barre
noire qui cache 75% de l'image.........................

Si le journal n'est pas une série qui passe TOUS les jours a LA MEME HEURE sans
dépassement a reprogrammer tous les jours si ont veux une image sur le clip, sinon c'est
l'image d'une vieille TV qui est la meme pour les 2 émission enregistrées avant le JT quelle
galère pour retrouver ce qui est quoi!!!!!

Faut quand meme dire que quand ca marche l'image est belle.

Le time shifting ne reste pas sur la chaine qui reste sélectionnée si on jette un coup d'oeil a un enregistrement,
il manquera le temps du coup d'oeil!!!??? curieux n'est il pas?
A quand le soft corrigé?

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour papounet49,

Les sous-titres défilent à la vitesse à laquelle nous les recevons de la part de la chaîne, nous ne pouvons malheureusement pas intervenir à ce niveau.

En ce qui concerne le bandeau qui s'affiche lors de la mise en pause d'un programme, celui-ci vous permet de savoir depuis combien de temps la mise en pause a été demandée. À savoir que vous ne pouvez pas mettre un programme en pause pendant plus de 30 minutes. Par ailleurs, ce bandeau ne recouvre qu'environ 1/3 de votre écran.

En ce qui concerne le time shifting, il est automatiquement annulé si vous changez de chaîne.

Je reste disponible si vous avez d'autres questions.

Pour aller plus loin :

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans


A quand le soft corrigé?


Bonjour Papounet49

Pour répondre à la question, peut-être jamais. Il m'a fallu du temps pour comprendre mais je pense que le développement de la box a eu lieu au moment où TECTEO (VOO) envisageait le rachat d'un groupe de presse. Ils avaient donc besoin de liquidités et à mon humble avis c'est la box Evasion qui en a fait les frais, ainsi que son débogage. De toute évidence le programme livré n'est même pas une version bêta, c''est plutôt une version alpha bâclée. Tous les défauts que vous signalez ( il y en a bien d'autres) sont connus depuis le lancement de la box, ce qui doit faire plus d'un an maintenant, et AUCUN n'a été corrigé, à part la fonction de reclassement des chaines qui a été restaurée mais qui existait dans la toute première version du soft.:@

Pour le bandeau noir pendant la pause une séquence de quelques touches permet de le faire disparaître, pas pratique pour les sous-titres mais pour observer une image fixe un moment ça vaut peut-être la peine. Une petite recherche sur le forum devrait permettre de retrouver cette manipulation.

Ce n'est pas la seule astuce non documentée et chez VOO ils pourraient avoir la bonne idée de les rassembler dans une page de l'assistance, avant de les intégrer dans le mode d'emploi bien sur.

2  messages

il y a 8 ans

Bien merci Fredy, j'avais téléphoné à plusieures reprise chez VOO pour ce bandeau, jamais ils ne m'ont parlé d'une séquence de touches!!

Faudra que je la trouve maintenant!

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Je ne l'avais malheureusement pas notée et je viens de faire une recherche sur le forum avec les mots clés "pause" et "appuyer" mais je n'ai pas pu retrouver cette astuce. Le membre du forum du forum qui l'avait postée aurait-il la gentillesse de nous la rappeler (ou quelqu'un qui l'aurait notée)? Merci d'avance.

Frédy

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,

Si je ne me trompe pas, il faut appuyer sur "home" et puis sur "back" pour faire disparaitre le bandeau pause.

Cordialement.

X

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

C'est bien ça, il faut juste attendre un peu après avoir appuyé sur "home" pour que son bandeau s'affiche avant d'appuyer sur "back".
Un grand merci. Cette fois c'est noté.

Frédy

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 8 ans

Bonjour
Pour faire disparaître le bandeau lorsque tu es en pause, tu pousses sur tv et il disparaît de suite!
Bien à vous,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...