Mots d'enfants

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
  • Top Expert
  • 8482 commentaires
Les petits sont parfois extraordinaires dans leurs réflexions ;)

Ma petite fille de trois ans dit à ses parents que son demi-frère est sage.
Ses parents sont très étonné qu'elle utilise ce terme car c'est bien son frère biologique à 100% :P
Ils lui demandent pourquoi elle dit ça et notre pitchoune leur répond tout naturellement : ben il est tout petit, je suis deux fois plus grande que lui ;););)

Dans la même veine elle dit dernièrement à son père, toi tu es mon "petit papa" (mon beau fils est un ardennais plutôt imposant), il lui répond donc "petit moi ?" et elle lui rétorque, ben oui t'est l'enfant de mes "grands-parents" donc toi et maman vous êtes des "petits-parents" 🙂

11 commentaires

Quand j'étais enfant, je croyais que Général était un pays !
La raison est simple, j'entendais beaucoup de bien de cet endroit .

En général les fruits sont sucrés, en général les pâtes se mange avec du parmesan, en général les dessins animés sont en couleurs, en général la glace au chocolat est excellente, etc etc ...

En général, les gens sont parfois cons, mais pas de bol, ils vivent ici :$:$
Niveau d'utilisateur 7
Badge +7
Un pays du même genre où il doit faire bon vivre...la Théorie .

En Théorie, tout ira bien...en Théorie y aura pas de problème...en Théorie les gens comprennent vite..etc etc 🙂
Un pays du même genre où il doit faire bon vivre...la Théorie .

En Théorie, tout ira bien...en Théorie y aura pas de problème...en Théorie les gens comprennent vite..etc etc :)

Oui, mais c'est plus loin dans le sud 😳
Niveau d'utilisateur 7
Les petits sont parfois extraordinaires dans leurs réflexions ;)

Ma petite fille de trois ans dit à ses parents que son demi-frère est sage.
Ses parents sont très étonné qu'elle utilise ce terme car c'est bien son frère biologique à 100% :P
Ils lui demandent pourquoi elle dit ça et notre pitchoune leur répond tout naturellement : ben il est tout petit, je suis deux fois plus grande que lui ;););)

Dans la même veine elle dit dernièrement à son père, toi tu es mon "petit papa" (mon beau fils est un ardennais plutôt imposant), il lui répond donc "petit moi ?" et elle lui rétorque, ben oui t'est l'enfant de mes "grands-parents" donc toi et maman vous êtes des "petits-parents" :)

Adorable ! Ils en ont de l'imagination, ces petits bouts 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Les derniers "faits" de mademoiselle chipie :8

Dernièrement, elle regarde une lampe sur pied (le truc posé au sol qui fait dans les 1,80m)

Elle désigne l'embase et demande "ça s'appelle comment ça ?" sa maman lui répond "c'est le pied de la lampe", alors est montre la tige qui va du support jusqu'à la lampe en elle même et demande "et ça alors ?" sa maman lui répond que "c'est également le pied".

Là dessus notre pitchoune semble réfléchir et lui dit "mais non maman, ça c'est la jambe" ;)

Hier, elle revient de l'école et mange son "4 heure", elle éprouve quelques difficultés avec sa cuillère qui ne garde pas tout ce qu'elle veut y mettre.
Soudain je l'entends s'exclamer "ho quelle cuillère de m....", j'interviens et lui dit "quoi ? qu'est ce tu dis ? on ne peu pas dire de vilains mots pareils" alors elle me regarde innocemment et dit "ho quelle cuillère de zut"
Niveau d'utilisateur 7
Ils sont vraiment drôles ! 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
C'est clair que les enfants son bien plus malin que nous ....

Quand je les entends, on a parfois des fous rires de dingue ... LoL
Niveau d'utilisateur 7
Badge +7
Les derniers "faits" de mademoiselle chipie :8

Dernièrement, elle regarde une lampe sur pied (le truc posé au sol qui fait dans les 1,80m)

Elle désigne l'embase et demande "ça s'appelle comment ça ?" sa maman lui répond "c'est le pied de la lampe", alors est montre la tige qui va du support jusqu'à la lampe en elle même et demande "et ça alors ?" sa maman lui répond que "c'est également le pied".

Là dessus notre pitchoune semble réfléchir et lui dit "mais non maman, ça c'est la jambe" ;)

Hier, elle revient de l'école et mange son "4 heure", elle éprouve quelques difficultés avec sa cuillère qui ne garde pas tout ce qu'elle veut y mettre.
Soudain je l'entends s'exclamer "ho quelle cuillère de m....", j'interviens et lui dit "quoi ? qu'est ce tu dis ? on ne peu pas dire de vilains mots pareils" alors elle me regarde innocemment et dit "ho quelle cuillère de zut"

les enfants ont une logique imparable ! 🙂 🙂 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +7
L'autre jour, je dis devant mon petit fils (7 ans) que j'ai peur du vide .
A quoi il me répond très sérieusement : "Mamou, il faut vaincre ses peurs ! "
et toc ! 🙂 🙂 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Ma petite-fille qui aura trois ans en janvier est rentrée à l'école au mois de septembre; Il y a quelques jours elle était chez ses grands-parents paternels et interpelle sa mamy d'un air dépité : "et bien, depuis le temps que je vais à l'école, je ne sais toujours pas lire"
Quand ma fille était petite (ça date ...) et qu'elle m'avait fait enragé, je lui dit dans une demi colère "Va voir en haut si je n'y suis pas ..."
Bizarre, elle obtempère et monte ... quelques minutes après elle redescend et me dit d'une petite voix "non, tu n'y es pas ..."
Fou rire des adultes présents

Commenter