Quelle récompense pour un bon et fidèle client ?


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J'ai reçu un appel de Voo sous prétexte qu'ils avaient été informé d'une possible rupture de contrat avec eux pour aller chez la concurrence.
Hors, je n'ai aucun souvenirs de cette intention. De plus, le moindre problème est réglé dans les 24h. Le dernier, depuis un petit temps, date de la semaine dernière et concernait le remplacement de l'amplificateur. Téléphoné le mercredi et remplacé le jeudi.
De plus, j'insiste sur le fait que je n'ai même jamais pris le temps d'aller voir ailleurs le prix des packs. Du coup, la gentille petite dame était très contente.
Mais après réflexion, de ce que j'entends, quand des clients sont insatisfaits Voo leur offre telle ou telle chose (bouquets TV, réductions,....). Et moi, qui ai toujours été client chez Voo, qui signale que tout va bien avec aucune intentions de rompre le contrat, on ne me propose rien !
Ma question est : si les clients déçus et mécontent perçoivent bien souvent un gain, qu'obtient-on en tant que client satisfait ?
Bon weekend à tous...:D

34 commentaires

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Nous avons quitté, et nous n'avons rien eu comme proposition, ma mère était cliente historique depuis le début de VOO à 300€ par mois y comprit BeTV. Rien comme client, et rien pour que nous restons à part une obstination de la personne à prendre ma mère pour une conne.
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300€ par mois ?????
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300€ par mois ?????

Oui, un ancien tarif, + 27€ par mois de télédistribution + 32€ de gsm + un deuxième VOOVorder, + panorama et cinéma + plus le reste pour les bouquets BeTV, celui pour TCM, celui pour Action, documentaire, sur les 2 VooCorder.
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Ah je comprends mieux.
Et ca faisait pas beaucoup trop de chaînes a regarder ?
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Non, au contraire, ça te donne un grand choix, et tu es certain d'avoir quelques chose que tu aime. 🙂
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Moi j'ai mis des clés google cast 😀
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Bonjour djet,

Je vous remercie pour votre fidélité et votre retour positif par rapport aux produits VOO 🙂 Cela nous fait réellement plaisir !
Cependant, je peux tout à fait comprendre votre réaction.

Afin de remercier les "anciens" clients, VOO met régulièrement en place des concours, propose le film gratuit du mois, oeuvre au développement de ses produits et options (VOD, VOOmotion, etc.).
C'est pas mal ! 🙂
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Ok mais les concours et le film du mois sont diffusés par les prospectus et facebook. Donc le client de récent en bénéficie au même titre qu'un client de longue date. Tout comme le voomotion qui fait partie du lot. Tout cela n'est donc pas nominatif 😉
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les concours ne remercient EN AUCUNE façon les clients fidèles
faudrait VRAIMENT arrêter de venir avec ça, hein.....cette argumentation est TOTALEMENT nulle( comme ces concours et ceux qui y participent....enfin du moins à ceux qui y croient) et l'argument est démontable par un enfant de 5 ans!
faut pas pousser!
zut à la fin!
grand temps de retourner sur les bancs de l'école de commerce
c'est N'IMPORTE QUOI
ce monsieur est un client plus que fidèle, offrez-lui un bouquet.....ou une réduction! et épargnez-lui ces concours débiles pour fans de face de bouc décervelés
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Exact Xena, désolé mais ils n'ont aucune notion commercial. Et mon cas en est un exemple. Pour 60 malheureux € maintenant ils sont en perte sec de +- 300 €, si j'avais eu les 60 € nous serions resté. Alors que des non clients ont eu des télé, etc. Nous n'avons jamais rien reçu comme client historique et gros clients. La seul chose sont des places pour le Standard grâce à l’équipe du forum, la seul compétente et avec des notions commerciales pour moi. Par contre pour Publifin, tout va bien, ou des conneries comme "Les câblo-opérateurs rétorquent que cette ouverture à contrecœur aux concurrents les force à réduire les investissements dans le développement du réseau.". Et si je viens toujours sur le forum c'est le coté humain et l'amitié avec des clients et l'équipe du forum. Pour les concours, j'ai participé en donnent les bonnes réponses, nous n'avons jamais rien gagné mais offrir à des personnes même pas clients ça oui, comme je l'ai constaté souvent. Avec cette politique, le client est une vache à lait.
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Bravo ! belle argumentation de Xena et Fredofred !

La balle est dans votre camp, voo !:P
Exact Xena, désolé mais ils n'ont aucune notion commercial. Et mon cas en est un exemple. Pour 60 malheureux € maintenant ils sont en perte sec de +- 300 €, si j'avais eu les 60 € nous serions resté. Alors que des non clients ont eu des télé, etc. Nous n'avons jamais rien reçu comme client historique et gros clients. La seul chose sont des places pour le Standard grâce à l’équipe du forum, la seul compétente et avec des notions commerciales pour moi. Par contre pour Publifin, tout va bien, ou des conneries comme "Les câblo-opérateurs rétorquent que cette ouverture à contrecœur aux concurrents les force à réduire les investissements dans le développement du réseau.". Et si je viens toujours sur le forum c'est le coté humain et l'amitié avec des clients et l'équipe du forum. Pour les concours, j'ai participé en donnent les bonnes réponses, nous n'avons jamais rien gagné mais offrir à des personnes même pas clients ça oui, comme je l'ai constaté souvent. Avec cette politique, le client est une vache à lait.

Tu fais partie du tout petit pourcentage des gens qui réfléchissent fredOfred, tu fais partie tout petit pourcentage des gens qui changent de boîte en fonction des offres.

Comme j'en ai déjà parlé sur plusieurs post's, le belge n'aime pas le changement.
Donc même si il se sent " couillonné " , il ne changera pas, il est " programmé comme ça :$:$

Et la stratégie des grosses boîtes se base là dessus. Je ne parle pas de VOO en particulier, mais des entreprises en général.
Grosse promo pour les nouveaux clients, les anciens on s'en tape vu qu'ils changeront pas.
Tant que le client que le mouton reste un mouton, il sera tondu :$

C'est au client fidèle de longue date de négocier des avantages, il est normal que les grosses boîtes ne fassent pas le premier pas.

La preuve flagrante , il a y régulièrement sur le forum des clients qui ont encore des anciennes formules d'abonnement nettement plus chères que les nouvelles formules.
C'est grâce au forum qu'ils apprennent qu'ils peuvent avoir mieux pour moins cher. Gain de parfois une dizaine d'euro par mois
La " boîte " ne les a jamais prévenu de cette possibilité. CQFD

C'est au client de faire les démarches, de se renseigner, de comparer, d’arrêter cet immobilisme à la " belge " .
🆒
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Bonjour,

Nous avons discutés à de nombreuses reprises, ce qui montre que c'est très important pour vous 🙂 Nous comprenons tout à fait votre remarque, et je suis personnellement d'accord avec vous (ça n'engage que moi). Cependant, il est important de comprendre qu'un programme de fidélisation est excessivement coûteux (peu de télécom peuvent se permettre de le faire d'ailleurs...) et très complexe à mettre en place car tous les cas sont différents.

fredOfred, vous faites bien de mentionner les cadeaux reçus par les membres les plus actifs sur Le Forum. Ça nous fait plaisir de le faire et nous trouvons ça normal vu tous ce que vous faites tous pour nous, avec nous 🙂 Par contre, sur Le Forum, nous nous efforcerons toujours à ne pas mettre en public les gestes commerciaux qui sont octroyés à un client en particulier. Ceci pourrait engendrer de la frustration et de l'incompréhension alors que chaque cas d'un client est toujours légitime ;)

Par ailleurs, je vous demanderai de ne pas vous énerver. Les majuscules n'apportent rien à la compréhension du message, surtout quand ils sont démesurés et un peu insultants (nos clients sur Facebook ne sont pas des "décervelés" 😃 ils sont aussi gentils que vous tous).

A bientôt,
Nicolas
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Bonjour,

Cependant, il est important de comprendre qu'un programme de fidélisation est excessivement coûteux (peu de télécom peuvent se permettre de le faire d'ailleurs...) et très complexe à mettre en place car tous les cas sont différents.

A bientôt,
Nicolas


Salux,

Hum .... ou prêché le faux du vrai ..... ???

- Proximus : * Fidélisation par point, suivant la facture mensuel, au plus le montant est gros au plus de point on a,
* On reçoit quoi : suivant le nombre de point débutant généralement au alentour des 1000 points, on a des entrées cinéma, des entrée parc attraction, de nouveau smartphones etc etc etc

- Les filiales Proximus : * Possède plus ou moins le même types de fidélisations, mais à moindre coût, logique.

- Oranges : * Fidélisations mensuels via des cadeaux, styles 500 Mo ou 1 Go de Data gratos en plus de son propre Data, ticket de cinéma, entrée à des festivals .... etc etc etc

Vous voulez que je continue ??????

La complexité sont pour des groupes qui ne veulent pas bouger pour fidéliser la clientèle .....

Faudrai arrêter de prendre les clients pour des pigeons .... et surtout, mais alors ... surtout .... faut arrêter de lire ce que la direction vous dit de nous dire ...... (je ne parle pas pour toi et ton équipe Nicolas, mais bien dans l'ensemble de la société 😉 )

@Pluche
Gerinald
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Encore que ..... Proximus a inventé un système qui ne lui coute pas grand chose, leur premium club est une vaste blague simplement car ils ont instauré une date de validité de deux ans pour les points acquis.

je me suis régulièrement retrouvé à devoir prendre un truc qui ne m'intéressait pas juste pour ne pas perdre les points.
Sur le forum Proximus, nombreux sont ceux qui se sont plaint de voir disparaître l'objet de leur désir au moment ou ils avaient assez de points.

Chez Orange, c'est un peu mieux mais à part les place de cinéma, ils imposent un choix dans une liste restreinte de cadeaux ce qui n'est pas toujours intéressant.

J'ai par exemple droit à un système de ristourne au restaurant via Restopass mais il n'y a pas vraiment de resto dans ma région, je ne vais quand même pas payer plus chez en frais de carburant que la ristourne obtenue.
Les autres cadeaux (parmi lesquels je doit en choisir un) sont
- 100Mb gratuit (que je n'activerai pas pour ne pas risquer de payer des frais de dépassement)
- 2 mobile PostCard de Bpost (je suis un ours, je n'ai pas d'ami, donc je n'envoi jamais de Postcard)
- 20% chez Adidas.be (sportif de salon, je suis déjà largement équipé)

Mais si Voo trouve un petit truc sympa pour ses clients fidèles, je suis preneur :8
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Salux Marcs,

Chez Proximus, il y a deux ans, j'ai eu assez de point pour prendre un Samsung ... je ne me rappelle plus lequel, mais j'avait eu 11000 point à l'époque, suffisant pour un nouveau smartphone :)

Sinon, comme j'avait encore à l'époque, ma femme et mon fils sous Proximus, j'avait ... tout comme chez Orange ... des Data ou minutes de téléphonie en plus via ces points ...

Il y a un peu de choix, même si cela paraît insuffisant, c'est quand même plus que la concurrence ... :)

Une chose qui est bien chez Proximus, c'est que quand tu a le pack complet, entre la téléphonie, les Data sont en un seul pack .... contrairement à Orange ou là, chacun à son propre quota de data ....

@Pluche
Gerinald

Chez Orange, c'est un peu mieux mais à part les place de cinéma, ils imposent un choix dans une liste restreinte de cadeaux ce qui n'est pas toujours intéressant.


En effet, il s'agit souvent de réduction pour acheter sur le net.
Lorsque j'ai ce genre de cadeau, je sonne chez orange pour dire que je n’achète jamais sur le net et que j'aimerais échanger mes cadeaux.
La plupart du temps il m'offre une heure de communication valable 7 jours et parfois valable 1 mois.
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Les cadeaux...? je me souviens que le cadeau que Proximus me faisait c'était de temps en temps une place de cinéma gratuite au kinepolis.
Sauf que.....cette place n'était valable que le lundi, séance du soir et je n'étais pas la seule à recevoir ce genre de cadeau.
Résultat, un aller/retour quand j'ai réalisé que le compteur des places libres diminuait aussi rapidement que la liste d'attente s'allongeait !
J'ai vite compris et j'ai laissé tomber !
Avec ma carte Pay & Go je reçois parfois des minutes gratos et des sms illimités...mais quand on sait que je n'utilise même pas 25 € par an avec ma carte perso..... 🙂 😛
Niveau d'utilisateur 7
Hello,

Ben, niveau cadeau sous vingt ans chez eux, j'ai eu tout les bouquets gratos à vie ... enfin ... jusqu'à quand il ont tout supprimé pour devenir Tuttimus et l'autre nom .... c'était comme si on changé de contrat .... sans tenir compte des anciennetés lol

Et les points ou j'avoue, j'en ai bien profité :)

Moi j'en suis à bien plus que 25 euros par an .. MDR ... résultat, obligé de prendre un illimité à 35 euros par mois, sinon, j'explose mon budget :)

@Pluche
Gerinald
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@Gerinald : oui, c'est une erreur de ma part dans le discours 🙂 vous prenez en majorité des exemples d'entrées pour des événements ou des cadeaux. Ici, mon propos n'était que pour des gestes commerciaux vu que c'est le sujet de ce sujet : avoir une réduction 🙂

Orange est pour l'instant celui qui se rapproche donc le plus avec des offres Data :? Cependant, ils ont leur propre réseau (celui qu'on utilise) et nous sommes pourtant moins chers qu'eux. Nous ne pouvons pas faire tout ce que nous voulons évidemment 😞 Personnellement, je suis abonné à plein de trucs et je n'ai jamais rien reçu de nulle part... même pas de Proximus durant plus de 15 ans (ni mes parents qui sont toujours abonnés chez eux). Je n'étais donc pas au courant, je m'en excuse.

Si vous trouvez des opérateurs (belges ou étrangers) qui font des actions de fidélisation sur le long terme, à propos de réduction sur les abonnements ou les options, je suis toujours preneur à en apprendre plus évidemment 🙂

Par contre, VOO ne fait pas "rien" non plus. Ok, les concours ne vous conviennent pas 🙂 cependant, nous sommes sans doute les moins chers de notre catégorie (vitesse, service client, options, services gratuits...) et ça demande vraiment beaucoup d'investissements. Et nous prenons à cœur d'étudier chaque demande dès qu'il y en a une. Dès qu'on pourra, nous serons aussi proactif 🙂


Orange est pour l'instant celui qui se rapproche donc le plus avec des offres Data :? Cependant, ils ont leur propre réseau (celui qu'on utilise) et nous sommes pourtant moins chers qu'eux.

Cependant, nous sommes sans doute les moins chers de notre catégorie (vitesse, service client, options, services gratuits...)


Concernant les traifs mobiles, je suis chez orange ( carte prépayée )
Pour sms, mms et 1 minute c'est 10 cents

Concernant l'internet Voo reste le plus avantageux, mais l'écart de prix n'est que de 55 cents ( 6.6€ pour l'année )
Start ( Proximus ) 100 giga 50mbps / 4 mbps
Avantage : une fois la limite de votre volume mensuel atteinte, le débit de votre connexion sera limité jusqu'au premier jour du mois prochain.
27,50 /mois

Toudoo ( VOO ) 100 giga 75mbps / 4 mbps
26,95€ /mois
Inconvénient : le dépassement du quota est facturé à prix d'or.

J'avoue que lorsque je devrais repasser en Toudoo, l'argument de Proximus " une fois la limite de votre volume mensuel atteinte, le débit de votre connexion sera limité jusqu'au premier jour du mois prochain " me fait quand même réfléchir.
Pour 6.6€ de plus par année, je ne devrais plus me stresser à cause du dépassement de quota.
Il n'y aura sans aucun doute pas la meilleure vitesse, mais pour moi, cela n'est pas une priorité
Niveau d'utilisateur 7
Concernant l'internet Voo reste le plus avantageux, mais l'écart de prix n'est que de 55 cents ( 6.6€ pour l'année )
Start ( Proximus ) 100 giga 50mbps / 4 mbps
Avantage : une fois la limite de votre volume mensuel atteinte, le débit de votre connexion sera limité jusqu'au premier jour du mois prochain.
27,50 /mois

Toudoo ( VOO ) 100 giga 75mbps / 4 mbps
26,95€ /mois
Inconvénient : le dépassement du quota est facturé à prix d'or.

J'avoue que lorsque je devrais repasser en Toudoo, l'argument de Proximus " une fois la limite de votre volume mensuel atteinte, le débit de votre connexion sera limité jusqu'au premier jour du mois prochain " me fait quand même réfléchir.
Pour 6.6€ de plus par année, je ne devrais plus me stresser à cause du dépassement de quota.
Il n'y aura sans aucun doute pas la meilleure vitesse, mais pour moi, cela n'est pas une priorité


C'est vrai que la politique de Voo concernant l'internet Toudoo n'est pas à l'avantage du client d'autant que chez "l'autre" on peut choisir entre la vitesse bridée ou reprendre un pack pour continuer à surfer à vitesse normale (extra volume à 5 euros/20Gb).

Je pense que Voo à tort de s'obstiner à ne pas vouloir s'aligner sur le système proximus, mais peut-être que leur étude marketing dit que c'est moi qui me trompe 😉
Niveau d'utilisateur 7
Il n'y aura sans aucun doute pas la meilleure vitesse, mais pour moi, cela n'est pas une priorité

Salux,

En ce qui concerne la vitesse, moi qui suis en Duo Wahoo, je ne voit aucune différence :

Proximus : 90 - 95 Mbps
VOO : 110 - 115 MBPS

Faut avoir un sacré coup d’œil pour voir la différence, quand je télécharge des ISO de 2 Go, je met le même temps :)

Il est donc vrai que là, du coup, nous faire le coup du "VOO est moins cher" .... n'est plus trop d'actualité ...

Que reste t'il donc ????

La qualité ?
Service gratuit .... heuu oui ... quoi de plus que les concurrents ?
Service client : alors là, hormis le forum ... laissez tomber SVP ....
Options : ni plus ni moins que l'autre fournisseur, juste que il est vrai que c'est un peu moins chère :)

Sinon, si on parle de l'ensemble des service et des prix ..... c'est kif kif bourricot .... :)

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 7
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oui c'est kif-kif pour tout
....sauf pour la vitesse chez beaucoup de monde, dont moi
la fibre Proximus arrive au village depuis 6 mois!
la vitesse passe de 3,6mbps (eh oui, en 2016!!) à 70 mbps si tout va bien, et sans TV allumée....or je suis à environ 800m du ROP......combien il va rester? 20mbps?
ici, 200, tout le temps depuis qu'ils ont fait les travaux!....heu,.....oui on verra la différence!:D
sans compter les trucs qui sont mieux chez VOO (le myvoo,certaines fonctionalités de la box,certaines options etc....)
la panne? mes 2 box grillées par l'orage jeudi 20h30 et le lundi tout est remplacé! 2 jours donc!(w-e ne compte pas bien que en effet on devrait avoir un max de dépannage le samedi!) de quoi me plaindrais-je?
par comparaison ca fait 1 semaine entière que ORANGE ne bouge pas son cul alors que leur antenne de merde est grillée et QU'ON N'A plus AUCUN service mobile depuis 1 semaine! alors le service, tu crois qu'il est comment ailleurs?
et moi je lis énormément de gens qui rouspètent contre Proximus sais-tu!.....et pour les MEMES problèmes qu'ici!......la facturation....aë aïe aïe.....mais les décodeurs aussi!

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