Profil de Lili50
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

dimanche 19 mars 2017 11:29

Lire ou pas lire les étiquettes... voilà la question !

On nous pousse vraiment à bouffer n'importe quoi ! Je commande régulièrement du beurre demi écrémé en ravier , d'une marque belge bien connue pour ses produits laitiers.
Composition de ce beurre : beurre, lait écrémé, arômes naturels. Normal quoi !

Ce produit étant manquant dans un magasin bien connu pour ses prix rouges, , la préposée, pensant bien faire, le remplace par un autre "beurre demi écrémé", comportant un peu moins de calories.
Je me dis chouette, c'est bon pour ma santé ça ! Et puis...je lis la liste des ingrédients : beurre, lait, eau, amidon modifié, protéines de lait, émulsifiants E471, E476, sel, conservateur (sorbate de potassium), colorant 'bêta carotène) arômes.
Comment ce...truc peut-il s'appeler du beurre ?

Alors ? quelques calories en moins mais beaucoup de saloperies en plus ? mon choix est vite fait !
Et vous, pensez-vous a regarder les étiquettes avant d'acheter et cela influence-t-il vos achats ?





.
Mes amis se comptent sur les doigts d'une main; pour mes ennemis, mon majeur dressé suffit !

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 7 ans

Non presque pas sinon on doit se priver de beaucoup de choses et on dérive dans une forme de paranoïa 8-)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Non, moi non plus je ne regarde pas trop les ingrédients, je choisis mes produits pour le gout perçu plus que pour sa composition, j'essaye quand même de ne pas m'alimenter 100% chimique :P

De toute façon pour garder la santé, il suffit de varier les poisons :cool:

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

De toute façon que l'ont fasse attention ou pas, ont est quand même leurré !!
La preuve qui faut tout surveiller et malgré cela, ont nous cache beaucoup de choses :@
Que soit pour la viande, le poisson ou les légumes...

http://www.dhnet.be/actu/belgique/un-scandale-sanitaire-frappe-la-viande-bresilienne-la-belgique-dans-l-incertitude-58ce8054cd70a15c9a3d5a66

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

A force de regarder le contenu, on ne mangerai plus rien du tout .... et quand bien même, quand je voit ce que les animaux ingurgite, et que nous mangeons après .... la chaîne alimentaire se voit directement voilé du spectre de la pollution, de produits chimiques en tout genres ....

Même le poisson est ""pollué"" ....

Donc oui, si on regarde vraiment de très près ... on ne mange plus rien du tout :)

Personnellement, j'essaye de rester le plus près possible de la nature ... mais bon ... vu le nombre de pesticide qui se trouve dans l'air et qui se dépose sur nos propres légumes ... j'ai de plus e plus de doutes sur la qualités de ceux-ci :(

@Pluche
Gerinald

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 7 ans

En effet. Perso je regarde mais "pour le fun" De toute façon il y a de la merde dans tout. (J'ai testé pour mon blog une limonade d'une grande surface bien connue, elle était remplie de sel, j'en parlerai sur celui ci).

J'aime bien savoir mais au final je mange ce qui me fait plaisir. je préfère vivre 60 ans et ne pas me priver que 90 en mangeant des "graines" ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...