Résolu

Code erreur 2010 sur les chaînes HD


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Bonjour,

Je rencontre un problème depuis hier avec mon Voo Evasion, certaines chaînes HD ne sont plus disponibles et ce message s'affiche "Attention, pas de diffusion disponible sur cette chaîne actuellement, code erreur: 2010"

La Une HD, La Deux HD, La Trois HD, RTL HD, CLUB RTL HD, PLUG RTL HD, TF1 HD, Arte HD et 13eme Rue HD.

A savoir que j'ai coupé le Voo Evasion, débranché la prise, réinitialisé à 0, débranché le modem et le boitier gris et malheureusement, pas d'amélioration.

Que faire ? Merci.
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Meilleure réponse par Antoine L 7 août 2018, 12:37

@JuDep Dans ce cas, il s'agit certainement d'un autre souci. Pourriez-vous vérifier la qualité du signal sur l'une de ces chaînes via les menus ? Il faut passer par les menus de la box .évasion :
  • Appuyez sur Home
  • Entrez dans les Réglages
  • Diagnostic
  • Diagnostic de la box
Regardez ensuite les deux barres qui sont au-dessus, celles-ci indiquent la force du signal. Il faudrait me dire ce que vous obtenez.

Si le signal est mauvais ou inexistant, un dépannage sera certainement nécessaire
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7 commentaires

Bonjour @JuDep

Alors, étant donné que vous avez déjà réalisé toutes les manipulations de base permettant de résoudre le souci à distance, nous allons devoir pousser l'analyse auprès de nos Experts techniques... On vous tiendra rapidement au courant.

Pour ceux qui rencontreraient le même souci, voici les 3 manipulations à réaliser, dans cet ordre :
  • Zapper puis revenir sur la même chaine
  • Si cela ne fonctionne pas, éteindre-rallumer la box .évasion avec la télécommande, plusieurs fois d'affilée
  • Si cela ne fonctionne pas, réaliser une réinitialisation via le menu de la box .évasion.
Attention, réinitialiser votre décodeur va engendrer la perte des paramètres personnalisés :
  • Règles d’enregistrements programmés et récurrents
  • Configuration code parental (code pin et verrou)
  • Verrouillage des chaines
  • Renumérotation des chaines
  • Paramètre audio et vidéo
  • Langue et sous-titres
  • Mise en veille
  • Gestion d’espace disque
Une fois la réinitialisation terminée, vous pourrez reconfigurer ces différents paramètres. 🙂
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Merci pour votre réponse. J’espère que le problème sera résolu au plus vite car à l’heure actuelle aucune amélioration. 😢
Niveau d'utilisateur 7
@JuDep, en fait, il y a un souci avec les chaînes HD, cela a été déclaré un peu plus tard dans la matinée. Il n'a pas encore été totalement résolu, et vous devriez récupérer les chaînes HD dans le courant de l'après-midi. Pour l'instant donc, je vais devoir vous inviter à patienter.
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@JuDep, en fait, il y a un souci avec les chaînes HD, cela a été déclaré un peu plus tard dans la matinée. Il n'a pas encore été totalement résolu, et vous devriez récupérer les chaînes HD dans le courant de l'après-midi. Pour l'instant donc, je vais devoir vous inviter à patienter.
Merci pour votre réponse. Malheureusement il est 20h et je n’ai toujours pas mes chaînes HD. 😕 ça commence à devenir très embêtant ... avez vous une solution ? Que dois je faire pour régler ce problème ? Téléphoner et faire venir un technicien ? Je suis perdue ...
Niveau d'utilisateur 7
@JuDep Dans ce cas, il s'agit certainement d'un autre souci. Pourriez-vous vérifier la qualité du signal sur l'une de ces chaînes via les menus ? Il faut passer par les menus de la box .évasion :
  • Appuyez sur Home
  • Entrez dans les Réglages
  • Diagnostic
  • Diagnostic de la box
Regardez ensuite les deux barres qui sont au-dessus, celles-ci indiquent la force du signal. Il faudrait me dire ce que vous obtenez.

Si le signal est mauvais ou inexistant, un dépannage sera certainement nécessaire
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@JuDep Dans ce cas, il s'agit certainement d'un autre souci. Pourriez-vous vérifier la qualité du signal sur l'une de ces chaînes via les menus ? Il faut passer par les menus de la box .évasion :
  • Appuyez sur Home
  • Entrez dans les Réglages
  • Diagnostic
  • Diagnostic de la box
Regardez ensuite les deux barres qui sont au-dessus, celles-ci indiquent la force du signal. Il faudrait me dire ce que vous obtenez.

Si le signal est mauvais ou inexistant, un dépannage sera certainement nécessaire




Un grand merci pour votre aide !
Le problème est résolu depuis ce matin j'ai enfin mes chaines HD !
Niveau d'utilisateur 7
C'est noté, bonne nouvelle 🙂 Si cela s'est résolu tout seul, c'était certainement un souci sur le réseau plutôt ciblé. S'il y a encore quoi que ce soit, n'hésitez pas à nous le signaler 🙂

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