Résolu

Le volume de ma box .évasion ne change pas

Badge +2
Bonjour les experts,
Je suis nouveau possesseur d'une Box Evasion depuis hier. Je constate un petit soucis dont je ne trouve aucune réponse à priori sur le forum.
Il est simple : en fait le volume de change absolument pas sur la box...qu'il soit à 1 ou à 20 c'est exactement pareil...il semble bloqué ???
vous connaissez ce problème ?
icon

Meilleure réponse par pthierry 17 novembre 2016, 10:53

Bonjour,

Oui, effectivement le volume ne peut pas être modifié sur un flux Dolby Digital (car il faudrait décoder puis réencoder le flux).

De toute manière, ce n'est pas une bonne idée de réduire le volume à la source (perte de plage dynamique) donc effectivement, laissez bien le volume au maximum sur la box et réglez le volume sur votre TV 🙂
Afficher l'original

3 commentaires

Badge +2
je pense avoir trouvé ma solution ici...
https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/couplage-evasiontv-samsung-probleme-de-volume-sonore-2399
J'avais effectivement activé le son Dolby de la Box...mais si je coupe cette option alors je n'ai plus le dolby sur mon home cinéma ???
Je vais donc laisser l'option, ne plus toucher au volume du decodeur, et faire la manip ci dessus pour que les touches de volumes controlent la télé.
Bonjour,

Oui, effectivement le volume ne peut pas être modifié sur un flux Dolby Digital (car il faudrait décoder puis réencoder le flux).

De toute manière, ce n'est pas une bonne idée de réduire le volume à la source (perte de plage dynamique) donc effectivement, laissez bien le volume au maximum sur la box et réglez le volume sur votre TV 🙂
Badge +2
Ok, merci pour la confirmation 🙂

Commenter