Profil de Cyberium
Promeneur

Promeneur

 • 

37  messages

dimanche 24 avril 2016 23:41

Format d'image depuis un NAS (DLNA)

Bonjour,

Je rencontre un problème de format d'image sur la Box Evasion.

Mes équipements :
TV Led LG
NAS Synology DS210+
Décodeur Numérique Voo Evasion

Mon souci :
Lorsque je transfert un film sur clé USB, afin de la brancher dans le port de ma TV, le format de l'image est respecté et je ne rencontre aucun problème.
(Style format 16/9, cinémascope, avec les bandes noires).

Par contre... Lorsque je regarde le même film, qui est stocké sur le disque dur de mon Nas, depuis la fonction de mon décodeur (DLNA), l'image est agrandie afin d'occuper l’entièreté de la dalle de ma TV !
Le problème est que tout est étiré, et ce n'est pas Top à regarder...

Quelqu'un aurait-il une solution afin de retrouver la même taille/résolution d'image que celle d'origine ?
J'ai parcouru les options du décodeur, mais je ne vois rien en rapport avec le format d'image de mon DiskStation (Nas).

Mon souci n'est pas évident à expliquer, c'est pourquoi je place ci-joint des photos du même film, chacune depuis une source différente (Clé USB et NAS).

Merci pour vos lumières :)
“Il y a 10 sortes d'humains dans le monde : celui qui connait le binaire... et l'autre.”

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Oui, ce problème d'étirement en DLNA via la box Evasion, je l'ai signalé depuis des mois et on espère qu'il sera bien résolu dans la mise à jour qui doit avoir lieu dans le courant 2016. ce n'est pas un problème de ton NAS ou de ton serveur DLNA mais cela vient de la box qui a du mal à décoder les entêtes DLNA et affiche un format erroné. Le média center n'est pas finalisé, pour moi c'est simplement une version "ALPHA" et pleine de bugs en tout genre donc à éviter pour le moment ...
Effectivement le serveur PLEX c'est la solution multimédia idéale pour la maison car leur appli est disponible pour plein d'appareils comme les smart TV, smartphones ou tablettes etc...

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Cyberium,

As-tu essayé les réglages vidéos de la box évasion ?
Quand tu vas dans paramètres système, sorties vidéo et format d'image, il y a plusieurs options, dont une qui est "étirée".
Essaye pillarbox.

D'un autre côté, la partie médicenter de l'évasion est tellement rudimentaire, que je l'ai très vite désactivée.

Cordialement.

X

Promeneur

 • 

37  messages

il y a 8 ans

Bonjour MisterX,
Merci pour ta réponse.

Oui, j'ai parcouru toutes les options possibles, "PillarBox" est déjà sélectionné.
Après avoir posté ma demande, j'ai remarqué que plusieurs messages du Forum ont déjà été évoqués pour le même sujet.
D'après certaines personnes, le souci viendrait bel et bien du décodeur Evasion et de la (mauvaise) prise en charge des formats en DLNA.

Cordialement.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Voo devrait faire un GROS effort sur cette partie de la box ou, si ce n'est pas possible, la supprimer tout simplement.
Maintenant, avec ton téléviseur LG, je te conseille d'utiliser PLEX , si tu ne le connais pas, tu vas être heureux.

Cordialement.


X

Promeneur

 • 

37  messages

il y a 8 ans

Malheureusement, Plex n'est pas disponible sur mon téléviseur, ce n'est pas une SmartTv :(
Ce que je fais, c'est que les bons films qui valent la peine, je les transfert sur clé Usb...

Pour le décodeur, qui sait... Peut-être une prochaine mise à jour !

Bonne journée.

Promeneur

 • 

37  messages

il y a 8 ans

Merci Roylion15 pour tes confirmations :)

A bientôt.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...