Résolu

Clé USB formatée en FAT 32 non reconnue par mes box .évasion et code d'erreur 9020


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Bonjour,
Merci mille fois pour votre forum et à la sympathique équipe que vous êtes :)
Mais que je vous explique mes tourments:
J'ai 2 box évasion, l'une reliée par câble (salon), l'autre en wi-fi (chambre)
j'ai des films et des séries TV sous différents formats pour mes tests (mkv, mp4, avi) que je charge sur une clé usb formatée en fat 32 comme demandé.
sur les 2 box, aucune entrée usb n'est reconnue ! normal ?
je me rabats sur l'entrée usb du modem .... succès pour le salon (relié par câble)
TV de la chambre avec box en wi-fi (distance par rapport au modem environ 6 mètres sans obstacle).... home/mes vidéos: les films de la clé s'affichent; je démarre l'un d'eux .... plus de 20 secondes pour qu'il ne s'ouvre et
au bout de 2, 3 minutes: Votre connexion au réseau a été perdue .... erreur 9020 :(:(
J'aurais tendance à penser que c'est la clé WiFi qui merdoie. Avant de téléphoner à Brutele, j'aimerais avoir votre avis.
Merci beaucoup
Bernard
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Meilleure réponse par roylion15 23 janvier 2017, 00:52

Hello, de retour avec quelques tests ...
j'ai formaté 2 clefs USB standard de marque Kingston, une de 4 GB et une autre de 8 GB en fat 32 depuis mon pc sous Windows 8.1 pro 64 bits .... jusque là pas de souci.
un premier test sur la clef de 4 GB c'est de copier 2 vidéos MP4, quelques photos JPG et quelques musiques au format MP3 dans la racine de la clef sans donc créer de répertoires ... Alors insertion dans Evasion, bibliothèque, mes appareils et donc je vois bien VOO- USB 1
je vais dessus et là je vois des catégories : musiques, photos et vidéos... je peux aller dessus et jouer les fichiers ou visualiser les vidéos sans problème ...
second test sur la clef de 8 GB, là j'ai créé 3 dossiers sur la clef et dans chaque dossier un type de fichier différent, respectivement test , test 2 et test 3 ... avec musiques , photos et vidéos donc séparées et encore une fois pas de souci, la clef est reconnue et dans mon dossier test 1, il m'affiche une catégorie accessible, je clique et ok çà marche ...
Tout cela pour dire que je ne vois pas de problème chez moi et voici quelques photos de mon test









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24 commentaires

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Bonsoir
Avez vous relancé vos box Évasion récemment ? Parce qu'elles doivent lire les clefs USB fat32 depuis la maj de décembre...
Pourriez vous regarder dans le diagnostic de la box: de quand date la version du logiciel de la box et son numéro de version ?
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Bonjour,
Intervertir les deux décodeurs et tester sur celui raccordé en filaire (donc l'ancien connecté en wifi) si le souci de lecture est encore présent.
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Hum ...le test de la clef sur le modem je suis septique quand même que ça fonctionne bien et en plus en Wifi , bof !
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Mes hommages Roylion
la date de mise à jour du logiciel: 24.11.16 sur les 2 évasions
qui ont le numéro 1-2163.11.4_L52
"Hum ...le test de la clef sur le modem je suis septique quand même que ça fonctionne bien" ça marche nickel sur la box câblée en tout cas.
Merci de m'aider 🙂
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Bonsoir Yamato
J'y avais déjà pensé. J'essaierai si je ne trouve pas de solution via les entrées usb des box.
Merci 🙂
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Oui mais je pensais surtout que le débit du Wifi est suffisant pour maintenir l'interactivité mais peut être pas suffisant pour tenir le flux de vos vidéos ...
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Oui, je pense la même chose. Je remercie le technicien qui m'a vendu ce machin !
Et niveau reconnaissance clés sur les Evasion, que pense-tu ?
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Quelle est la capacité de ces clefs ?
Ne serait ce pas des clefs USB 3 ?
Je repose la question mais les box ont elles été redémarrées depuis la maj ?
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Quelle est la capacité de ces clefs ? l'une de 7 Go, une autre de 35 Go

Ne serait ce pas des clefs USB 3 ? euh ..... elles sont vieilles d'au moins 7 ans, donc je ne crois pas

Je repose la question mais les box ont elles été redémarrées depuis la maj ? Elles redémarrent automatiquement plusieurs fois par mois.
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Oui c'est vrai mais :
Une vraie coupure électrique, ce n'est pas pareil ... ou ce sont vos clefs étant fort anciennes ou le formatage c'est sur un PC ?
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Une vraie coupure électrique, ce n'est pas pareil ... ?? que veux-tu dire ?
En tout cas, hier, après ton message et avoir vérifié la date de la dernière maj, j'ai éteint manuellement la (les) boîtes et s'en sont suivis les messages habituels: boot+>>boot++>>patientez et tout ça; erreur de ma procédure ?

le formatage est sur PC, oui (windows 10 Pro) qui me propose NTFS, Fat32 et un p'tit nouveau: exFat que je n'ai pas encore testé
pour rappel, brancher ces mêmes clés sur l'entrée usb du modem fonctionne, sauf pour l'évasion en wi-fi qui s’essouffle donc

mais connais-tu au moins quelqu'un chez qui ça fonctionne car, dans mes connaissances, un ami de Bxl a ce même problème et ma fille qui habite Liège aussi. Elle a trouvé une astuce: elle branche son DD externe sur une console de jeu 🙂
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Non c'est bien la bonne procédure...
je n'ai pas testé sur mes box car j'ai un serveur PLEX et j'utilise ca directement sur mes Smart TV plutôt que sur Évasion car je trouve le média centre trop limité et peu convivial mais je pourrais le faire demain matin car je travaille ce dimanche...
d'autres personnes du forum ont certainement pu lire leurs clefs USB je pense
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je pourrais le faire demain matin car je travaille ce dimanche...

c'est très gentil de ta part !! 🙂
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Hello, de retour avec quelques tests ...
j'ai formaté 2 clefs USB standard de marque Kingston, une de 4 GB et une autre de 8 GB en fat 32 depuis mon pc sous Windows 8.1 pro 64 bits .... jusque là pas de souci.
un premier test sur la clef de 4 GB c'est de copier 2 vidéos MP4, quelques photos JPG et quelques musiques au format MP3 dans la racine de la clef sans donc créer de répertoires ... Alors insertion dans Evasion, bibliothèque, mes appareils et donc je vois bien VOO- USB 1
je vais dessus et là je vois des catégories : musiques, photos et vidéos... je peux aller dessus et jouer les fichiers ou visualiser les vidéos sans problème ...
second test sur la clef de 8 GB, là j'ai créé 3 dossiers sur la clef et dans chaque dossier un type de fichier différent, respectivement test , test 2 et test 3 ... avec musiques , photos et vidéos donc séparées et encore une fois pas de souci, la clef est reconnue et dans mon dossier test 1, il m'affiche une catégorie accessible, je clique et ok çà marche ...
Tout cela pour dire que je ne vois pas de problème chez moi et voici quelques photos de mon test









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AAAaaah !! :):)
Tu es non seulement le roi Lion mais aussi le roi de mes nuits d'insomniaque.
Je t'esplik:
Confusion: du jour où a pu entrer une clé usb dans le modem, je retrouvais mes vidéos dans Bibliothèque\Mes vidéos\DMS:10
(DMS:10 étant bien-sûr le nom de l'entrée usb du modem) ah ah
Je cherchais donc désespérément mes clés usb entrées ds l'évasion à ce niveau-là
MAIS GROSSE ERREUR
c'est dans Bibliothèque\mes appareils qu'il faut les trouver !!!
comme l'indique SI BIEN le mode d'emploi :(

mode d'emploi Evasion 15-06-2015 page 31
Vos contenus personnels (DLNA)
DNLA comme chacun sait veut dire Digital Living Network Alliance
Vous pouvez visionner vos propres contenus sur votre box. Pour cela vous devez connecter votre media center à votre box via votre réseau domestique.
Vos appareils sont présentés sous le menu ‘mes appareils’ de votre menu ‘bibliothèque’.
Pour visionner vos contenus, sélectionnez ‘bibliothèque’ dans le menu, ensuite
le type de contenu. Vous pouvez avoir accès à votre musique, vos films ainsi qu’à vos photos. Les contenus seront présentés dans l’ordre dans lequel ils se trouvent dans votre media center.

Merci grave camarade Lion ! ::):):)
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Bonjour nanard48,

Tout d’abord, merci pour votre retour qui nous fait chaud au cœur ! Nous sommes ravis de pouvoir vous aider et vous conseiller au mieux ! 🆒

Si je comprends bien, tout est rentré dans l’ordre grâce aux conseils avisés de notre expert @roylion15 ?

Bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 2
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Tout à fait Nathan 🙂 Vous êtes une équipe du feu des dieux !!

Mauvaise compréhension du mode d'emploi donc dont l'article se rapportant à la lecture des clés usb est mal foutu (je ne suis pas le seul à l'avoir mal compris)
Faut dire que sa dernière mise à jour date de juin 2015, je crois.
Merci encore :8

Nanard
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Bonjour,

La documentation papier datant d'avant l'introduction de l'activation des usb en lecture il est fort probable que très peu de clients aient une version du manuel à jour.

La version digitale disponible dans vooassistance semble aussi dater du 15/06/15, il serait sans doute utile d'y placer une version à jour pour avoir un chapitre qui parle de la lecture des clé usb (à moins que je n'ai zappé l'info, je n'ai fait que survoler le document).

La page d'aide "Que peut-on brancher sur les ports usb de la box .évasion ?" parle aussi du répertoire "bibliothèque/musique, vidéo ou photo" alors que l'explication de roylion parle de "bibliothèque/mes appareil".

Il me semble donc (si j'ai bien compris les explications de roylion) qu'il y a une correction à faire dans la documentation, et probablement qu'une partie de ceux qui se plaignent de ne pas pouvoir lire une clé usb font la même erreur (tout à fait compréhensible) que nanard48
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
La documentation n'est pas correcte et obsolète... je pense qu' ils confondent l'acces aux médias via DLNA avec l'accès via l'USB ...
Bonjour,

A mon avis, le problème vient de votre clé WIFI ou la configuration de votre clé avec votre BOX n'a pas été bien établie. D'après vous, il y a une perte de connexion au bout de 2 à 3 minutes, donc le problème vient évidemment de la clé.
En passant, si vous cherchez des clés USB aux petits prix c'est sur http://www.cles-usb-publicitaire.biz qu' il faut aller.

🆒
A bientôt !
Niveau d'utilisateur 2
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je débarque comme un poil au milieu du potache mais si je comprends le sujet, il semblerait que les connections WiFi (modem vers Évasion) s’essoufflent très vite quand on veut passer une vidéo (si la clé USB est branchée sur le Modem). Il faut donc la brancher directement sur la Box Evasion

Nanard
Niveau d'utilisateur 7
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Bah le mieux si vous voulez vraiment utiliser les fonctions réseau et multimédia basiques de la box Évasion c'est ne pas utiliser le Wifi et qu'elle soit connectée en câblé au modem ..,
Bonjour,

A mon avis, le problème vient de votre clé WIFI ou la configuration de votre clé avec votre BOX n'a pas été bien établie. D'après vous, il y a une perte de connexion au bout de 2 à 3 minutes, donc le problème vient évidemment de la clé.

🆒



A bientôt !

Bien joué, j'ai aussi eu le même problème, je pensais que ça venait du WIFI mais tout comme l'auteur de ce post ça venait bien de mes clés USB. Depuis j’achète mes clé USB publicitaire ici ci-besoin http://www.made-to-usb.com/, tout fonctionne au top.

Si ca ne fonctionne pas chez vous, n'hésitez pas à bien formater la clé USB comme l'auteur, si cela ne fonctionne toujours pas, changez de clé USB. N'hésitez pas à acheter des produits de qualités afin qu'il ne tombe pas en panne au bout de quelques mois (Une clé USB de qualité peut tenir plusieurs années facilement).
[quote user="Clé::s::USB::s::pro"]
Bonjour,

A mon avis, le problème vient de votre clé WIFI ou la configuration de votre clé avec votre BOX n'a pas été bien établie. D'après vous, il y a une perte de connexion au bout de 2 à 3 minutes, donc le problème vient évidemment de la clé.

🆒




A bientôt !

Bien joué, j'ai aussi eu le même problème, je pensais que ça venait du WIFI mais tout comme l'auteur de ce post ça venait bien de mes clés USB. Depuis j’achète mes clé USB publicitaire ici ci-besoin http://www.made-to-usb.com/, tout fonctionne au top.

Si ca ne fonctionne pas chez vous, n'hésitez pas à bien formater la clé USB comme l'auteur, si cela ne fonctionne toujours pas, changez de clé USB. N'hésitez pas à acheter des produits de qualités afin qu'il ne tombe pas en panne au bout de quelques mois (Une clé USB de qualité peut tenir plusieurs années facilement).

Et hop, un peu de pub en passant vite fait 😂

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