Résolu

box Evasion : code erreur 2040


Badge +4
bonjours ,Voila se matin le box évasion allais super puis plu rien j'ai voulu regarder le journal puis rien il me mes a chaque fois "Il y a un problème avec votre box évasion et votre télévision Vérifiez la connexion de votre câble HDMI ou utilisez un câble péritel si cela ne fonctionne pas code erreur: 2040" je fais le test sur une autre télé le même souci car j'ai 2 box évasion et l'autre fonctionne parfaitement je ne comprend pas pourquoi se me le fais maintenant aidée moi svp merci beaucoup
icon

Meilleure réponse par Tiou 3 juin 2016, 11:07

Bonjour Bruno,

Le code erreur 2040 est relatif à la compatibilité de votre câble HDMI (décodage HDCP) qui relie la télévision à La box .évasion.

Pour info, le procédé HDCP (High-Bandwidth Digital Content Protection), est un procédé électronique et logiciel destiné à contrôler les flux numériques vidéo et audio haute définition. Il permet notamment d'interdire la copie numérique directe vidéo ou audio. Certains téléviseurs gèrent mal le contenu HDCP. La plupart du temps, quand cela est possible, une mise à jour du logiciel de la TV pourra résoudre la situation.

Je constate que vous avez fait appel à notre Service Client et qu'un dépannage a permis de solutionner votre cas. 🙂 Pour les autres qui rencontreraient ce même code erreur, voici les manipulations à effectuer :
  • Tester sur un autre port HDMI
  • Mettre à jour le logiciel de sa TV
  • Tester le décodeur sur une autre TV
  • Tester un autre câble HDMI

A bientôt ! 🙂
Afficher l'original

1 commentaire

Bonjour Bruno,

Le code erreur 2040 est relatif à la compatibilité de votre câble HDMI (décodage HDCP) qui relie la télévision à La box .évasion.

Pour info, le procédé HDCP (High-Bandwidth Digital Content Protection), est un procédé électronique et logiciel destiné à contrôler les flux numériques vidéo et audio haute définition. Il permet notamment d'interdire la copie numérique directe vidéo ou audio. Certains téléviseurs gèrent mal le contenu HDCP. La plupart du temps, quand cela est possible, une mise à jour du logiciel de la TV pourra résoudre la situation.

Je constate que vous avez fait appel à notre Service Client et qu'un dépannage a permis de solutionner votre cas. 🙂 Pour les autres qui rencontreraient ce même code erreur, voici les manipulations à effectuer :
  • Tester sur un autre port HDMI
  • Mettre à jour le logiciel de sa TV
  • Tester le décodeur sur une autre TV
  • Tester un autre câble HDMI

A bientôt ! 🙂

Commenter