Profil de Marie_S
Savant

Savant

 • 

3.5K  messages

mardi 21 août 2018 14:53

Ne soyez plus en retard grâce à Google Maps

Êtes-vous aussi ponctuel que moi ? Si c'est le cas, vous arrivez chaque matin, au travail, essoufflé à cause de la course contre la montre que vous venez de subir. Pour ménager nos petits coeurs, Google Maps a lancé une nouvelle fonction qui permet d'éviter les retards !


Comment ça fonctionne ?

C'est assez simple : lorsque vous avez un rendez-vous prévu, Google Maps vous envoie une notification pour vous indiquer à quelle heure vous devez partir pour arriver dans les temps. Pratique, non ? :nerd:

Pour l'activer, il suffit :


  • De se rendre dans la version Internet de Google Maps
  • De dérouler le menu burger en haut à gauche
  • De cliquer sur Notifications
  • D'activer Il est l'heure de partir


Google Maps prend également en compte les éventuels travaux, accidents de la route et tout autre facteur pouvant influencer l'itinéraire et propose l'heure de départ adéquate. Avec cet outil, fini les courses contre la montre ! Par contre, il faudra tout de même penser à regarder nos notifications :grin:


Alors quel retardataire êtes-vous ? C'est toujours la folie le matin pour vous ?

Ancien Officiel VOO

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Ah, je l'utilise, mais comme je suis borné, j'ignore la notification. Du coup, je cours tout de même...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Tout cela est bien pratique mais cela prend plus de temps que programmer son alarme gsm ou réveil matin suffisamment tôt pour être capable d’ arriver à l.heure. Y a pas forcément besoin de Google Maps pour être « ponctuel » . Ils faisaient comment les gens avant quand y avait pas internet ? ?
Bonne soirée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je pense un peu comme roylion :smirk: en plus google map ne te dis pas à quelle heure te lever pour être prêt(e) à partir :kissing_closed_eyes:

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Evidemment, le mieux c'est de toujours se lever plus tôt, de prendre le temps de manger un bon petit-déjeuner et, encore mieux, de faire du sport avant d'aller travailler pour bien réveiller son esprit :muscle:

Malheureusement, pour les personnes comme moi qui, malgré 3 réveils le matin :see_no_evil: se lèvent tout de même à la dernière minute (voire en retard) et traînent les pieds, je trouve ça plutôt intéressant. Ca pourrait m'éviter de trop prendre mon temps justement (alors que je n'en ai pas) :grin:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Message de spam signalé aux officiels !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Message de spam signalé aux officiels !


Oui ce "grand marabout du portefeuille magique" (c'est lui qui le dit entre autres élucubrations) avait posté plusieurs sujets, j'avais signalé les autres mais j'avais zapper celui-ci.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Des commentaires présents dans ce sujet ont été effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...