Clé Wifi WPA2 vulnérable


Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
  • Citoyen d'honneur
  • 275 commentaires
Après le WEP et le WPA, c'est au tour du WPA2 d'être vulnérable :(

http://geeko.lesoir.be/2017/10/16/faille-de-securite-tous-les-dispositifs-wi-fi-peuvent-etre-pirates/

Oui, bon, pas de panique. Si vous êtes en HTTPS (il y a alors un cadenas à côté du champ des adresses de votre navigateur) pour votre banque et vos achats (quand vous donnez le n° de votre carte de crédit), vous êtes quand même encore protégé pour le principal.... La plupart des Webmails sont également en https actuellement. Ce forum Voo également ! :)
Pour le reste, il faudra attendre que votre fournisseur d'accès à Internet mette à jour son modem-routeur. Si vous avez un routeur à vous, c'est à vous de le mettre à jour dès que la correction sera disponible chez le fabricant. Car c'est la bonne nouvelle : la faille peut être corrigée par une mise à jour du micro-programme d'usine (firmware).


Ce sujet a été fermé.

8 commentaires

https://www.krackattacks.com

Une mise a jour de prevue pour les technicolors? Si oui, pouvez-vpus nous dire quand et le numero de mise a jour firmware?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui, bonjour à toi aussi
bienvenue!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
En attendant le filtrage mac pour n'autoriser que vos appareils sur votre reseau wifi est une mesure de sécurité supplémentaire...

Rien à voir avec la faille en question mais comme on l'a deja dit pour toutes vos opérations bancaires ou autres connexions diverses à risque en dehors de chez vous. Évitez surtout les wifis publics ou voire même privés, soit vous utiliserez un vpn ou mieux vous privilégierez la 4G qui est plus rapide.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui BONSOIR
Quand le fabricant sortira le firmware qui bloquera cette faille ... ensuite voo pourra la diffuser sur son matériel... autant dire que ce n'est pas pour tout de suite et qu'il ne faut pas paniquer et être parano non plus ... activer le filtrage mac pour vos appareils Wifi est un plus en attendant le correctif et ce genre d'attaque n'est pas à la portée du premier venu non plus.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

D'autant que, d'après l'avenir le risque est plus que limité (article complet ici).

Nos données sont-elles réellement en danger? Qu’une faille existe n’est pas dramatique en soi, surtout si un correctif permet de résoudre le problème. Et rien n’indique aujourd’hui que des gens malveillants aient pu exploiter cette faille.

Signalons aussi que le fait que la communauté scientifique et académique cherche ce genre de faille est plutôt une bonne nouvelle en réalité. Car Mathy Vanhoef explique qu’il a communiqué sa découverte aux vendeurs du matériel testé et vulnérable en juillet dernier, soit avant de rendre public, aujourd’hui, cette découverte.

Cela aura permis de travailler en amont sur des patchs correctifs, avant que des gens malveillants ne s’emparent de la technique
.
[/quote].
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
https://www.krackattacks.com

Une mise a jour de prevue pour les technicolors? Si oui, pouvez-vpus nous dire quand et le numero de mise a jour firmware?


Bonjour
Merci

Deux mot qui disent tout :)

Bonjour,

Un post d'un "Officiels VOO", se trouve sur le forum, les informations seront données au fur est à mesures de l'évolutions de l'incident.

Bav
Gerinald
Pour rappel, le meilleur moyen de ne pas être inquiété est tout simplement de désactiver cette saleté de Wi-Fi.

Un câble est IMPIRATABLE et garanti la meilleure vitesse .
Proverbe du sud de la Mongolie ! ( à droite en sortant de la pizzeria )

Info mot de passe :
https://www.safeonweb.be/fr/utilisez-des-mots-de-passe-surs
Pour plus d'infos, rendez-vous dans ce sujet !