Résolu

Les chaines HD sont saccadées et pixelisées sur la box evasion

bonjour!
mes chaines HD sont saccadées et pixelisées, comment remédier à cela? Merci..
icon

Meilleure réponse par roylion15 26 décembre 2016, 13:11

Hello
Il y a certainement un problème de signal ... en premier lieu vérifiez cette information dans le menu diagnostic de la box Évasion... ensuite vérifiez votre cable coaxial et prise tv qui peuvent avoir un faux contact ...
Bonne journée.
Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Il y a certainement un problème de signal ... en premier lieu vérifiez cette information dans le menu diagnostic de la box Évasion... ensuite vérifiez votre cable coaxial et prise tv qui peuvent avoir un faux contact ...
Bonne journée.
merci, je vais vérifier...!
j'ai vérifié, la qualité est notée: moyenne, et la force est : bonne est ce normal?
me suis trompé! la qualité est bonne et la force moyenne....sorry....merci!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Toutes les chaînes HD font ce problème ou pas ?
Avez vous vérifié vos câbles ?
oui oui ! quand je mets le cable tv directement sur le répartiteur (sans le coaxial internet) la puissance est maximale donc ça doit être la pièce qui est défectueuse...y aurait il moyen de tirer un coaxial directement du GVR rien que pour la tv? merci de me suivre!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ce répartiteur fait perdre 3 à 4 dB donc c'est peut être limite pour la box ... il faudrait retirer un câble coax juste pour le modem directement depuis le GVR (NIU) ...
ok je vous remercie pour vos réponses, je vais retirer un coax du GVR.....bonne journée!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Veillez à utiliser du coax RG6 et pas un coax de mauvaise qualité...
ok! merci de vos éclaircissement !

Commenter