Le 20 octobre dernier la "rue scolaire" est entrée dans notre code de la route

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
  • Top Expert
  • 6989 commentaires
Bonjour,

Voila une disposition surprenante du code de la route qui m'avais échappée 🤓

Une rue scolaire est une rue temporairement fermée par une barrière sur laquelle sont posés un signal d’interdiction d’accès avec en-dessous la mention " rue scolaire "

Dans l'article on dit que c'est une mesure pour harmoniser des situations existantes dans différentes communes du pays et non pas pour créer de nouvelles zones.

Cela me semble quand même peu clair comme disposition et ne fera à mon avis que déplacer le problème car la circulation automobile y sera interdite aux heures d'arrivée et de sortie d'école (à l'exception des riverains heureusement).

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Je n'ai jamais vu ce type de zone avant. A voir ce que ça donne 🤓
Niveau d'utilisateur 7
Badge +7
j'ai aussi entendu parler de cette "rue scolaire"...
Je connais certains endroits où, si on applique ce procédé, il va y avoir un vrai problème de circulation !
Et si déjà on mettait de l'ordre dans le stationnement sauvage des parents ce qui oblige souvent les gosses à se faufiler entre les voitures garées en dépit du bon sens ?

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies