Résolu

Le retour du bug de l'enregistrement "invisible"


Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
  • Citoyen d'honneur
  • 872 commentaires
Bonsoir...

En ce moment, l'enregistrement de la série "Unité 42" est en cours (voyant allumé, pourcentage libre qui diminue, image visible dans "à voir ou à revoir",...) mais impossible d'accéder à l'enregistrement...

De même, la programmation de la série n'est pas accessible, elle me renvoie au menu "mes enregistrements".
icon

Meilleure réponse par Thibault 28 novembre 2017, 10:39

Bonjour à tous,

Merci à Lenn pour cette nouvelle information. Je ne peux que vous confirmer que c'est toujours le même souci que la première fois. Pour l'instant, cela impacterait les séries suivantes :

« La Dona » sur France Ô - Rose wood sur RTL et Unité 42 sur la RTBF.
Nous sommes toujours en discussion avec le fabricant du décodeur, mais pour l'instant, aucune solution n'existe, si ce n'est la procédure expliquée plus haut par Serial Watcher. Vous pouvez également retrouver la solution en image dans cet article.
Dès que je sais qu'une solution définitive est mise en place, je vous tiens au courant.
Afficher l'original

24 commentaires

Même constatation ici, également pour Unité 42.

Première chose à faire : annuler tous les enregistrements en série à venir, jusqu'à nouvel ordre. Cette opération peut être incluse dans la procédure décrite ci-dessous.

La procédure a pour but à la fois d'effacer les enregistrements impossibles à voir et d'annuler les enregistrements en série à venir. Et, à quatre exceptions près, tous ceux qui ont essayé et qui se sont exprimés ont approuvé. Des quatre exceptions, trois ont dit que ça ne marchait pas, la quatrième a dit que ça effaçait tout.

Il y a deux étapes.

  1. Protéger tous les enregistrements et toutes les programmations que l'on souhaite conserver.
  2. Dans le menu, cliquer sur "préférences", "paramètres d'usage", "enregistrements", "effacer mes enregistrements".

"Protéger", ça veut dire aller dans la bibliothèque, sélectionner ces enregistrements ou ces programmations un à un ou une à une et cliquer sur "protéger"; si ces éléments sont dans un dossier, il y a l'option "toute la série" pour protéger d'un coup tous les éléments du dossier.

Retour dans la même journée des deux mégastars du bug de la box évasion : l'impossibilité de redémarrer les programmes et l'impossibilité de voir ou d'effacer les enregistrements en série. Ces deux bugs auraient-ils une cause commune ?
Je viens de tester moi-même la procédure décrite ci-dessus, et ce pour la deuxième fois. Et, comme la première fois, je confirme que ça efface bien les enregistrements impossibles à voir et à effacer, que ça annule bien les enregistrements en série déjà programmés et que ça préserve bien ce qui était protégé.
Badge
Faut il annulé tout les enregistrements de toute les séries ou rien que pour unité 42?
Il faut annuler tous les enregistrements en série. Mais on peut reprogrammer épisode par épisode.

Les enregistrements en série sont à éviter jusqu'à ce qu'on déclare que la crise (la 4e du genre en 15 mois) est terminée.
Badge
Ok j'ai protégé mes enregistrements et j'ai effacé les enregistrements comme fit plus haut et cela fonctionne j'ai ensuite programmé mes enregistrements mais pas en série et tout est ok. Je verrai si mes enregistrements se feront demain
A noter : les deux épisodes (le 4 et le 3, passés dans cet ordre) d'Unité 42 diffusés hier soir sont disponibles gratuitement sur l'application RTBF pour smart tv. Ils sont aussi disponibles à la demande chez Voo (catalogue des chaines, RTBF) mais là c'est 1,50€ l'épisode.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Les 2 épisodes (et les 2 précédents) sont aussi disponibles sur auvio.be, via PC, tablettes et smartphone.

Pas tout à fait la même chose que sur la télévision, mais à défaut...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Idem chez moi, mais pour un autre programme. C'est la 3ème fois que cela arrive, et à chaque, reformatage, renumérotation, pfff
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
reformatage, renumérotation, pfff

La procédure expliquée par Serial Watcher ne fonctionne pas chez vous ?
Surtout que cette procédure, c'est vous qui, avec le nommé cin, en êtes à l'origine, Erin.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
En effet, cela venait de moi, mais depuis le temps, j'ai oublié.

De toutes manières, c'est quand même très chiant, il faut l'admettre. 😛
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour à tous,

Merci à Lenn pour cette nouvelle information. Je ne peux que vous confirmer que c'est toujours le même souci que la première fois. Pour l'instant, cela impacterait les séries suivantes :

« La Dona » sur France Ô - Rose wood sur RTL et Unité 42 sur la RTBF.
Nous sommes toujours en discussion avec le fabricant du décodeur, mais pour l'instant, aucune solution n'existe, si ce n'est la procédure expliquée plus haut par Serial Watcher. Vous pouvez également retrouver la solution en image dans cet article.
Dès que je sais qu'une solution définitive est mise en place, je vous tiens au courant.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
J'ai de temps en temps un problème avec la série "demain nous appartient" sur la rtb2 du lundi au vendredi. Avec l'enregistrement automatique de toute la série, il arrive parfois qu'un des épisodes manque alors que sur le dossier on m'indique qu'il y a bien 5 éléments.
Ma solution temporaire était d'aller visionner l'épisode manquant sur auvio .
Quand j'efface le dossier , voilà que l'épisode caché apparait.
La prochaine fois que cela arrive ( pour autant que ce ne soit pas l'épisode du lundi qui soit caché, j'effacerai les épisodes un par un, pour voir si cela règle le problème
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour à tous,

Merci à Lenn pour cette nouvelle information. Je ne peux que vous confirmer que c'est toujours le même souci que la première fois. Pour l'instant, cela impacterait les séries suivantes :

« La Dona » sur France Ô - Rose wood sur RTL et Unité 42 sur la RTBF.


J'ai rencontré le problème aussi sur "Midnight, Texas" (Syfy).
Ce mardi soir, j'ai délibérément programmé l'enregistrement en série de This Is Us sur RTL-TVI HD. Tout s'est bien passé, pas de bug.

Mais si vous rencontrez de nouveau ce bug, merci de le signaler ici.
bonjour ,depuis plusieurs mois sur le voocorder je ne sais pas lire ni supprimer certain programmes même ceux déjà visionner ,j’aimerais ne pas reformater pour ne pas perdre des enregistrements de série que nous suivons,que puis-je faire,,merci bonne journée
Bonjour Marc. Vous parlez de voocorder mais vous postez dans la section box évasion.
Quel est le fin mot de l'histoire ?
Nouvel essai ce soir du mercredi 29 novembre 2017, avec Vikings sur La Deux HD.
Enregistrement en série réalisé avec succès.

Mais si vous rencontrez de nouveau le bug, merci de le signaler ici en précisant
pour quelle série et sur quelle chaîne.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour Marc,

Vous possédez bien une box .évasion. J’ai donc déplacé votre message dans le sujet expliquant le souci et y apportant une solution provisoire.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Ce mardi soir, j'ai délibérément programmé l'enregistrement en série de This Is Us sur RTL-TVI HD. Tout s'est bien passé, pas de bug.

Mais si vous rencontrez de nouveau ce bug, merci de le signaler ici.


Bonjour à toutes et à tous

J'ai eu le même problème ce lundi avec la série Thirteen sur A2 et comme il s'agit d'une chaine française impossible hélas de revoir ces deux derniers épisodes en replay :@

A part ça tout va presque bien depuis la grosse mise à jour de l'an dernier.

Bonne soirée

Frédy
Merci de le signaler. Notez, si vous y êtes abonné, que Thirteen est sur Canalplay. Et si vous n'êtes pas abonné (et ne l'avez pas été), vous avez droit à un mois gratuit.
Nouvelle expérience ce jeudi 30 novembre au soir :
La vengeance aux yeux clairs S2 sur La Une HD.
Enregistrement en série réalisé avec succès.
Badge +1
Bonjour,
Dimanche j''ai programmé l'enregistrement de Unite 42 en HD (501) en programmant l’enregistrement de tous les épisodes. Et cela a fonctionné. Enregistrement en série OK. J'ai bien accès aux deux épisodes et peux les visualiser. La semaine passée, ça n'a pas fonctionné. J'avais fait la programmation sur le canal analogique et non HD.
Je referai un test dimanche prochain.
Bonsoir eccoqui.

Hier soir, dimanche 3 décembre 2017, j'ai programmé l'enregistrement en série d'Unité 42 sur La Une HD et tout s'est bien passé. En ce qui me concerne, le bug ne s'est présenté qu'une seule fois dans un passé récent, et c'était pour les deux épisodes d'Unité 42 passés le dimanche 26 novembre.

Commenter