Les enquêtes de satisfaction VOO du 069497070


  • Ancienne Officielle VOO
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Enquêtes satisfaction – Avez-vous déjà répondu à un appel du 069497070 ? Si oui, vous avez eu la chance de parler à un collaborateur de notre cellule VIP ! ;)

Chaque mois, nous interrogeons un grand nombre de nos clients afin d’évaluer leur satisfaction. Lors de ces appels, nous prenons le temps de vous écouter afin d’éventuellement identifier et résoudre la moindre complication.

Ces appels sont très rapides (3 à 5 minutes) et nous vous encourageons donc vivement à y répondre ! :)

À quoi servent ces appels ?

Nos clients nous contactent souvent des semaines après qu’un désagrément soit déclaré. En contactant régulièrement nos clients, nous voulons détecter ce qui vous ennuie dès le début ! Bien souvent, une simple manipulation à distance, une explication ou un dépannage gratuit suffisent à régler la situation.

En d’autres mots, nous voulons vous aider au plus vite et en vous évitant tout effort. :)

Quels sont les avantages pour vous ?

VOO veut connaitre l'avis de ses clients, mais… pourquoi ? Le seul objectif de ces appels est d’évaluer votre satisfaction sans but commercial ou de démarchage.

Nos collaborateurs vous poseront quelques questions afin de mieux cibler les points d’amélioration. Quelques exemples :
  • Êtes-vous content de votre connexion internet ?
  • Rencontrez-vous des difficultés avec votre décodeur ?
  • Avez-vous des questions sur votre facture ?
  • Nos collaborateurs ont-ils répondu positivement à vos demandes ?

Autant de questions dont vous seuls avez la réponse ! Répondre au 069497070, c’est l’occasion d’échanger votre opinion en sachant qu’elle sera entendue.

La cellule VIP se réjouit de vous avoir au bout du fil ! 🙂

34 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Hello hello,

C'est vrai qu'en général quand on reçoit un appel de ce genre, on a vite fait de raccrocher. Mais là, c'est différent et j'espère que ça va encore plus nous aider en cas de problème. Voo n’arrêtez pas d'évoluer dans le sens du client et ça, c'est une très bonne chose.

Cordialement.


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Bonjour,

En fait, c'est un peu comme le service happy-House de Proximus (tech envoyé chez le client afin de voir et de régler les éventuels problème chez le client (decodeur, bbox, devolo,....))...
Niveau d'utilisateur 7
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Que voila une excellente initiative.
Déjà un bon point, le numéro de l'appelant est affiché.
Et ici il ne s'agit pas de vendre un produit mais de s'enquérir
de la satisfaction et des souhaits du client.

Bravo.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Oui, j'avais reçu un appel de ce type il y a déjà un certain temps.

C'était effectivement une enquête de satisfaction pour savoir si j'étais content des services et des produits de voo et j'avoue que j'ai été surpris qu'il n'y ait pas d'arrière-pensée commerciales derrière cet appel.
Pas la moindre proposition d'un service supplémentaire ou d'une option qui m'était inutile.
Hellowww,

C'est une excellente initiative.Un feed back en live.
Mais je veux que ce soit Madame Josette qui me contacte SVP :$

https://forum.voo.be/bavardages-16/une-journee-au-call-center-de-voo-3116

Et promis je ne ferais pas ceci :
https://forum.voo.be/mon-numero-22/appels-publicitaires-numeros-commencant-par-00352-5628/index1.html#post50310

"Lorsque le N° est masqué ou que je ne le connais pas, je dis simplement bonjour pour commencer.
Ensuite, si c'est un appel publicitaire je commence mon show. :
-For english press 1
-Voor nederlands druk 2
-Pour continuer en français choisir 3
La majorité du temps, ça s'arrête là.
Par 2 fois, l'autre personne choisissait 3
Alors, je continue :
- Si vous voulez faire mon ménage poussez 1
- Si vous voulez laver ma voiture poussez 2
- Si vous voulez un rapport sexuel poussez 3
La plupart du temps, ça raccroche "
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Clairement c'est effectivement dans le but d'améliorer le service et le contact avec le client donc bon point pour Voo pour ca !
J'attends leur appel pour leur dire ce que je pense de leur box évasion LOL !
Et vu que je suis parano, j'ai vérifié le numéro :$

https://www.tellows.be/num/069497070

C'est assez fun de lire les com's
Hello
Clairement c'est effectivement dans le but d'améliorer le service et le contact avec le client donc bon point pour Voo pour ca !
J'attends leur appel pour leur dire ce que je pense de leur box évasion LOL !


Vas y cool hein roylion :$
Déjà que le xena va les bassiner avec sa vitesse et essayer de se faire fourguer un T-Shirt brodé ;)🆒🆒;)
Niveau d'utilisateur 6
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Hello

Cela semble effectivement une très bonne initiative... J'attends de la tester en pratique pour pouvoir réellement me prononcer :)

Dommage que BeTv ne fasse pas ça aussi, j'aurais quelques commentaires à leur faire...
Enfin, rien de bien méchant, je suis content de leur service de manière générale, mais il y a toujours des améliorations possibles :)

@azertyminuss :
Merci pour l'astuce 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

J'en ai déjà eu dans le passé et je dis que tout vas bien (car c'est vrai),je reçois toujours une réduction sur mon abonnement, petite mais ça fais toujours plaisir. :)
Je pense qu'il me sonne tout les 6 mois + ou -.

J'ai l'impression que les gens pense avoir plus facilement une réduction en disant que ça va pas, donc dans l'autre sens on en a aussi.

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
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Très bonne idée que cette initiative, bien que je n'ai aucune doléance à déclarer, et comme ont dis tout va bien de mon côté !
A noter que il y a +- quatre mois ont m'avais déjà sonné au nom de VOO, mais ont ne sais jamais si c'est vraiment VOO !
Niveau d'utilisateur 7
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A noter que il y a +- quatre mois ont m'avais déjà sonné au nom de VOO, mais ont ne sais jamais si c'est vraiment VOO !

C'est vrai qu'on est tellement souvent "sollicité" qu'on devient parano (certains plus que d'autres, ils se reconnaitront certainement :$) mais quand ils veulent juste savoir si tout va bien sans pour autant essayer de fourguer un produit, on peut être sûr qu'il s'agit bien de Voo ;)

Lors de l'enquête chez moi, il y a quand même une question à laquelle je n'ai pas voulu répondre par principe car je la trouvais biaisée ou mal posée en tout cas, ils m'ont demandé si je recommanderais Voo dans mon entourage.

Posée telle qu'elle j'estime ne pas pouvoir honnêtement répondre "oui dans tout les cas" car une personne qui est totalement satisfaite autre part (au niveaux service/tarif/assistance) n'a pas de raison de changer.
Par contre si la question avait été "recommanderiez Voo à une connaissance qui se plaint de son fournisseur?" ça aurait été "oui sans hésiter"
Niveau d'utilisateur 7
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je pense qu'il faut voir ça par rapport à sa propre expérience personnelle.....
moi je recommande VOO sans hésiter, mais j'aurais tendance, comme Marcs, à conseiller la prudence à quelqu'un qui est très content ailleurs....
mais leur question porte sur notre propre expérience je crois....car elle signifie qu'in est soi-même content....ou pas....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
mais leur question porte sur notre propre expérience je crois....car elle signifie qu'in est soi-même content....ou pas....

Mais moi je suis content à 200% si pas plus (madame aussi d'ailleurs, heu on parle de voo hein !)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
Pour non, mais ils ont peut être déjà appelé, et je n'ai pas répondu. Un numéro masqué ou que je ne connais pas, nous ne décrochons pas. Trop de harcèlement commerciaux. J'ai noté le numéro donné par Tiou, comme ça si nous le voyons, nous répondons avec plaisir.
Niveau d'utilisateur 7
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Y a aussi la semaine passée vers 18h00, un appel venant du n° 02 5421181 (Bruxelles), je l'avais noté au cas où..., je décroche et j'entends "Bonjour c'est Proximus", déjà à des heures si tard et au moment du souper, l'ai envoyé aller voir ailleurs et en lui disant que je n'ai rien à voir avec eux !
C'est terrible d'en arriver à "mendier" pour avoir des clients et sans compter ce qui vous lâchent sur la concurrence !!
Niveau d'utilisateur 7
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@ Gérard,

ça ce sont des "mercenaires" qui chassent le contrat, pas pour proposer un produit plus adapté au client mais pour toucher leur commission, ce sont les plus dangereux, ils n'ont aucuns scrupules.

On s'éloigne du sujet là, mais ça prouve qu'il faut que ces enquêtes soient clairement annoncés.

@ experts : nous sommes près de 6000 membres sur le forum, c'est peut-être l'occasion de faire une enquête ici.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
@ Gérard,

ça ce sont des "mercenaires" qui chassent le contrat, pas pour proposer un produit plus adapté au client mais pour toucher leur commission, ce sont les plus dangereux, ils n'ont aucuns scrupules.

On s'éloigne du sujet là, mais ça prouve qu'il faut que ces enquêtes soient clairement annoncés.

@ experts : nous sommes près de 6000 membres sur le forum, c'est peut-être l'occasion de faire une enquête ici.


@ Marcs, oui je le sais, et ils en existes dans tout les domaines, hier pour une revue sport ou alors Electrabel et autres !
Soyons plus malins qu'eux et puis quand ont satisfait de telles ou telles sociétés, ici VOO, ont sait ce que l'on doit faire !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Je n'ai personnellement jamais été contacté par VOO pour ce genre d’enquête mais, comme de plus en plus de monde, je suis du style à remettre au lendemain (et cela durant des semaines) un problème rencontré. Et donc ce genre d’enquête peut non seulement mesurer la satisfaction client, mais aussi permettre, chez certaines personnes, de détecter ou de confirmer un problème existant.

On sait que ce genre d’enquête à un vrai cout financier et donc on peut légitiment penser que cela servira vraiment à améliorer le service de VOO. Il en reste plus qu'à espérer qu'ils recevront un bon accueil de notre part !!! (Pour moi ce ce sera le cas :))
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Salut tout le monde,

J'ai aussi été appelé juste avant mes vacances : rapide, efficace, et sans me vendre quoi que ce soit ni essayer d'orienter mes réponses... C'est suffisamment rare que pour valoir la peine d'être noté.

@mikl, par contre, pas de réduction pour moi... Je pense que tu as une touche, ça doit être rien que pour toi :-)

@azertyminuss, j'adore l'idée pour se débarrasser des commerciaux pénibles... je pense que je vais essayer ça à l'occasion 🙂 Il devrait y avoir une app pour smartphone qui permet de déclencher une boucle infinie de ces messages pour les appels pénibles... Vais essayer de vendre l'idée à un de mes développeurs, tiens, si ça n'existe pas encore :-)

A plus,
Benibis
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
"On" ne saurait appeler tout le monde ; cela dit, contacter les personnes qui ont connu un souci quel qu'il soit, ce n'est pas du luxe.
J'explique ici pour ne pas faire penser que je suis juste un râleur :
Il y a quelques mois, je profite d'une offre "smartphone+abo" ......en interne, tout se passe rapidement , inscription et informations diverses sur la réception du smartphone via les services d'une société néerlandaise. Là où ça a coincé, c'est que j'ai reçu un appareil qui ne fonctionnait pas ........ obligé de faire fonctionner la garantie samsung ( alors qu'un échange me semblait plus correct vu que je n'avais jamais utilisé cet appareil ) , j'ai attendu plus de 8 jours pour le récupérer , sans aucun dédommagement. Les infos reçues par les services de Voo sur ce retour n'étaient pas corrects : j'aurais dû être contacté par la société néerlandaise .........c'est finalement un employé de la firme DPD qui l'a déposé chez mon voisin ! .........l'envoi devait contenir une carte mémoire de 32gb .......elle faisait défaut, je n'ai rien réclamé à ce sujet mais j'aurais aimé qu'on s'inquiète un peu de mon cas dans la sphère Voo.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Je note le numéro, car je ne répond jamais quand je ne connai pas. 🙂
Bonjour Mimosa,

C'est précisément l'un des buts de ces appels 🙂 Bien sûr, plus on avancera dans le temps et plus des personnes se montreront satisfaites de cette démarche, plus nous pourrons appeler de clients et nous assurer de votre satisfaction ! 🙂

Votre abonnement et livraison auraient bien évidemment dû se passer autrement. L'important est que vous ayez finalement reçu votre commande ! La prochaine fois, contactez notre équipe et c'est avec grand plaisir que nous vous aiderons ! Dans ce genre de situation, un geste commercial est aussi souvent envisageable. Nous effectuons juste quelques vérifications au cas par cas :)

Merci pour votre retour !
Bonjour à tous,

Alors voilà, je laisse mon opinion comme me l'as suggérer la sympathique et jolie Tiou.

On m'as appeler de ce numéro le vendredi 25/11/2016, j'ai répondu au questions en mettant de bonnes notes au services VOO mais pas à ma connexion car je rencontrais quelques problèmes.
La personne au téléphone m'as de suite mis un rendez-vous avec un technicien le lundi matin, donc pratiquement pas d'attente.
Le technicien arrive, il fait un test, il enlève mon ampli à la prise et change la prise, CA FONCTIONNE !!!
Magnifique, 2 min de travail et ça fonctionne.

Je voulais remercier VOO pour le service rapide et efficace.

Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Comme quoi c'est bien aussi de souligner quand tout se passe bien 🙂

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