Résolu

box evasion pas compatible protocole hdmi cec

Badge +2
Bonsoir les experts
Vvoila j'ai une tv samsung suhd UE55KS8000 branchrèe a la box evasion et relièe a une barre de son samsung HW-M5650 branchèe a la tv par cable hdmi sur HDMI ARC
comme la box evasion perturbe les fonctions ANYNET + de samsung et le HDMI CEC j'ai du mettre un adaptateur LINDY HDMI F/M CEC Less sur le cable HDMI de la box evasion pour corriger les problemes ANYNET , ARC ET CEC
Petite question mon adaptateur HDMI CEC je le met sur le cable HDMI au dos de la box evasion ou a l'autre bout cotè tv car la les avis changent
Derniere chose svp pourquoi VOO ne corrige t'il pas ce probleme liè au hardware de la box qui nous oblige a acheter cet adaptateur
icon

Meilleure réponse par cosmos1999 30 juillet 2019, 10:57

Petite question mon adaptateur HDMI CEC je le met sur le cable HDMI au dos de la box evasion ou a l'autre bout cotè tv car la les avis changent
Cet adaptateur a simplement la pin 13 ( fonction CEC ) non connectée, peu importe donc qu'il soit connecté à l'un ou l'autre bout du câble HDMI.
Juste pour garder une "certaine logique" , je dirai en sortie de la box puisque c'est elle qui est en cause ….

Derniere chose svp pourquoi VOO ne corrige t'il pas ce probleme liè au hardware de la box qui nous oblige a acheter cet adaptateur

VOO n'est pas le constructeur de la box , donc si le fabricant n'a pas prévu d'ajouter cette fonctionnalité à cette box , cela ne sera jamais le cas ….
Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Jean-michel,

J'avoue être dépassé par vos questions. Je laisse notre Communauté (@NOSTROMO, @DDA, @MisterX, @Lenn, @mikL et les autres) vous aider pour ce coup-ci. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Cet adaptateur a simplement la pin 13 ( fonction CEC ) non connectée, peu importe donc qu'il soit connecté à l'un ou l'autre bout du câble HDMI.
Juste pour garder une "certaine logique" , je dirai en sortie de la box puisque c'est elle qui est en cause ….

VOO n'est pas le constructeur de la box , donc si le fabricant n'a pas prévu d'ajouter cette fonctionnalité à cette box , cela ne sera jamais le cas ….
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Jean-michel ,

Vous pouvez le placer ou vous voulez dès lors que l'adaptateur ne fait que supprimer la broche 13 par où passent les signaux CEC.

Pour ce qui est du hardware de la box évasion, j'imagine que d'un point de vue software ça n'est pas faisable et rappeler l'ensemble du parc pour modifier le problème serait une ruine pour VOO.

Cordialement,

X
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Je pense que tout a été dit par @MisterX et @cosmos1999 .

Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Ce problème ne sera probablement jamais résolu vu que la box Evasion est déjà un décodeur de presque 4 ans et que rien n'a été fait en ce sens...

https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/commande-hdmi-cec-de-mes-appareils-ne-sont-plus-reconnus-par-la-box-evasion-8333

Commenter