Focus Hi-Tech

La réalité virtuelle comme anesthésiant ?

La réalité virtuelle comme anesthésiant ?
Niveau d'utilisateur 7
La médecine🚑 et la technologie📱 ne cessent d'évoluer main dans la main. C'est encore une fois prouvé avec cette nouvelle application de réalité virtuelle qui permet l'anesthésie à l'aide d'un casque VR !


L'application hypnotique

La startup française Hypno VR a créée l'application du même nom, qui permet d'anesthésier un patient en le plaçant sous hypnose.

Le principe est simple : les petits écrans et écouteurs du casque VR immergeront le patient dans des décors qu'il peut lui-même choisir, qui retiendront totalement son attention jusqu'à le plonger dans un état d'hypnose.💤

Quels avantages ?

Il n'y a pas les effets secondaires causés par les produits utilisés habituellement, comme les nausées et vomissements.

On sort aussi bien plus vite de l'état second dans lequel on se trouve après une anesthésie, et aucun produit potentiellement nocif n'est utilisé. Que de bonnes nouvelles, autant pour les médecins que les patients !



La méthode est déjà en test depuis l'été 2018 dans plusieurs hôpitaux français, et les résultats sont plutôt réjouissants. Difficile de trouver un défaut à cette nouvelle méthode. D'après vous, quels sont les inconvénients de cette nouvelle méthode ?

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,

Mon épouse ayant déjà été opérée sous hypnose traditionnelle, elle peut affirmer que ça fonctionne très bien et sans effet secondaire (chez elle en tout cas).
Je suppose que l'hypnose via la réalité virtuelle est plus efficace puisqu'il faut moins faire appel à l'imagination du patient.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Quand je vois les doses d’anesthésiant qu'il me faut habituellement, je serais curieux de tester cette méthode 🤓
Niveau d'utilisateur 7
@Cedric C'est parce que tu es un grand gaillard !

J'imagine qu'il y a tout de même certaines personnes plus sensibles que d'autres aux effets de cette technique.

Par contre, ayant moi-même testé plusieurs fois des casques de réalité virtuelle, je déjà eu des nausées après les avoir enfilé. Si quelqu'un teste un jour cette méthode, pour une opération qui n'est pas trop grave je l'espère, je suis curieux aussi d'avoir un avis 😃
je trouve que l'hypnose via la réalité virtuelle pour se faire opéré est une idée intéressante surtout que beaucoup de personne ne supporte pas les effet secondaire de l’anesthésie


________________________________________________________________________________
Torrent https://downloader.vip/vpn/ Tutuapp
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@damiendada,

Bonjour,

Juste pour info, les liens sans rapports avec voo ou la discussion ne sont pas autorisé sur le forum, voulez-vous bien éditer votre "signature" pour retirer ce lien s'il vous plait ? merci 😉
Vous disposer d'une heure après publication pour corriger un commentaire.

Commenter