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Erreur 4028 : plus aucun enregistrement n'est accessible et plus moyen d'enregistrer.


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Bonjour, 

 

Malheureusement,  ce dimanche matin,  ma box s’est à nouveau bloquée, j’ai dû éteindre l’appareil par son bouton arrière et puis la rallumer.  Comme toujours dans ce cas de figure, elle a fait un boot +++ , puis quelques minutes de patientez, puis en la rallumant , j’ai eu un message d’erreur me disant qu’aucun disque dur n’était inséré, j’ai donc redémarré à nouveau, et quand cela s’est remis en route, il n’y avait plus moyen d’avoir accès à mes enregistrements (il me marque qu’aucun enregistrement n’a été effectué sur ce disque dur) et lorsque je veux enregistrer un nouveau programme , il me donne un code d’erreur 4028 .  Cela m’em.erderait vachement, de devoir formater, car j’ai dessus un enregistrement d’un spectacle dans lequel mon fils jouait et que je ne pourrai jamais récupérer autrement. Je l’avais d’ailleurs sécurisé en empêchant qu’un autre programme soit réenrégistré dessus .  Avez vous autre chose à me proposer comme solution ???   J’avoue que Voo commence tout petit doucement à me formater ma patience …. Le problème avait déjà été récurrent à l’époque de la voo box, c’est d’ailleurs pour cela que j’étais passé sur la box évasion,  quand on m’avait fait miroiter que cette technologie était bien plus performante …..  Et je vois, que rien ne change , les problèmes sont toujours les mêmes, et ce sont des heures de programmes enregistrés pour une vision ultérieure qui sont définitivement perdus ….  qu’avez vous comme solution autre que le formatage et la perte de ce spectacle….  Je peux vous assurer que s’il est perdu, vous pourrez également me considérer comme un client perdu ….. 


8 commentaires

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Bonjour,

est ce que vous avez simplement essayé d’extraire le disque et de le réinsérer dans la box?

il arrive parfois qu’avec les vibrations, si il est mal inséré qu’il bloque.

il faut être conscient que stocker ce genre de fichiers sur le disque de la box n’est pas une bonne solution.

ce disque ne vous appartient que le temps ou vous avez la box et il est inutilisable dans un autre support.

de plus, les HDD sont aussi soumis aux pannes et leur durée de vie est aléatoire.

 

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Bon ben voilà, j’ai extrait le DD et réinséré , cela n’a rien changé …..  Et c’est quoi votre solution pour sauvegarder sur un autre support un spectacle que vous avez enregistré de la télé ??????  Jusqu’à preuve du contraire, tout ce qui est sur le DD est voué à rester sur celui-ci et ne peux être transféré sur un autre support ….  Par contre le DD était supposé pouvoir être transféré sur une nouvelle box évasion en cas de souci….. du moins, ça faisait partie de leur publicité , lorsqu’ils nous ont incité à migré vers celle-ci sensée être plus fiable que la voobox ….. 

Niveau d'utilisateur 5
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oui, le disque peut être transféré sur une autre box, c’est bien le cas.

à condition que ça ne soit pas celui-ci qui est défectueux bien sur.

pour extraire le disque, vous avez sur le coté gauche de la box au niveau du disque un petit emplacement ou vous pouvez pousser avec le doigt.

une languette en plastique va ressortir et en tirant dessus elle vous permet d’extraire le disque.

il vous suffit de bien le réinsérer après ça.

bon, ben ça vous avez trouvé et déjà fait. :sweat_smile:

 

il y a je pense possibilité de sauver cet enregistrement en passant par la prise péritel.

elle vous permet je pense de pouvoir placer un enregistreur DVD. chose que la sortie HDMI ne permet pas.

vous pouvez aussi faire la demande à la chaine de télé pour en avoir une copie.

elles conservent généralement tous leurs enregistrements.

et le font généralement de bon cœur pour ce genre de cas.

elle a peut être l’émission sur son site internet aussi.

chez moi, les reportages de télésambre sont disponible sur leur site.

bàv

 

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Je crains que la seule solution sera de passer par la chaîne de télé pour retrouver cet enrégistrement …. J’avais déjà tenté le coup au moment de la diffusion,  je n’ai jamais réussi à avoir la copie à cette période, je vais essayer d’être plus insistant, vu que je n’ai plus d’autres alternatives pour récupérer ce spectacle dans lequel mon fils jouait .  Vu qu’il s’agit de télésambre, je vais voir s’il est toujours disponible en ligne aussi . 

 

Par contre, j’aimerais qu’un officiel de voo, vois ce message afin qu’il puisse tester mon décodeur pour voir quelles étaient les messages d’erreur avant que je ne formate …. J’ai vu sur un précédent post de clients qui ont eu le même souci,  qu’il était préférable d’attendre qu’ils aient testé avant de formater …. 

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un officiel devrait passer bientôt et pourra faire toutes les vérifications utiles.

ou un des experts du forum aura peut être une autre idée pour vous aider.

bonne journée, j’espère que vous retrouverez votre reportage.

peut être un autre parents pourrait vous aider aussi. je suppose que votre fils n’était pas seul dans le spectacle. plusieurs personne ont peut être une copie de ce spectacle.

bonne journée.

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Je ne connais pas TéleSambre mais c'est une petite société comme ici à Liège nous avons RTC.

 

Moi, si j'étais a votre place , je me rendrais sur place expliquer le problème.  Rien de tel qu'un contact direct avec les personnes. Par téléphone ça fait "anonyme"

Demandez a voir Christophe Scaillet.

 

 

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Hello

Dans tous les cas , avec le code 4028, c’est une corruption de données des enregistrements sur le HDD et donc un formatage s’impose absolument. Il ne sera probablement pas possible de récupérer ces enregistrements car illisibles.

Cela peut survenir , suite à une ou plusieurs coupures de courant pendant un enregistrement, coupures brusques de la box par le bouton arrière, mauvaise position du tiroir HDD, mauvais contacts SATA/ALIM du HDD d’où corruption des données.

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Bonjour à tous,

@Lootens : on va analyser la situation de notre côté également et revenir vers vous :)

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