Erreur 3070 sur box évasion lors du visionnement des enregistrements (sur les chaines du groupe RTL )

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,
L'aide de l'assistance renseigne ceci. Mais on peut aussi lancer une réinitialisation et ensuite tester si le problème est encore présent.

66 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Bonjour, cela fait deux jours que j'ai des enregistrements qui ne se font que pendant qques minutes, pas plus de 12' sur un programme d'une heure environ. C'est toujours sur la même chaîne RTL-Tvi.
Le code Erreur est 3070.
J'ai relancé la box plusieurs fois, il y a assez de place sur le disque dur, sur les autres chaînes, il n'y a aucun problème .
Pouvez-vous m'aider ? Merci
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Bonjour,
L'aide de l'assistance renseigne ceci. Mais on peut aussi lancer une réinitialisation et ensuite tester si le problème est encore présent.

Si je réinitialise la box, je perds mes enregistrements.

Le code 3070 correspond à quoi exactement ? Y a t'il une liste avec les codes erreur et leur signification ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Vu pour le 3070.

Pfff gros soupir ! Ça commence à me gaver de devoir à chaque fois formater ! Ce qui entraîne le reclassement des chaînes en plus !

C'est assez perturbant puisque les enregistrements dans une même journée sur d'autres chaînes que celle précitée, je n'ai aucun problème.

Finalement, à part tout perdre et tout remettre en l'état, ça n'aide pas beaucoup.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Et dire aussi que pour la Radioline, ça ne fonctionne qu'une fois sur deux, il faut tout éteindre en espérant qu'au prochain démarrage, cela fonctionne.

Désolée, mais ça me gave cette perte de temps !
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Erin,

Je comprends tout à fait votre mécontentement. Mais nous avons rencontré un cas similaire au vôtre.
J'analyse donc la situation en profondeur et je reviens vers vous très vite avec plus d'informations. Je vous préciserai si le formatage est nécessaire ou pas. 🙂
Bonjour
J'ai exactement le même problème, un enregistrement d'hier soir et sur la même chaine. Erreur 3070. Et quand j'essaye de le regarder, tout se bloque. Je dois débrancher ma box car elle ne répond plus à rien. Grrrr. Que faire? Je n'ai même pas eu "regarder", j'ai directement eu "reprendre" ou "reprendre depuis le debut". Un enregistrement sur une aute chaine a très bien fonctionné par contre.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Si je réinitialise la box, je perds mes enregistrements ...D'après le point 6 (Sélectionnez « oui », si vous souhaitez conserver vos enregistrements, et appuyez sur « ok »), non. Je suggère d'attendre une réponse de la part de Louana.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Si je réinitialise la box, je perds mes enregistrements ...D'après le point 6 (Sélectionnez « oui », si vous souhaitez conserver vos enregistrements, et appuyez sur « ok »), non. Je suggère d'attendre une réponse de la part de Louana.

😉
Même souci pour moi, j'ai téléphoné 3 fois Vooassistance pour corriger le problème on ma reformater le décodeur 2 fois. Le problème de l'enregistrement est toujours là... On commence à en avoir marre!!! Sois disant que les techniciens sont sur la panne, qui apparemment ne date pas d'hier( voir commentaire sur le forum). en attendant, on paie pour un service médiocre! :@:@:@ si il faut j'irais voir ailleurs.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Lu ailleurs qu'une autre personne a ouvert un sujet similaire et à deux reprise,s il y a eu formatage, et cela n'a servi à rien. 😞
Niveau d'utilisateur 7
Pourriez-vous m'envoyer le lien ?

Merci 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour,
Même problème ici.
L'enregistrement de jeudi ("Paddington" sur RTL-TVi) me donne une erreur 3070 après 11' de visionnement. Et l'enregistrement du film suivant ne donne qu'un écran noir.
Par contre, aucun problème le vendredi sur d'autres chaînes.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
@Louana,
Je présume qu'Erin fait référence à ce message:
https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/erreur-3070-7941
Bonjour,
Exactement le même problème chez moi, également avec RTL. Les autres chaînes, c'est bon.
Je peste!
Aucune envie de reformater non plus, j'espère une autre solution...
On est chez VOO depuis peu de temps, ça commence bien......
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Il est quand même bizarre qu'au moins 4 personnes aient le même problème d'enregistrement le même jour et avec la même chaîne :?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Pourriez-vous m'envoyer le lien ?

Merci :)

https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/erreur-3070-7941
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Même problème depuis 48 H mais sur Plug RTL
erreur 3070 problème de lecture et obligé d'éteindre la box
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Ma box .évasion aura 2 ans dans peu de temps et à ce jour, il y a eu environ 5 ou 6 erreurs "3070" au total réparties sur 3 HD différents.
En y réfléchissant, toutes ces erreurs (sauf 1 avec TV Breizh) se sont produites avec RT-TVi, ClubRTL et PlugRTL. Simple hazard ou pas ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Oops ! Il faut lire "hasard" et non "hazard" :8
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Je viens de tester avec AB3, ça fonctionne. Je teste à nouveau un enregistrement mais sur RTL (non HD), je reviens vers vous pour vous dire quoi après l'enregistrement effectué.
Depuis un petit temps , certains de mes enregistrements sur la chaîne RTL Tvi se coupent avec le message " problème lors de l'enregistrement " avec code erreur 3070 . C'est bizarre avec les enregistrements d'autres chaînes pas de problèmes
Quelqu'un à déjà remarqué le même problème?
Où quelqu'un a-t-il une solution ?
Bonjour,depuis quelques jours,tous les enregistrements que je fais avec la box.evasion pose problème.
A partir de la 13e minutes tout se bloque,la box ne réagi plus,obligé de couper l'interrupteur derrière,quelqu'un peut - il m'aider???

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour Tofxx,

Avez-vous regarder sur le forum si un problème similaire ne se serai pas produit ???

Avez-vous un message d'erreur, un numéro qui s'affiche ???

Avez-vous effectuer cette procédure ?

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Voilà, test réalisé sur RtL (non HD) , ça fonctionne.
Bonjour, merci pour la réponse,oui j'ai déjà fais cette procédure, a vrai dire je n'ai pas le choix car quand tout se bloque,même avec la télécommande on ne sais plus l'éteindre, je n'ai pas vu sur le forum de problème similaire,en revérifiant encore un film,j'obtient brièvement un message erreur de lecture code 3070.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies