J
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

vendredi 13 novembre 2015 19:05

Fermé

"Voo vous a placé sur un CGN et vous êtes en IP privée"

Bonjour,

Cela fait quelques mois que je me retrouve sans pouvoir profiter du online de ma xbox, et j'ai enfin réussi à comprendre pourquoi grace à un internaute sur un autre forum qui ma répondu ceci:

"Voo vous a placé sur un CGN et vous êtes en IP privée ... Il faut juste leur demander de vous repasser en IP publique et la redirection de ports refonctionnera normalement "


Est-ce donc possible d'effectuer ce processus afin de me débloquer de ma situation?

Merci d'avance

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Bon, adresse privée en 10.x confirme que tu es sur un CGN ( voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrier-grade_NAT )
Donc en fait sur un réseau de "seconde zone" de voo, avec un système de "routeur" qui gère plusieurs dizaines de clients sur une seule IP publique. Les ports sont aussi partagés entre les clients donc forcément certaines plages de ports pour toi sont bloqués, c'est un double NAT en fait.... tu peux rediriger des ports chez toi mais pas dans leur routeur donc çà ne passe pas....
Et c'est bien moi qui t'ai répondu sur l'autre forum..... il suffit également d'en faire la demande ici et ce sera fait aussi mais comme j'ai dit il faut le numéro de client inscrit dans le profil. Lorsque la modification sera effectuée tu pourras de nouveau rediriger les ports sur ton modem routeur comme avant.


Le Plus des Experts VOO



Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Si tu as l'occasion de placer le début de ton adresse ip (les 5 ou 6 premiers chiffres), on pourra te confirmer si tu es en ip privé ou pas.

ça ne résoudra pas ton problème mais ça pourra peut-être le confirmer :)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

C'est dans diagnostic, le IP WAN ? 10.243.

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 8 ans

Tu es bien sous CGN, si " expert voo " ne répond ( weekend.. ), tu peux toujours appeler le service technique et demander à ce qu'on te place en IP publique car tu ne peux pas profiter de ta XBOX, ça se fait en 30 sec.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Merci encore de ton assistance roylion15, j'ai reussi à obtenir mon numéro client donc je l'ai ajouté au profil et je suis actuellement en train d'essaye de joindre quelqu'un par téléphone !

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Voilà j'ai eu quelqu'un au téléphone qui m'a aidé, je viens de redemarrer ma boxe mais je suis d'abord aller sur

http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ pour voir et ça me dit que mes ports sont toujours fermés, j'ai une nouvelle IP cependant

je fais le test sur xbox bientôt quand je rentre

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Tu ne dois normalement pas ouvrir des ports avec la Xbox manuellement, active uPNP sur le modem routeur, reboote aussi le modem ensuite tu coupes la console 10 minutes ( pas veille) et puis tu relances le tout ... si tu as des problèmes mets ta console en IP fixe et active le DMZ sur l' IP de ta console.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour JohnDo,

Grâce à votre numéro de client, j'ai pu transférer votre demande au service concerné. Vous serez recontacté prochainement.

Bon week-end,
Fabrice

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Merci Fabrice, mais j'ai eu quelqu'un au téléphone donc je pense que ça devrait fonctionner maintenant, je vous tiens au courant après avoir tester

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Tout fonctionné super bien hier, puis aujourd'hui je retrouve les mêmes problèmes de deconnexion et d'erreurs sur les servers de jeu GTA 5

j'ai mis la console en Ip Static et rien touché d'autres sur la page de configuration voo.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Pour TESTER tu peux mettre l' IP de la console en DMZ dans le routeur VOO uniquement .... voir si çà résout ton problème parce que çà peut venir des serveurs surchargés aussi parfois.

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 8 ans

Les serveurs de GTA V sont un peu pourris aussi, il y a souvent des déconnexions hasardeuses :p

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Merci ça doit en effet être leur serveurs foireux car sa fonctionne de nouveau parfaitement, merci de votre support et très bon dimanche :)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Ce qui est bizarre c'est que sa recommence maintenant mais mon amis avec qui je joue lui le subit aucune deconnexion est reste sur des servers remplies... je comprends pas d'où ça vient

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 8 ans

Malheureusement ça peut être beaucoup de choses ... ça te le fait sur d'autres jeux ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...