Ecran noir Box Evasion


Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Depuis les orages, je n'arrive plus à regarder la télévision.

J'ai déjà tout débranché et rebranché mais rien n'y fait, l'écran reste noir.

La box fait son boot, arrive sur l'accueil et affiche une chaine mais je ne vois rien à l'écran de ma TV.

Par contre, si je regarde youtube via mon Apple TV, le contenu 'affiche sans difficulté.

Une idée ?

Merci à tous et toutes.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Le port HDMI de l’a box est grillé certainement ...
Avez vous la possibilité de tester un TV connecté via le port peritel pour confirmer ?
Un dépannage me semble requis en tout cas.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir,

J'ai une autre TV dans une autre pièce avec une carte numérique qui fonctionne sans difficulté.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui , le but est de déterminer le souci de la box et l’essayer en mode péritel et aussi éventuellement changer le câble HDMI . Maintenant pour moi vous avez besoin d’un dépannage pour remplacer la box si le port HDMI est grillé. Avez vous essayé la box via un HDMI sur un autre tv ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bon je confirme.

J'ai testé plusieurs ports sur ma tv et j'ai testé plusieurs câbles HDMI. Les ports HDMI de la TV fonctionne bien car j'y ai branché une PS sans problème.

Donc je crois que l'orage a eu raison de mon boîtier 😓
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @guymauve,

Désolé pour le retard,
Après vos tests, il s'avère que la sortie HDMI comme suggérée par roylion soit bel et bien défectueuse.
Comme on vous l'a indiqué sur nos réseaux sociaux après votre contact, il faut donc bien le remplacer.

Un technicien passera donc bien ce jour pour le remplacement de l'équipement comme indiqué lors de votre contact avec nous ☺

N'hésitez pas à nous recontacter pour nous indiquer si tout fonctionne !
Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Box remplacée. Problème disparu.

Manifestement la foudre était bien la cause de mes soucis.

Commenter