Box Evasion et modem en mode bridge, besoin d'aide svp...


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Bonjour, la box évasion vient de remplacer mon voocorder, le modem voo est en mode bridge, et la box évasion affiche sans cesse erreur 6010 problème de connexion et pour la vidéo à la demande erreur 8015. J'ai branché la box directement sur mon routeur via ethernet (Netgear WNDR3700) et mon routeur sur le modem voo en bridge. Tous mes appareils fonctionnent parfaitement, sauf la box évasion.

Le DHCP est activé sur mon routeur. Sur la box évasion, le diagnostic réseau indique bien DHCP actif.

Au départ j'avais les plages 192.168.0.2 à 254 distribuées, j'ai modifié le subnet en voyant les différents posts sur le forum pour avoir les plages 192.168.1.2 à 254 distribuées, et j'ai réservé l'adresse 192.168.1.100 à la box évasion via son adresse MAC, mais rien n'y fait, toujours le même problème. Le diagnostic réseau de la box indique bien adresse IP 192.168.1.100 et masque de sous réseau 255.255.255.0.

J'ai tenté de brancher directement la box évasion sur le modem en mode bridge (en retirant mon routeur), ça ne marche pas non plus.

Merci à tous pour votre aide, là je ne sais plus quoi tenter...

Philippe

27 commentaires

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Hello,
Dans le diagnostic réseau de la box, tu dois voir statut DHCP : WAN actif sinon il y a un problème ...
Tu as le firmware original et à jour sur ton routeur ou tu as placé un firmware "exotique" ?
Niveau d'utilisateur 7
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J'ai vu que sur les forums que d'autres personnes avec un firmware exotique ont eu le souci
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Non j'ai le firmware d'origine, à jour dernière version possible, mais j'ai bien DHCP actif qui s'affiche dans le diagnostic réseau de la box, pas WAN actif. Par contre aucune idée de comment remédier à ce problème. Et mes autres pc, box domotique,... tout fonctionne bien!
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Mon modem est également en mode bridge. Il est suivi d'un routeur (Airport Extreme) et le diagnostic de la box indique bien: WAN actif.

Le technicien qui a installé la box n'a pas testé ?
Niveau d'utilisateur 7
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Hello, c'est un problème dans ce modèle de routeur , bug apparemment vu que d'autres personnes ont ce problème avec certains routeurs un peu "anciens" ...Tu as essayé de réserver une IP à la box et de la mettre en DMZ ?
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@theo2007 : le technicien VOO a remplacé le voocorder par la box et a remis le modem qui était en mode bridge en mode routeur (je n'étais pas présent) en expliquant qu'on devait téléphoner au service technique VOO pour le repasser en mode bridge, et quand j'ai appelé le service technique VOO le soir ils m'ont dit de venir sur ce forum car en mode bridge ils n'offrent aucun support! Le soir même plus rien ne marchait pour moi, plus d'internet nulle part, j'étais dégoutté...

@roylion15 : oui j'ai réservé l'IP 192.168.1.100, mais je ne l'ai pas mise en DMZ. Je n'ai jamais configuré de DMZ, mais je vais essayer...
Niveau d'utilisateur 6
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Si le DMZ ne solutionne pas le problème, une solution temporaire (boiteuse, je l'admet) pourrait être la suivante:
- remettre le modem en mode routeur et désactiver le wi-fi
- connecter la box sur un port ethernet
- connecter le routeur Netgear sur un autre port

Avantages: le réseau interne fonctionne comme avant et la box est opérationnelle
Inconvénients: pas de DNLA, double NAT, diminution de la bande passante
Niveau d'utilisateur 7
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Les Dns sont ceux de Voo ?
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Non les DNS sont ceux de google : 8.8.8.8 et 8.8.4.4
Niveau d'utilisateur 7
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Bah, tu as essayé en WAN sur DHCP automatique et là en ne spécifiant pas de DNS dans ta connexion donc en utilisant ceux de voo...
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Je vais tester la DMZ ce soir, et si ça ne marche pas, j'essayerai avec les DNS de voo. DHCP automatique tu veux dire sans réserver d'adresse IP pour la box?!
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Tu peux réserver une adresse IP sans souci à mon avis, en tout cas c'est le cas chez moi sur mon routeur ASUS.
Je pense que les DNS ont leur importance mais je n'ai pas essayé de mettre autre chose dans mon routeur directement ...
Quand je dis DHCP auto c'est sur la partie WAN et là tu n'as pas forcément besoin d'entrer d'autres DNS que ceux de VOO qui se mettent tous seuls...
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Oui j'ai vu que les DNS de voo se mettent tout seul mais je n'ai pas testé, il me semble que j'avais mis les DNS de Google (il y a déjà quelques années) parce que la connexion internet était instable avec ceux de voo. Je teste tout ça ce soir et je reviens demain pour le diagnostic, merci pour ton aide!
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Hé bien voilà, avec les DNS de voo et après avoir débranché et rebranché la box, pas mieux, toujours pas de WAN actif ou de flèches haut/bas. J'ai aussi mis l'adresse IP de la box en DMZ, pas mieux. J'avais de l'espoir pourtant...
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour fifi2004,

Avez-vous essayé de faire une réinitialisation aux paramètres d’usine de votre routeur ? Sinon, vous est-il possible d’essayer avec un autre routeur ?
Peut-être qu’un membre de La Communauté possède ce modèle ?

Bonne journée,
Adrien
Bonjour fifi2004,

Avez-vous suivi les conseils de mon collègue ? Si oui, je vous invite à nous donner un retour. 🙂

Bon samedi,
Fanny
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Hello, Le problème est lié à ce modèle de routeur à mon avis, d'autres personnes ont eu le cas sur le forum d'en face avec des modèles similaires. http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=69&t=92402&hilit=evasion+bridge
Une question à propos d' ipv6 est-il bien désactivé dans votre routeur et non placé sur un mode tunnel 6TO4 par exemple.
Un conseil pour un bon routeur : BUY ASUS !
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Bonjour, j'ai tenté la réinitialisation aux paramètres d'usine, idem.

J'ai aussi activé l'IP v6 (en automatique), elle était était désactivée, mais pas de changement non plus.

@roylion15 : merci pour le lien et ta question sur le "forum d'en face".

Donc pour le moment aucune solution hormis utiliser le routeur voo en mode routeur, ou acheter un nouveau routeur compatible... Mais je l'aimais bien mon routeur Netgear...

Question : si j'utilise le routeur voo (mode routeur et plus mode bridge), vais-je pouvoir aussi ouvrir des ports entrants, et réserver des adresses IP locales par rapport aux adresses MAC? Hormis ces fonctionnalités, j'ai prévu 2 ou 3 points d'accès wifi et de ne pas utiliser le wifi du routeur voo, et un switch derrière, pas de souci à votre avis? Dans ce cas je renoncerai au bridge c'est le plus simple...
Niveau d'utilisateur 7
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Oui,
il est possible de configurer des ports entrants et de réserver des adresses DHCP mais tout cela reste fort fort basique sur le routeur voo, à voir si çà te convient. Tu peux ensuite configurer ton Netgear perso en AP (point d'accès) si tu as des préférences plus avancées pour les wifis invités etc..et aussi utiliser les 4 ports RJ45 comme un switch supplémentaire, sur ce routeur configuré en AP tu peux entrer via le WAN.
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@roylion15 : que veux-tu dire par fort basique? Sur le Netgear j'ouvre les ports pour mon nas synology principalement, et je réserve les adresses DHCP pour les adresses MAC des machines connectées et la config. reste valable après redémarrage du routeur.

Sinon bonne idée, je ne savais pas que je pouvais configurer mon routeur en AP, je vais voir un peu de ce côté-là. Merci.
Niveau d'utilisateur 7
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Les fonctions de redirection de ports et réservation d'adresses sont un minimum pour un routeur ... Et bon tu n'auras pas vraiment autre chose comme fonctions. Je veux dire qu'un bête routeur du commerce fait beaucoup mieux que ça ...
Niveau d'utilisateur 7
Avez-vous pu mettre en pratique les conseils de roylion15 ? Si oui, tout fonctionne-t-il désormais correctement ?

Tenez-nous au courant 🙂
Adrien
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Bonjour,

J'ai le même problème avec un routeur Linksys LRT214.

Avez-vous trouvé la solution au problème ?

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,
J'ai le même problème avec un routeur Linksys LRT214.
Avez-vous trouvé la solution au problème ?
Bien à vous.


Le problème ne vient pas de VOO là mais de votre routeur Linksys donc il y a certainement un blocage qq part dans votre pare feu ou autre problème de routage ... Utilisez vous les DNS de VOO ? Avez vous essayé de mettre Evasion sur le port marqué "DMZ" par exemple ?
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Finalement ma box est bien connectée, mais j'ai dû supprimer mon routeur Netgear WNDR3700 et utiliser la fonction routeur du modem VOO. Pas moyen non plus d'utiliser mon routeur comme AP, je n'y suis pas parvenu.

Ce qui me gêne le plus à présent :
-Seulement 25 adresses IP disponibles en DHCP : n'y a-t-il pas moyen d'augmenter la plage d'adresses IP à distribuer?
-Redirection NAT : plus que basique, j'ai compris comment créer la redirection, mais comment la supprimer?

Difficile pour moi de choisir la meilleure réponse, car le résultat est plutôt que le routeur Netgear WNDR3700 n'est pas compatible. Y a-t-il une liste des routeurs compatibles quelque part, pour pouvoir faire un choix le cas échéant?

En tout cas un grand merci à roylion15 pour son aide!

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