Profil de Marcs
Top Expert

Top Expert

 • 

21.1K  messages

samedi 17 décembre 2016 17:23

Carte prépayée : identification obligatoire

Bonjour,

Bien que Voo ne soit pas vraiment concerné puisqu'il n'y a pas de carte prépayée chez eux, il est sans doute important de prévenir les gens qui utilisent une telle carte chez un autre fournisseur (info vue sur le forum adsl-bc).

un avertissement est affiché sur la page d'Orange, je n'ai pas vérifier s'il en était de même pour tout les autres fournisseurs.

"Vous êtes légalement tenu de vous identifier lorsque vous achetez une carte prépayée à partir du 16 décembre 2016. La carte prépayée est immédiatement activée après identification et toute carte non identifiée restera inutilisable. Vous ne pouvez donc plus acheter anonymement une carte prépayée.

Vous devez également vous identifier si vous avez déjà acheté une carte prépayée auparavant. Veillez donc à vous identifier avant le 7 juin 2017 pour continuer à utiliser votre carte prépayée.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir Marcs
C'est bien de le signaler Marcs, moi personnellement je suis abonné depuis 2.008 à Orange (à ce moment là Mobistar), mais une de mes filles, utilise une carte prépayée, je viens de la prévenir (bien que je crois qu'elle est au courant depuis longtemps), merci ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Je suis en train de vérifier chez les autres fournisseurs.

Orange et Proximus demande de s'enregistrer pour régulariser une carte déjà activée.

Base pas encore

EDIT : Scarlet, Aldi talk, Carrefour mobile et Allo RTL ont également mis en place un outil d'enregistrement.
Viking Mobile pas encore.

Mais cette loi n'est active que depuis le 16/12, il semble que beaucoup de gens en ignore encore tout.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

bonjour,, si vous rechargez votre carte prépayée habituellement en payant par pc banking, votre carte est identifiée., c'est ce qui est dit sur le site proximus.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...