M
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

lundi 23 septembre 2019 07:08

Code erreur 8230 Box evasion - Disque dur

Bonjour,

J'ai inséré dans ma box évasion le disque dur que j'avais chez mes parents avec mes enregistrements.
J'ai tenté de faire l'association avec le nouveau disque dur hier mais ça à tourné toute la journée sans résultat...
Je ne sais lire aucun de mes enregistrements et j'ai le code erreur 8230 qui apparait.

Que faire?

Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Certaines manipulations ont probablement été oubliées voire zappées ...Cela peut conduire à un disque illisible qui devra être reformaté.

Pour remplacement le disque de votre box Evasion par un autre "usagé" provenant d'une autre box.


  1. Vous devez passer par le menu HDD de la box et faire "EJECTER LE DISQUE" (cela a pour but de démonter les partitions et que ce HDD soit déconnecté de la box )
  2. Vous devez couper box pendant le remplacement du tiroir disque dur par un autre
  3. Vous devez rallumer la box , attendre qu'elle soit démarrée et aller immédiatement dans le menu HDD pour faire l'association du HDD usagé.

Si ces manipulations ne sont pas faites correctement ou échouent, cela peut être du au fait que le disque soit corrompu et des données endommagées.
Dans ce cas seul un reformatage complet du HDD dans la nouvelle box pourra régler le problème.
En cas de HDD qui s'avère "défectueux", par exemple un formatage qui n'en fini pas après plusieurs essais, un remplacement est évidemment conseillé avant de commencer à enregistrer .

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Merci beaucoup pour votre réponse!

J'essaierai ça tout à l'heure :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...