Nouvelle version du Speedtest VOO


Badge +3
Bonsoir à tous & à toutes !


Ayant des problèmes de débit en heure de pointe notamment, je voulais me rendre sur le site speedtest.voo.be afin de réaliser un test. Or je vois qu'il est devenu http://assistance.voo.be/speedtest.

L'avez-vous remarqué ?


Bonne soirée ;)



P.S.: Je note que le serveur VOO de Liège a, quant à lui, disparu de la liste ...


Le Plus des Officiels VOO : Le Speedtest VOO est aussi accessible via speedtest.voo.be. Le serveur VOO est maintenant le seul utilisable 🙂

72 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

En effet, je viens d'utiliser le lien que j'avais en mémoire vers le speedtest de voo et j'arrive également sur celui repris dans vooassistance.

C'est finalement assez logique qu'il soit (enfin) intégré à vooassistance.

Par contre, ça me fait quand même bizare de faire le test sur un serveur proximus :P

Badge +3
Hello,

C'était pareil pour moi, j'utilisais le lien gardé en mémoire par Google Chrome et hop le site était redirigée sur le nouveau 😛 J'ai eu le même cas avec le serveur Proximus ou celui d'Orange Belgique.

Néanmoins, pour ceux & celles qui souhaitent utiliser l'ancienne version du Speedtest VOO, sachez que le site [edit : lien supprimé par un Expert VOO] est toujours disponible ;)


PS : Notez que vu que le serveur VOO à Liège est "DOWN" le teste ne peut se réaliser ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Héhé ca marche ...mais je l’avais déjà testé en primeur ..,

Niveau d'utilisateur 7
Néanmoins, pour ceux & celles qui souhaitent utiliser l'ancienne version du Speedtest VOO, sachez que le site [edit : lien supprimé par un Expert VOO] est toujours disponible 😉

Salut, ne n'est apparemment pas une "ancienne version" puisqu'il y a un changement majeur avec des menus déroulant (test câble / wifi / cpl et localisation de l'endroit du test).

Du coup, je ne sais pas si le test sur vooassistance est provisoire et serait prochainement remplacé ou si c'est celui sur l'ancien lien qui ne sert que de test pour une éventuelle future évolution.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah le flash ça devient obsolète... le nouveau marche sur mon iPhone dans safari ...
Badge +14
C'est réglé, ce sera maintenant le serveur VOO pour vous fournir les résultats les plus proches de la réalité 🙂 il y a plus simple que http://assistance.voo.be/speedtest ! Utilisez simplement
speedtest.voo.be

L'autre Speedtest avec un menu est celui utilisé par nos techniciens pour des besoins d'analyse et de qualité. J'ai retiré le lien car nous préférons que celui-ci ne soit pas utilisé par nos clients. Comme l'explique roylion, il est en Flash et inaccessible sur mobile/tablette. Le "nouveau" speedtest est quant à lui prévu pour être accessible sur tous les navigateurs et appareils 🙂 d'ailleurs, c'est la même technologie sur le Speedtest de nos techniciens que sur le Speedtest de VOOassistance : Ookla

PS : le serveur VOO n'était pas du tout down 🙂 il s'agissait simplement d'un paramètre mettre à jour chez Ookla. Comme ça vous saurez tout !
Pas convaincu avec cette nouvelle version : ne fonctionne pas du tout avec FireFox, mais très bien avec Chrome.
Il est vrai que le flash est de moins en moins bien supporté !

Niveau d'utilisateur 7
C'est réglé, ce sera maintenant le serveur VOO pour vous fournir les résultats les plus proches de la réalité 🙂 il y a plus simple que http://assistance.voo.be/speedtest ! Utilisez simplement speedtest.voo.be

Bonjour Nicolas,

C'est mon pc ou il y a un twist avec le site ?

Badge +14
Je viens de le faire sur tous les navigateurs, sur PC/Mac et Smartphone. Tout refonctionne parfaitement. Ce message était présent durant la journée seulement 😞

@DDA : Pouvez-vous supprimer vos cookies et recommencer pour voir si ça fonctionne ?
Badge +14
C'est réglé, ce sera maintenant le serveur VOO pour vous fournir les résultats les plus proches de la réalité 🙂 il y a plus simple que https://assistance.voo.be/speedtest ! Utilisez simplement speedtest.voo.be

Bonjour Nicolas,

C'est mon pc ou il y a un twist avec le site ?


Non, aucun souci. C'est déjà bon en http : http://speedtest.voo.be 😉
Supprimer les cookies alors que c'est la première fois que je vais dessus ??
J'ai eu le même problème de site non sécurisé, j'ai fait une exception pour l'atteindre.

De votre côté p'te les supprimer afin de commencer comme les nouveaux venus ... mdr
Notez qu'en interne cela fonctionne mieux qu'en externe ?
Niveau d'utilisateur 7
Je n'ai plus le problème d'accès sécurisé, par contre les résultats sont assez médiocres et très loins de ce que j'ai d'habitude (on verra demain si c'est toujours identique)



@Marcs est avec Edge ? ... je ne vais émettre que des noms d'oiseaux au sujet de Edge
Badge +14
Bizarre que vous ayez ce message d'erreur alors. L'avez-vous toujours ?

En fait, la redirection a été faite dernièrement. VOOassistance (et donc https://assistance.voo.be/speedtest) est bien sécurisé 🙂

Nous devions mettre jour notre Speedtest afin que tous nos clients puissent y avoir accès. C'est une première étape, avant d'améliorer petit à petit l'outil. Nous allons d'ailleurs prochainement.

Par contre, je ne comprends pas trop votre phrase "Notez qu'en interne cela fonctionne mieux qu'en externe ?"
Je n'ai ce problème qu'avec FireFox ... en Wifi car je testait mon AP (sur mes connexions).
J'ai essayé en cablé : idem.
Navigateur sans modifs, mais le module Avast bloque 2 trackings d’audience :$

En interne (sur le réseau interne VOO), les accès à l'appli sont souvent différents qu'en venant de l'extérieur (la sécurisation a un prix)
Badge +14
Oui, c'est aussi pour ça que nous avons ce speedtest. C'est pour analyser les résultats des clients. Je vois d'ailleurs que des tests se font sur tous les navigateurs sans souci 🙂

Pouvez-vous accepter les trackers pour voir si ça fonctionne ? Si ce n'est pas le cas, avec vous le même souci directement chez Ookla (http://beta.speedtest.net/) ? Nous ajouterons sans doute un message juste au dessus du Speedtest pour préciser ce point en fonction de votre retour !
Badge +14
@Marcs est avec Edge ? ... je ne vais émettre que des noms d'oiseaux au sujet de Edge
😃
Bon un complément d'information, après un CTRL - F5 (ressetter le cookies et recharger la page) :
1. si j'utilise le lien http://speedtest.voo.be il y a une redirection et je suis en http : le message d'erreur est toujours présent
2. Avec le lien https://assistance.voo.be/speedtest, forcément en https : page blanche ...

Badge +14
Il fonctionne aussi très bien en mobile sur les navigateurs intégrés à certaines applications(comme sur Facebook par exemple).

Quoi qu'il en soit, merci énormément pour vos retours 🙂 c'est un peu le but aussi de ce Forum !
Badge +14
Pour faire assez simple, l'URL que nous utilisons derrière une "iframe" qui est sur VOOassistance est https://voo.speedtestcustom.com. Un souci de ce côté ? Comme ça on pourra mieux identifier le souci
Cela expliquerait qu'en reprenant le speedtest avec le lien du site, j’obtiens bien le speedtest, mais malheureusement toujours avec la même erreur.
J'ai désactivité le module Avast et fermé FireFox : toujours le même message.

EDIT : avec votre lien, toujours ce message
Badge +14
Cela expliquerait qu'en reprenant le speedtest avec le lien du site, j’obtiens bien le speedtest, mais malheureusement toujours avec la même erreur.
J'ai désactivité le module Avast et fermé FireFox : toujours le même message.

EDIT : avec votre lien, toujours ce message

Idem sur un autre ordi ou Firefox sur smartphone ?
Oui, c'est aussi pour ça que nous avons ce speedtest. C'est pour analyser les résultats des clients. Je vois d'ailleurs que des tests se font sur tous les navigateurs sans souci 🙂

Pouvez-vous accepter les trackers pour voir si ça fonctionne ? Si ce n'est pas le cas, avec vous le même souci directement chez Ookla (http://beta.speedtest.net/) ? Nous ajouterons sans doute un message juste au dessus du Speedtest pour préciser ce point en fonction de votre retour !

Badge +14
Pour le https, c'est en cours ! Nous avons le souci pour 3 pages sur VOOassistance (sur plus de 1000). Merci 😉

Gardons donc http://assistance.voo.be/speedtest pour l'instant voire plutôt http://speedtest.voo.be !
Badge +14
Oui, c'est aussi pour ça que nous avons ce speedtest. C'est pour analyser les résultats des clients. Je vois d'ailleurs que des tests se font sur tous les navigateurs sans souci 🙂

Pouvez-vous accepter les trackers pour voir si ça fonctionne ? Si ce n'est pas le cas, avec vous le même souci directement chez Ookla (http://beta.speedtest.net/) ? Nous ajouterons sans doute un message juste au dessus du Speedtest pour préciser ce point en fonction de votre retour !


Ok, bonne nouvelle 😃 Je peux déjà confirmer que le souci n'est du coup pas sur notre Speedtest en particulier OUF !

Evidemment, je vais remonter le point à Ookla avec plaisir. Pouvez-vous me dire si c'est bien uniquement sur Firefox ou sur un autre navigateur (si possible avec la/les version(s) des navigateurs) ? Si vous pouvez aussi me communiquer votre adresse IP en privé...

Commenter