Résolu

Clé USB Wifi pour Box évasion

Badge +2
Bonjour à tous

voilà j'aimerais savoir si il est normal que le led sur ma clé usb clignote en orange?

Un ami m'a dit que normalement elle devrait clignoter en vert. As t 'il raison?

Il me dit aussi que ce serait peut être du à la incompatibilité avec mon "vieux" modem NETGEAR +- 3 ans si je vois bien c'est un CG 3100

merci d'avance

Melvyn
icon

Meilleure réponse par XENA 7 mars 2016, 18:03

pas du tout les led évasion sont oranges et votre modem est tout à fait compatible
c'est vert pour une connexion giga seulement
orange pour du mega
certains pc seront donc oranges aussi
et ça dépend du modem:sur un Technicolor elles sont vertes car il ne fait pas la distinction!
dommage d'ailleurs(pour Noël):D
Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
pas du tout les led évasion sont oranges et votre modem est tout à fait compatible
c'est vert pour une connexion giga seulement
orange pour du mega
certains pc seront donc oranges aussi
et ça dépend du modem:sur un Technicolor elles sont vertes car il ne fait pas la distinction!
dommage d'ailleurs(pour Noël):D
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Je me méfierais de cet ami :)
La clé Wifi VOO clignote effectivement en orange.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
si çà fonctionne correctement je ne vois pas le problème ... la clef est dual band (WNDA 3100) donc on peut supposer que c'est vert quand c'est connecté sur du wifi 5ghz et orange sur le 2,4ghz par exemple... vu que le CG3100 ne fait pas le 5Ghz c'est orange mais sans certitudes ... j'ai des clefs N300 ici et elle clignotent orange mais ne font pas le 5ghz
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Personnellement les seuls couleur que j'ai vu sur la clef, c'est orange ou bleu...jamais vu Vert?

A mon avis XENA tu parle du câble alors melvyn fait allusion au WIFI
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
exact:)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
J'ai oublié de préciser que je suis en 2.4 GHz (le 5 GHz donnant de moins bons résultats en terme de débit et de couverture)
Badge +2
Merci pour vos réponses.

Donc comme cela fonctionne correctement , il est donc normal que ma clé clignote orange alors. J'aurais peut être une perte de débit simplement?

Je vais vérifier mes fréquentations lol.

Bien à vous

Melvyn

Commenter