Résolu

Comment effacer une série d enregistrements?


Badge
Bonsoir à tous,

J avais programmé les enregistrements en série pour le dessin animé "La Maison de Mickey". Résultat, j ai 23 éléments enregistrés que je ne parviens pas à supprimer.
Quand je suis dans bibliothèque/ tous vos contenus et enregistrements, je sélectionne l intitulé La Maison de Mickey et au lieu d obtenir le menu déroulant habituel avec les différentes options, je me retrouve de nouveau au menu bibliothèque.

Quelle est la solution pour effacer tous ces épisodes? (Je suis sur évasion)
icon

Meilleure réponse par XENA 2 décembre 2015, 17:46

il faut cliquer avec OK sur la vignette qui contient tous les épisodes
puis sur OK sur 1 épisode au choix, puis sur "supprimer" puis sur "toute la série" puis confirmer par OK
Afficher l'original

Ce sujet a été fermé.

22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
il faut cliquer avec OK sur la vignette qui contient tous les épisodes
puis sur OK sur 1 épisode au choix, puis sur "supprimer" puis sur "toute la série" puis confirmer par OK
Badge
Merci de votre réponse mais là est bien le problème.
Qd j appuyé sur ok en sélectionnant la vignette, je suis renvoyée au menu bibliothèque.
Pour effacer les épisodes uniques, je n ai pourtant aucun problème.
Bonjour VOO30333507,

La procédure détaillée par Xena-7 pour procéder à l'effacement des enregistrements est tout à fait juste.

En entrant dans la bibliothèque qui contient tous les épisodes enregistrés, en appuyant sur OK, vous devriez avoir un menu qui vous propose d'effacer cet enregistrement ou tous les enregistrements. Il vous suffit de sélectionner "Tous les enregistrements".

Vous pouvez également retrouver la procédure pour supprimer vos enregistrement dans cet article VOOassistance.

@ bientôt,
Fabrice
Badge
Bien sûr que c'est la procedure.... Mais ça ne marche pas dans ce cas-ci.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Je viens de test et ça fonctionne chez moi.
Badge
Il ne me reste plus qu' à passer un coup de fil au technicien Voo, je pense.
Bonjour VOO30333507,

Lorsque vous entrez dans la bibliothèque comportant tous vos épisodes et que vous appuyez sur OK sur l'un d'eux, vous ne voyez pas apparaître l'option pour les supprimer tous, c'est bien ça ?

Merci pour vos retours,
Fabrice
Badge
Quand j''appuye sur ok à ce moment-là, non seulement je ne vois pas apparaître l'option pour supprimer mais je suis renvoyée au menu bibliothèque.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +9
Quand j''appuye sur ok à ce moment-là, non seulement je ne vois pas apparaître l'option pour supprimer mais je suis renvoyée au menu bibliothèque.

J'avais déjà rencontré et signalé ce problème il y a quelques mois...
Je l'avais rencontré avec "Inspecteur Gadget" sur Boomerang... Apparemment, la box n'aime pas les dessins animés :? 😉
Bonjour VOO30333507,

À côté de l’enregistrement que vous avez fait, voyez-vous un symbole quelconque (œil, R entouré par des petits points...) ?

Pouvez-vous lancer la lecture d’un épisode au hasard ? Si c’est le cas, vous devriez avoir accès au menu suppression.

Pouvez-vous nous tenir informés ?

Merci d’avance,
Fabrice
Niveau d'utilisateur 6
Badge +9

À côté de l’enregistrement que vous avez fait, voyez-vous un symbole quelconque (œil, R entouré par des petits points...) ?

Pouvez-vous lancer la lecture d’un épisode au hasard ? Si c’est le cas, vous devriez avoir accès au menu suppression.


Bonjour Fabrice,

d'après mon expérience, il n'est pas possible d'accéder à un enregistrement au hasard, vu que le simple fait de faire 'OK' sur la série renvoie vers le menu bibliothèque... Et il me semble que j'avais essayé "info" sur cette même série, et qu'elle ne montrait rien de particulier, juste les infos d'un des enregistrements, mais pas de logo ou de message utile...

Et comme dis précédemment, le problème avait déjà été soumis à VOO, et était arrivé jusqu'à Geoffrey... mais vu que j'ai indirectement solutionné le problème en passant du disque dur de départ à celui de 500Gb, je n'y pensais plus trop...
( mais ce n'est pas vraiment une solution idéale 😉 )
Niveau d'utilisateur 6
Badge +9
En quoi la réponse de XENA-7 est-elle la bonne réponse, si elle ne correspond pas au problème exprimé ?
Bonjour à tous,

Tâchons de reprendre ensemble :
  • Depuis le menu de la box .évasion, se rendre dans la bibliothèque pour y trouver tous les enregistrements que l'on a fait
  • Dans ces enregistrements, on souhaite accéder à une série d'enregistrements particuliers. Ceux-ci sont repris dans un même dossier avec le nombre d'épisodes qu'il contient. Appuyer sur OK pour accéder à ces épisodes
  • Une fois dans ce dossier, tous les épisodes de la série enregistrée s'affichent. Appuyer sur OK sur un épisode, apparaît alors à l'écran un bandeau noir avec un menu (info, regarder, supprimer,...)
  • Sélectionner l'option SUPPRIMER et appuyer sur OK, la box .évasion propose deux possibilités : soit effacer uniquement cet enregistrement, soit effacer toute la série.
C'est ici la procédure proposée par XENA-7 en plus détaillée, mais il s'agit bien de la procédure à suivre pour supprimer une série d'enregistrements.

Bonne journée,
Fabrice
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Fabrice,
Pourquoi ne lisez-vous pas les messages ?
Depuis le début, VOO30333597 et Lenn indiquent qu'ils ne peuvent pas dépasser le point 2 de votre procédure.
Le fait d'appuyer sur OK au point 2 renvoye au point 1. C'est pourtant clair d'après leurs messages.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +9
Fabrice,

J'ai déjà effacé de nombreux enregistrements, par épisode ou par série, et ce sans le moindre soucis, mais dans ce cas-ci, on parle bien d'un bug...

Tâchons de reprendre ensemble :
  • Depuis le menu de la box .évasion, se rendre dans la bibliothèque pour y trouver tous les enregistrements que l'on a fait
  • Dans ces enregistrements, on souhaite accéder à une série d'enregistrements particuliers. Ceux-ci sont repris dans un même dossier avec le nombre d'épisodes qu'il contient. Appuyer sur OK pour accéder à ces épisodes


Comme expliqué plus haut, en faisant OK sur ce dossier "buggé", on est retourné au menu bibliothèque...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +9
Merci theo2007, je me sens un peu moins seul 😉
@ Theo2007 : je vous rassure, j'ai lu tous les messages de cette question. Le détail de la procédure est là pour clarifier la situation et m'assurer que "bibliothèque" n'était pas le nom donné au contenu du dossier de la série d'enregistrements.

Dans le cas présent, je vous invite à faire une restauration aux paramètres d'usine de vos box .évasion. Pour cela il vous suffit d'appuyer sur le bouton "reset" situé à l'arrière de l'appareil à l'aide d'une pointe de crayon. Vos enregistrements seront conservés durant cette procédure.

Il s'agit ensuite de vérifier que vous pouvez à nouveau accéder au contenu du dossier de la série d'enregistrement dans votre bibliothèque.

Bien à vous,
Fabrice
j'ai le même problème, j'ai fait reset, mais ça ne va pas, pouvez vous m'aider?
Badge +1
Bonjour, j'ai le même problème et ce avec les enregistrements de séries et depuis ce dimanche. L'enregistrement ce fait mais si plus de 2 épisodes il m'est impossible de pouvoir les lires.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Je vous invite à aller lire ce sujet, qui regroupe tous les messages des nombreuses personnes qui rencontrent le même problème que vous, avec notamment quelques conseils sur comment procéder en attendant la résolution du bug.
bonsoir, après avoir essayé plusieurs procédure, j'ai appelé et j'ai dû formaté le disque dur
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Pourquoi vous acharnez-vous à écrire dans plusieurs sujets alors qu'on n'arrête pas de vous répéter que tout est rassemblé dans ce sujet ?