Profil de Marie_S
Savant

Savant

 • 

3.5K  messages

lundi 24 septembre 2018 13:39

Sondage : quel genre de film regardez-vous ?

En pleine discussion avec mes collègues, je racontais que je suis mordue de films d'horreur (plus précisément, les films d'épouvantes). J'adore avoir des frissons dans le dos quand un vilain esprit fait des siennes :scream:

Par contre, eux, sont plutôt films de science-fiction, classiques ou fantastiques ! :projector:

Du coup, on se demande ce que regarde La Communauté du Forum :thinking: Indiquez-le-nous en répondant à ce petit sondage et, surtout, en nous donnant des exemples de films qu'on pourrait visionner aussi :grin:

Ancien Officiel VOO

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Pour ma part, le premier film qui m'a donné des frissons, c'est Poltergeist (film de 1982) :scream:

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Oh on ne peut pas choisir plusieurs catégories :smile:

J'aime bien les grands classiques du cinéma donc des films assez vieux (La trilogie du parrain, Citizen Kane, 12 hommes en colère, les films de Buster Keaton, etc.. ) . j'apprécie aussi beaucoup les films récents tout en regrettant parfois un manque de cinéma divertissant mais malgré tout intelligent comme on en faisait avant. j'aime aussi les films asiatiques, particulièrement les polars de Hong-Kong ou les films fantastiques et policiers sud-coréens :).

Je pourrais parler film pendant des heures.

Sinon le film qui m'a le plus fait frisonner, c'est "Jacob's Ladder"

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Thriller, S-F et Fantasy sont mes préférés.

J'aime aussi les bons films d'horreur, mais ce sont des perles rares, je trouve que 95 % de ces productions sont de vrais navets. :thumbsdown:

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Hello hello,

En ce qui me concerne, le premier film qui m’a fait frissonner c'est "Le Loup Garou de Londres".
Étant jeune à l'époque, ce film m'a fait vachement flipper...



Ensuite, le film qui a le plus marqué mon enfance c'est "Les Goonies".
Qui n'a pas rêvé de partir a l'aventure avec des amis à la recherche d'un trésor caché...
J'ai toujours autant de plaisir à le revoir ce film.



Et pour finir, le film qui à mes yeux, reste l'un des monuments du cinéma des films policier c'est "Heat".
Il y a tout ce qu'il faut pour être tenu en haleine pendant 2h40.




Cordialement,


X

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Marie S

Sujet très intéressant mais auquel je ne peux pas répondre car, comme dit Francois, il est impossible de cocher plusieurs réponses. Or j'aime LE cinéma et dans TOUS les genres. Je ne peux donc pas ne choisir qu'une seule catégorie.

PS. Dans les catégories du sondage il manque les comédies musicales.

Bonne journée.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

NOSTROMO : en effet, on ne peut choisir qu'une réponse. :( Il y a peut-être un genre qui vous plait plus ? Partagez-nous les films qui vous ont le plus marqué en tout cas ! On pourra les (re)découvrir aussi comme ça :smiley:

PS : mince ! Je ne peux pas ajouter de nouvelles catégories :pensive:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Pour ma part c'est plutôt fantastique, science-fiction quelques thriller, policier et historique.

Un triller qui m'a bien plus c'est "Golem, le tueur de Londres"

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

RDLRadiolibre007 : des exemples, peut-être ? :grinning:

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Hello,

J'ai voté Science-Fiction, parce qu'on ne pouvait en choisir qu'un, et que le genre a ma prédilection depuis que j'ai découvert le film 'Retour vers le futur', lorsque j'avais +/- 11 ans... J'ai longtemps rêvé qu'une Delorean vienne me chercher pour me faire découvrir le futur :smile:

Sinon, j'aime quasiment tous les genres, mais ça s'adapte aux circonstances de visionnage... et bien sûr, pour ceux qui l'auront compris via d'autres posts, toujours en VO, autant que possible...

En salle, j'y vais pour en avoir pleins les yeux, ou pour frisonner sans être trop distrait du film.
(Et dans cette optique, je suis plutôt du genre à me mettre vers le quatrième rang, j'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt du cinéma si c'est pour se mettre dans le fond ;) )

A la maison, je suis ouvert à tous les genres, même Bollywood, mais disons que pour me garder éveillé, il vaut mieux que le film ne soit pas trop contemplatif :smile:

Pour finir, un film qui m'avait bien marqué quand j'étais jeune, sans doute trop jeune pour le voir :

(En fait, je ne sais plus si j'avais vu cette version (l'originale) ou le remake de 1978... Depuis il y a 1 autre remake, "Body Snatchers" en 1993, et un film qui s'en est très largement inspiré, "The Invasion" (2007) avec Nicole Kidman & Daniel Craig)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Je réveille ce vieux sujet car j’ai découvert par hasard une version de la guerre des mondes sur YouTube, c’est malheureusement en anglais (désolé@XENA je n’ai pas cherché si une version en français existait)

 

Bien que je n’ai pas lu le livre, je pense que cette version est plus proche de l’histoire originale, moins “grand spectacle” mais j’ai trouvé cette version intéressante.

 

Attention c’est en deux partie de 1h25 chacunes

 

Édit modérateur : ce commentaire a été édité par un modérateur car il comportait des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 4 ans

Hello.

 

Je ne veux pas jouer au rabat-joie, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de donnez des liens vers un programme de la BBC que même elle n’a pas encore diffusé… (ça vient apparemment de la chaîne néo-zélandaise qui l’a diffusé en avant-première il y a quelques jours)

 

Au pire, VOO pourrait avoir de sérieux problèmes pour avoir “promu le piratage”…

Donc, @Marcs, il vaudrait mieux effacer ces liens tant qu’il est temps...

 

Le comble, c’est que Betv commencent la diffusion samedi de l’autre nouvelle version, coproduction Canal+/FOX...

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Je reviens aussi sur ce sujet un peu oublié et pose une question complémentaire. 

 

En chacun d'entres nous il y a un collectionneur qui sommeille.

 

Moi ce sont les films et les musiques de films.

Si certains partagent cette même passion,  quelle est l'étendue de votre collection ? Dans quel genre,  sur quel support ?

 

 

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 4 ans

Lenn c’est quoi le titre stp?

Ils ne se cassent pas trop la tête : ça s’appelle simplement la guerre des mondes (quelle que soit la version) :wink:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Lenn c’est quoi le titre stp?

Ils ne se cassent pas trop la tête : ça s’appelle simplement la guerre des mondes (quelle que soit la version) :wink:

 

Hello,

Avant tout désolé pour les liens que j’avais publiés, je ne m’étais pas vraiment rendu compte qu’il s’agissait d’une nouvelle production, il est donc normal que ces liens aient étés supprimés du forum.

 

Je me permet donc de juste remettre le lien de la bande annonce de cette version

https://www.youtube.com/watch?v=r-yas0yPbLU

 

Pour faire juste mesure, je me dois de publier également la bande annonce de la version qui sera disponible sur BeTv à partir du samedi 02/11

https://www.youtube.com/watch?v=QD0whiJYRU4

 

 

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 4 ans

Moi ce sont les films et les musiques de films.

Si certains partagent cette même passion,  quelle est l'étendue de votre collection ? Dans quel genre,  sur quel support ?

Je ne suis pas collectionneur mais j’ai de l’intérêt pour la musique de films. Le jour où je me suis offert mon premier lecteur de DVD, en 1991, j’ai acheté 3 CD, dont une musique de film : Il était une fois dans l’Ouest, par Ennio Morricone, que je trouve génial (les 2 autres CD étant l’album 3 de Led Zeppelin et Nursery Cryme de Genesis). J’ai récemment regardé une émission sur les westerns spaghettis et cela a attiré mon attention sur la compositrice Nora Orlandi, que j’ai mise dans mes favoris sur Spotify.

Un autre grand compositeur de musiques de films est Hans Zimmer. J’avais acheté en CD la BO du Roi lion en 1994. Je recommande le concert d’Hans Zimmer à Vienne en 2016, qui est disponible sur Netflix.

Dans les années 70, je me suis étonné des prestations de Miklós Rózsa, qui venait de produire la très belle et envoutante musique du film Providence d’Alain Resnais, alors que c’était lui qui presque 20 ans plus tôt avait reçu l’oscar pour la musique de Ben Hur. Etonnant contraste de genres cinématographiques mais où on retrouve bien la patte du compositeur. 

 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...