Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

dimanche 4 septembre 2016 18:30

Utilisez-vous l'app de votre banque ?

Qui parmi vous utilise l'app proposée par votre banque (pour consulter vos comptes, pour faire des paiements, pour faire des transferts de votre compte à vue vers votre compte d'épargne) ?

Donc, je parle ici d'une app pour smartphone/tablette, pas du site web de votre banque en tant que tel (PC Banking de BNP PARIBAS FORTIS, etc...).

Moi, pour l'instant, je ne l'utilise pas encore (je suis chez BNP), mais vous ?

Et l'app de telle banque est-elle mieux faite que l'app d'une autre banque ?

Et quid question "sécurité des données" ?
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Uniquement le PC Banking car j'exporte toutes les opérations dans un logiciel de gestion (Moneydance).

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

J'ai reçu y a quelques jours une lettre de BNP m'informant que PC BANKING allait devenir EASY BANKING WEB dès ce 6 septembre.

J'imagine donc que cela concernera aussi l'app pour smartphone et tablette.

Je verrai un peu ça...

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

non, tu as mal lu
à partir du 06 ils modifient la façon de te connecter pour préparer la venue du nouveau système
le "easy Banking web" (pourquoi donc ont ils changé le nom?) apparaîtra plus tard, tu seras prévenu alors par mail


Ah oui... "étape 2" (= passage au "easy banking web") en automne.

Ceci dit, l'automne pour nous c'est le 21 septembre... pour les météorologues, paraît que ça commence déjà le 1er septembre (donc, selon eux, ça ferait déjà 4 jours qu'on y est, en automne).

Changement de nom, je suppose parce que changement d'interface, de présentation, donc "pour changer".

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 8 ans

Moi aussi je l'utilise sur ma tablette et comme dis xena-7, il est plus rapide et plus sécurisé, je préfère regarder sur ma tablette mes arrivées (pensions etc...) et mes dépenses. Pour ce qui est du changement, j'en ai entendus parler aussi, on verra.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Perso, je suis sur l'application PC Banking de BNP Fortis depuis déjà pas mal de temps et je n'utilise plus que ça ! Super simple d'utilisation (ils se sont vachement améliorés) et je peux checker mes comptes et cartes de partout sans lecteur de carte !

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,

J'utilise l'application de ma banque depuis qu'elle est disponible.
Au début, elle était assez basique et au fil du temps, elle s'est enrichie de plusieurs améliorations, pour devenir plus qu' intéressante.
Petite anecdote, lors du paiement de nos vacances à l'agence, pas moyen de le faire, car celui-ci était supérieur à 2500 €. Un petit tour sur l'application pour modifier le plafond autorisé et le paiement a pu être fait immédiatement après. Je ne vous dis pas la tête de notre conseillère... elle n'en revenait pas.

Il y aura toujours des réfractaires, c'est certain, mais je trouve que ça apporte de la facilité et de la rapidité.

Cordialement.


X

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Pc banking fortissimo depuis 1996

PSA bank depuis 2014

J'utilise leurs versions app depuis leurs lancement et je m'en plains pas.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

J'utilise l'app Belfius sur ios et il faut avouer que c'est quand même ultra pratique :)

Sinon, je sais que ma maman utilise celle de CBC sur son iPad également avec beaucoup de simplicité.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

J'ai un frère qui m'a montré un peu hier l'app BELFIUS, et elle permet de (par exemple) transférer de l'argent d'un compte vers un autre compte, ou de payer une facture, via scan d'un QR CODE.

1) Faut-il un smartphone particulier pour scanner un QR CODE ? Un iPad peut-il le faire ?
2) A part l'app BELFIUS, d'autres banques proposent-elles cela via leur app ?

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

2) oui via les app de bnpfortis et hello bank depuis la semaine passée.
(cela s'appelle la fonction bancontact)
1) non.

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 8 ans

Je suis sur celui de la CBC et ING et sincerement c'est rapide,simple et éfficace :)

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Si je comprends bien, via l'app (smartphone/tablette), pour se connecter et signer électroniquement, il n'y a pas besoin d'utiliser son lecteur de carte (ou digipass), contrairement à une connexion via le site web de la banque sur ordi (PC Banking, par exemple) ?

Apprenti

 • 

130  messages

il y a 8 ans

Argenta pour moi... encore une des rares qui ne vous facturent aucun frais de gestion de vos comptes (que, du reste, vous gérez vous-mêmes depuis des années :P) et aucun frais non plus pour les cartes de débit et de crédit.

Pc banking et app sur Android, que je trouve géniale, car nul besoin d'avoir sa carte et son lecteur de carte pour se connecter. On peut y faire exactement ce qu'on ferait avec le pc banking. La seule restriction (sans carte et lecteur), c'est pour les virements (virements possibles uniquement vers les bénéficiaires déjà enregistrés).
J'en voulais pas vraiment, au début, mais maintenant que je l'ai, je ne pourrais plus m'en passer, tellement c'est pratique et rapide.
Tellement pratique et rapide que, même lorsque je suis à la maison et devant mon pc, je préfère utiliser l'application sur mon smartphone.

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 8 ans

Chez CBC / ING quand tu veux signer un virement par exemple il te suffit d'inserer le code secret (6 chiffres que tu auras choisi a la premiere installation/utilisation de ton app de banque) pour signer. Pas besoin de lecteur de carte comme il fut un temps :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

J'étais assez réticent à l'idée d'utiliser une apps de banque mais la lecture de ce sujet m'a finalement fait changé d'avis.

J'utilise donc depuis peu l'apps Belfius sur Ipad et j'avoue que c'est bien plus pratique et utile que je n'avais pu l'imaginer.
J'ai franchi le pas à l'occasion de petites vacances dans le sud de la France, quelle facilité de pouvoir contrôler le solde de nos comptes (compte courant, d'épargne et carte de crédit) et de pouvoir faire des transferts d'un compte à l'autre en cas de besoin ou même des virements.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...