L
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

lundi 4 novembre 2019 02:17

Erreur 4028 : plus aucun enregistrement n'est accessible et plus moyen d'enregistrer.

Bonjour, 

 

Malheureusement,  ce dimanche matin,  ma box s’est à nouveau bloquée, j’ai dû éteindre l’appareil par son bouton arrière et puis la rallumer.  Comme toujours dans ce cas de figure, elle a fait un boot +++ , puis quelques minutes de patientez, puis en la rallumant , j’ai eu un message d’erreur me disant qu’aucun disque dur n’était inséré, j’ai donc redémarré à nouveau, et quand cela s’est remis en route, il n’y avait plus moyen d’avoir accès à mes enregistrements (il me marque qu’aucun enregistrement n’a été effectué sur ce disque dur) et lorsque je veux enregistrer un nouveau programme , il me donne un code d’erreur 4028 .  Cela m’em.erderait vachement, de devoir formater, car j’ai dessus un enregistrement d’un spectacle dans lequel mon fils jouait et que je ne pourrai jamais récupérer autrement. Je l’avais d’ailleurs sécurisé en empêchant qu’un autre programme soit réenrégistré dessus .  Avez vous autre chose à me proposer comme solution ???   J’avoue que Voo commence tout petit doucement à me formater ma patience …. Le problème avait déjà été récurrent à l’époque de la voo box, c’est d’ailleurs pour cela que j’étais passé sur la box évasion,  quand on m’avait fait miroiter que cette technologie était bien plus performante …..  Et je vois, que rien ne change , les problèmes sont toujours les mêmes, et ce sont des heures de programmes enregistrés pour une vision ultérieure qui sont définitivement perdus ….  qu’avez vous comme solution autre que le formatage et la perte de ce spectacle….  Je peux vous assurer que s’il est perdu, vous pourrez également me considérer comme un client perdu ….. 

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 4 ans

Bon ben voilà, j’ai extrait le DD et réinséré , cela n’a rien changé …..  Et c’est quoi votre solution pour sauvegarder sur un autre support un spectacle que vous avez enregistré de la télé ??????  Jusqu’à preuve du contraire, tout ce qui est sur le DD est voué à rester sur celui-ci et ne peux être transféré sur un autre support ….  Par contre le DD était supposé pouvoir être transféré sur une nouvelle box évasion en cas de souci….. du moins, ça faisait partie de leur publicité , lorsqu’ils nous ont incité à migré vers celle-ci sensée être plus fiable que la voobox ….. 

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 4 ans

Je crains que la seule solution sera de passer par la chaîne de télé pour retrouver cet enrégistrement …. J’avais déjà tenté le coup au moment de la diffusion,  je n’ai jamais réussi à avoir la copie à cette période, je vais essayer d’être plus insistant, vu que je n’ai plus d’autres alternatives pour récupérer ce spectacle dans lequel mon fils jouait .  Vu qu’il s’agit de télésambre, je vais voir s’il est toujours disponible en ligne aussi . 

 

Par contre, j’aimerais qu’un officiel de voo, vois ce message afin qu’il puisse tester mon décodeur pour voir quelles étaient les messages d’erreur avant que je ne formate …. J’ai vu sur un précédent post de clients qui ont eu le même souci,  qu’il était préférable d’attendre qu’ils aient testé avant de formater …. 

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Je ne connais pas TéleSambre mais c'est une petite société comme ici à Liège nous avons RTC.

 

Moi, si j'étais a votre place , je me rendrais sur place expliquer le problème.  Rien de tel qu'un contact direct avec les personnes. Par téléphone ça fait "anonyme"

Demandez a voir Christophe Scaillet.

 

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Dans tous les cas , avec le code 4028, c’est une corruption de données des enregistrements sur le HDD et donc un formatage s’impose absolument. Il ne sera probablement pas possible de récupérer ces enregistrements car illisibles.

Cela peut survenir , suite à une ou plusieurs coupures de courant pendant un enregistrement, coupures brusques de la box par le bouton arrière, mauvaise position du tiroir HDD, mauvais contacts SATA/ALIM du HDD d’où corruption des données.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

@Lootens : on va analyser la situation de notre côté également et revenir vers vous :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...