Résolu

Code erreur 81 microDRA sur ma box évasion


Bonjour,
Après plusieurs mise à jour répétitif , la voo me marque code erreur 81 microDRA .
Quelqu un a déjà eu cela?
Merci
icon

Meilleure réponse par roylion15 6 octobre 2016, 01:38

Hello
Oui la box est "morte" et devra être remplacée ...
Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Oui la box est "morte" et devra être remplacée ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je trouve que tout d'un coup sur quelques semaines cela est la troisième ou quatrième box à qui cela arrive.....j'espère qu'une épidémie ne va pas commencer:(
l'ami Mulder pourrait s'emparer de l'affaire:D
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum,
cela ressemble à un firmware "corrompu" ou défectueux ce code ... donc à partir de ce moment là, il peut s'agir d'un problème matériel ( mémoire FLASH défectueuse par exemple) ou c'est peut être du au fait de couper et rallumer trop souvent la box par l'interrupteur arrière sans la mettre en veille avant par exemple si elle fige très souvent c'est mauvais signe ...
Bonjour Romain5901,

Tout est résolu suite à votre dépannage d'hier ? 🙂
Badge +2
Bienvenu au club micro DRA
moi et un voisin avons aussi du faire remplacer notre BOX ÉVASION suite à l'apparition de ce code qui signifie bien que le décodeur est mort et ce même sur une BOX neuve
Je pense que le matériel n'est pas fiable vu le nombre croissant de clients qui ont ce problème ou alors ces décodeurs sont fabriqués dans un pays ou on ne regarde pas beaucoup à la qualité de fabrication
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Cisco est pourtant un fabricant réputé mondialement et il fabrique aussi les box de Proxitruc donc à mon avis ce n'est pas dû à la qualité du matériel ...
Ce code ne veut pas dire que la box est "morte" c'est une erreur système et le technicien ne sait pas la résoudre sur place donc il remplace automatiquement la box

Commenter