Résolu

Désagréments rencontrés avec mes enregistrements (du 17 septembre au 19 septembre) sur ma box .évasion : illisibilité et suppression impossible

Bonjour je constate aujourd'hui que certains de mes enregistrements figent de temps en temps. Gênant. Quelqu'un a déjà eu la blague. Je n'ai la box que depuis un mois et demi.

Merci
icon

Meilleure réponse par Louana 21 septembre 2016, 12:27

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle ! La cause du désagrément a été traitée et est résolue 🙂
Pour récapituler : les enregistrements programmés entre le 17 septembre au soir et le 19 septembre au soir n'ont pu être effectués. Les nouveaux enregistrements planifiés après cette date devraient avoir été effectués sans erreur.

Petite info supplémentaire : il existe une perturbation générale qui empêche d'effacer certains enregistrements. Ceci est toujours en cours d'investigations chez le fournisseur.

Bonne journée !
Afficher l'original

165 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Lidvine,

Bienvenu dans la Communauté du Forum !
Je viens de transférer votre demande vers le service spécifique qui va rapidement revenir vers vous pour solutionner votre situation.

Bonne journée 🙂
Bon ceci semble réglé mais aujourd'hui autre souci ai enregistrement qui a été fait mais quand je clique sur ok pour le voir l'écran retourne automatiquement à l'écran de départ des enregistrements. Ça ne vaut que pour cet enregistrement les autres plus anciens sont lisibles. Ai déjà éteint et rallumé ma box
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Même problème hier soir (c'est nouveau), mais accompagné de message de problèmes de connexion sur deux boxes evasion.
Power off - on, du modem. on verra bien par la suite.
Badge +1
Bon ceci semble réglé mais aujourd'hui autre souci ai enregistrement qui a été fait mais quand je clique sur ok pour le voir l'écran retourne automatiquement à l'écran de départ des enregistrements. Ça ne vaut que pour cet enregistrement les autres plus anciens sont lisibles. Ai déjà éteint et rallumé ma box

Même problème depuis 2 jours : certains enregistrements (séries avec plusieurs épisodes) semblent bien enregistrés, clic sur le dossier et on tourne en rond en retour vers le menu des enregistrements sans y avoir accès. Donc pas moyen de les voir ni même de les supprimer pour réenregistrer en cas de multidiffusion. Dans le menu "mes enregistrements programmés", impossible de les supprimer pour les recréer.
Rebooté la box, toujours le même.
Si quelqu'un a une solution, elle sera bienvenue.
Pas d'autres choix que supprimer tous mes enregistrements via paramètres. Puis j'ai planifié les enregistrements un à un puisqu'il y a clairement un souci quand on fait "enregistrer la série"
J'ai le même soucis depuis hier. Je clique sur l'enregistrement et reviens sur le menu principal.
Lorsque j'entre dans la bibliothèque comportant tous vos épisodes et que vous appuyez sur OK sur l'un d'eux, je ne voitpas apparaître l'option pour les supprimer tous, ni pou les regarder.Quand j''appuye sur ok à ce moment-là, non seulement je ne vois pas apparaître l'option pour supprimer mais je suis renvoyée au menu bibliothèque j'ai lors appuyer sur reset mais cela ne fonctionne toujours pas, que faire?
Badge +1
Même problème semble-t-il que le problème évoqué par Lidvine.

J'ai remarqué ce matin (en plus des problèmes que j'ai signalés dans le sujet de celle-ci) que la box, pour des séries ne propose plus d'enregistrer toute la série, mais uniquement de configurer l'enregistrement ou le confirmer.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour,

J'ai un problème qui pourrait être lié. J'accède à ma bibliothèque > mes enregistrements programmés, puis je clique sur un dossier pour vérifier que les prochains épisodes sont bien programmés, mais je ne parviens pas à entrer dans le dossier. Je reviens moi aussi soit au menu bibliothèque, soit à la page des enregistrements programmés. Donc pas possible non plus de supprimer les programmations.

Je n'ai pas vérifié si j'avais accès en lecture aux enregistrements déjà réalisés. Je ne suis pas chez moi pour l'instant, je ne pourrai vérifier que ce soir et donner plus de précisions le cas échéant. Si cela ne fonctionne pas non plus, je serai vraiment très embêtée...

D'une certaine façon, ça me "rassure" que les problèmes semblent généralisés, c'est peut-être plus un problème général du côté de Voo que des problèmes individuels du côté des box .évasion et on peut donc espérer qu'ils mettront une équipe sur le pied de guerre pour résoudre ça au plus vite.

Pour info, j'ai d'autres problèmes depuis ce week-end (sans compter la grosse coupure télédistribution/internet de samedi soir) que je vais décrire dans un autre sujet.

Merci d'avance de nous tenir informés. Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Le problème est revenu pour moi aussi depuis hier soir :(

A la fois pour du côté enregistrements, où seulement 12 enregistrements sur 15 apparaissent dans le dossier.
Et du côté des enregistrements planifiés, où il y a une série pour laquelle je ne sais plus accéder aux détails.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour à tous,

Vous êtes beaucoup à nous faire par de cette situation. Nous nous renseignons sur le point et nous vous ferons part de l'information rapidement.
Toutes nos excuses pour ce désagrément.

Bonne journée 🙂
Badge +1
Ah super en espérant que sa soit faisable et que nous puissions toujours lire nos enregistrements .
Badge +1
Serons nous informée quand cela sera réparé ?
Niveau d'utilisateur 7
La situation est en cours d'analyse. Nous vous informerons dès nous en saurons plus 🙂
Bonsoir, je n'arrive pas à regarder certains de mes enregistrements, j'ai fait une réinitialisation complète mais ça n'a rien changer,pouvez vous m'aider, merci d'avance
Bonjour,

Cela semble être un problème général, comme expliqué dans cette autre discussion:
https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/probleme-pour-acceder-aux-dossiers-dans-ma-bibliotheque-5109
Badge +1
Toujours pas de nouvelles ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
heu....laissez leur quelques jours quand même:D
c'est un laboratoire pas un champ de courses:D
Badge +1
Oui pardon lol , mais je suis tellement régulière avec mes enregistrement
bonsoir,
j'ai dû finalement formater la box pour régler le problème, apparemment c'est un bug, bonne soiréé à tous
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Je ne comprends pas comment vous pouvez dire que le bug est résolu. Avez-vous depuis relancé un enregistrement en série, pour voir si vous aviez ensuite accès aux dossiers, tant de la programmation que des enregistrements réalisés ? De mon côté, je n'ai plus la possibilité d'enregistrer en série donc je me demande comment vous avez fait. Le formatage aurait résolu ce bug-là aussi ?

Cela me semblerait bizarre que le formatage soit la solution d'un problème que de nombreux utilisateurs rencontrent, comme en témoignent les autres sujets postés aujourd'hui.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Quelques informations qui pourraient être utiles, tant aux équipes de Voo qu'aux utilisateurs frustrés.

J'ai fait quelques tests sur ma box. Seuls les enregistrements récents présentent le problème des dossiers inaccessibles. J'ai de nombreux enregistrements en séries réalisés de fin juillet au 14 septembre, et ceux-là sont accessibles. Ceux de dimanche 18 (trois épisodes enregistrés le même jour) ne le sont pas.

Pour effacer les enregistrements programmés, dont les dossiers sont inaccessibles aussi, j'ai trouvé la parade : je passe par le guide TV, je me rends au jour de la prochaine diffusion de la série concernée, puis j'appuie sur le bouton d'enregistrement. J'ai un message disant que ce programme est déjà programmé et me demandant si je veux l'annuler, je dis oui, et, en faisant ça pour tous les enregistrements, le dossier inaccessible dans bibliothèque > mes programmations > mes enregistrements programmés disparaît.

Enfin, je confirme ce que j'ai lu dans un des nombreux sujets du jour : je n'ai désormais plus la possibilité de demander l'enregistrement de tous les épisodes d'une série. Pour les programmations futures, j'enregistre donc un épisode à la fois pour ne pas me retrouver avec des dossiers inaccessibles. Je l'ai notamment fait pour les programmations supprimées au paragraphe précédent.

Voilà ma modeste contribution. 🙂
Badge +1
Eh ben tu es très efficace
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Je n'aime pas quand une machine me résiste. 😉 Et, tant qu'à faire, autant faire profiter les autres de mon acharnement.
Badge +1
À tout hasard tu n'as pas la solution pour les regarder ? Lol
Je suis tellement accro à mes enregistrements et je n'oses pas le supprimer lol

Commenter