Profil de Marcs
Top Expert

Top Expert

 • 

21.1K  messages

mercredi 27 janvier 2016 15:53

Bientôt nouveau client

Bonjour,

Voilà, voilà, je serai un petit nouveau très bientôt puisque mon abonnement devrait prendre effet le 11 février.

Au niveau personnel, j'ai trois enfants et deux charmantes petites filles.

Mon pseudo, c'est Marcs tout simplement car il est composé de mon prénom et de l'initiale de mon nom.
Jeune pensionné de l'armée, j'ai le temps de fréquenter régulièrement quelques forums pour des sujets qui m'intéressent (la partie Win10 du forum Microsoft, un peu de tout sur ADSL.org, et le forum Proximus ou j'espère avoir été utile).

J'ai donc quitté Proximus pour Voo en espérant avoir "un peu" plus de vitesse (ADSL à 3,98Mbps pour deux pc).
J'hésitais déjà depuis un moment à changer d'opérateur et ne l'avais toujours pas fait car il manque à mon avis une formule NET+Tel un peu sérieuse.
Il me semble ridicule de n'offrir qu'un cota limité à 100 Gb quand on propose 100Mbps en vitesse, tout ceux qui ont bien voulu me répondre m'ont confirmé que le passage au (vrai) haut débit a eu un impact sur leur volume data (ne fusse que parce que avec une bande passante pareille on ne regarde plus les vidéos en 360p).

On m'a proposé une offre Trio Wahoo avec quelques "arrangements" qui rendent l'offre intéressante mais je regrette quand même d'avoir dû prendre la tv qui ne m'était pas vraiment nécessaire (j'ai Fransat qui me convient parfaitement et que je garderai en duo de VooTV).

J'espère ne pas avoir fait une erreur en venant chez vo(o)us, je sais que quel que soit l'opérateur, il y a une part de (mal)chance.
Je ne suis pas du genre à râler de n'avoir "que" 80 Mbps alors qu'on a promis 100, j'espère juste avoir une ligne stable qui permette un usage confortable et sans concession du net (actuellement, je dois prévoir de lancer un streaming avant le souper et faire pause le temps qu'on mange pour pouvoir regarder une série en une fois).

N'étant pas encore trop familiarisé avec l'univers Voo et sa technologie, je m'excuse par avance si il m'arrivait de poser des questions bêtes ou si je venais à apporter des réponses "à coté de la plaque".

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Bienvenue Marcs !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Merci pour votre accueil :$

@ Xena,

Concernant la tv, j'avais bien compris qu'elle est incluse dans le prix indiqué, ce que je voulais dire, c'est que par manque d'une offre Net+ Tel qui tienne la route, j'ai dû me rabattre sur un abonnement qui inclut la tv bien que je pouvait m'en passer.

A moins d'avoir mal vu sur le site les offres Duo sont exclusivement constitué de Net+TV, la seule offre Net+Tel (qui n'est bizarrement pas reprise dans les pack Duo) étant limitée à 100 Go, elle ne me semble pas une alternative viable (actuellement j'ai une consommation data comprise entre 80 et 130 Go).

Le trio Toudoo étant limité à 200 Gb risque d'être un peu juste si la bande passante me permet de regarder des vidéo en 720P ou 1080P, il ne restait donc que l'offre Wahoo qui soit acceptable (d'autant qu'elle ne me coutera pas plus que mon internet+téléphone chez Proximus).

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Voici ce que Marcs dit

N'étant pas encore trop familiarisé avec l'univers Voo et sa technologie, je m'excuse par avance si il m'arrivait de poser des questions bêtes ou si je venais à apporter des réponses "à coté de la plaque"

Bonjour Marcs , bienvenue chez Voo, et ici sur ce joli forum ;-)
Faut pas s’inquiéter pour ça , Éventuellement tu ne sera pas le seul lolllll

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bienvenue Marcs ! Merci d'avoir pris le temps de vous présenter :)

En espérant que votre choix d'abonnement vous convienne ! Au pire, on fera le nécessaire :cool:

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 8 ans

bienvenues marc j'ai déjà lu t'est commentaire sur le forum proximus

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
calimero213 est partout ;-)

Tu fais quoi chez proxitruc? lollll

Bon t'es pas obligé de répondre hein bien sur ;-)
C'est pour rire ;-)))))))))))

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
calimero213 est partout ;-)

Tu fais quoi chez proxitruc? lollll

Bon t'es pas obligé de répondre hein bien sur ;-)
C'est pour rire ;-)))))))))))


pas de soucis pour répondre internet chez proximus et tv chez voo internet pas possible chez moi

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

ok lolll pooovre toi c'est trop injuste ;-) :@

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 8 ans

je ne m'appelle pas calimero pour rien ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bienvenue Marcs ! Merci d'avoir pris le temps de vous présenter :)

En espérant que votre choix d'abonnement vous convienne ! Au pire, on fera le nécessaire :cool:


Bonsoir, je ne suis sans doute pas dans le bon forum, mais avec le commentaire de Nicolas, mes aventures ont sans doute leur place ici.
Je suis aussi en contact par message privé avec Fabrice donc mon but ici n'est pas de me plaindre mais juste de partager une expérience qui je l'espère s'améliorera dans un avenir proche.



J'avais donc mon installation Voo prévue le 11/02, mais un sms arrive sur le gsm de madame pour signaler que ce sera le 9 :), un second sms deux jours plus tard pour encore confirmer le 9, et début d'après-midi, un troisième sms pour dire que le technicien est en route (du coté de l'info, rien à redire, on est tenu au courant).

Vers 14h30 le technicien arrive (bonjour Monsieur, une petite tasse de café ? oui merci et j'en profite pour vous expliquer ce qu'on va faire; jusque là, Super).

Puis le type me dit "dans mon dossier, il parlent d'une modification, c'est quoi au juste", moi : "ben c'est tout, il n'y a rien" (voyez comme je suis clair :?)
Le gars me répond, "ha mais alors, il y a le forfait à 90 euros que je dois vous compter", moi, "ha oui mais non hein, j'ai un mail qui confirme bien que je n'ai que le câble à payer, le forfait est offert".

Notre brave technicien téléphone à son chef pour savoir quoi faire, verdict, ok pour le forfait, mais il devra être compté sur le devis et une note de crédit l'annulera (bon on fera avec).

C'est là que ça devient comique, le gars retourne à son véhicule pour prendre son matériel et .............. sa porte coulissante est bloquée (c'est vrai je vous jure :( ) et évidement, tout son matériel est.... derrière la porte (c'est bien, il y en a qui suivent :$).

Bref, il est reparti pour aller au garage à Ciney (à 45 km de chez moi), il sonne à son chef pour le prévenir et pour demander qu'on me redonne un nouveau rendez-vous ,et là, mais je n'y prête pas attention sur le moment, il donne mon n° client ......... qui n'est pas le même que celui que j'ai reçu par mail.

Je suis donc actuellement en contact par message privé avec un expert Voo pour en savoir plus, mais je pense que le problème viendrait d'un croisement d'infos: en effet, après le démarchage par téléphone et sans plus de nouvelles j'avais contacté Voo pour changer la date de rendez-vous, n'ayant apparemment pas de trace de moi, ils ont sans doute fait un nouveau contrat, les deux dossiers vivant leur vie chacun de leur coté.

Comme quoi, quand on est maudit ........ :(

Seul point positif, le technicien a quand même pu me laisser 25 mètres de coaxial pour me permettre d'avancer dans mon installation intérieure.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Oui, je vous suis :)

Aucune inquiétude, on va prendre votre dossier en main et faire le nécessaire. Fabrice n'est pas présent aujourd'hui par contre...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Nicolas,

Avez-vous accès à ses messages privés ? (ou vous en a t'il parlé ?)

Pour l'instant ce qui m'arrangerais c'est de connaître la date du nouveau rendez-vous, on devait me contacté à ce sujet, mais je n'ai encore rien reçu.
Dans mon message privé à Fabrice, je lui expliquais que je pensais avoir deux n° de clients différents et que je me demandais si le rendez-vous pour l'autre n° était toujours valide pour ce jeudi 11.

Je ne connais pas l'autre n° client, et je me suis rendu compte du problème après coup car lorsque le technicien a contacté son chef, il a cité un n° qui contenant au moins un 4 (002174..... ?) ce n'est qu'en revenant sur le forum que j'ai constaté que le n° communiqué dans le mail n'en comportait pas.

Merci pour votre aide, j'espère ne pas déjà être catalogué comme "le client chi.... qui est un cas désespéré" avant même d'être effectivement client :$

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Vous ne l'êtes pas du tout, c'est légitime ! Et votre patience dans cette situation montre clairement l'inverse.

On analyse ça de près pour ne pas avoir d'erreur avec cet autre client mystère :)

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Le technicien viendra bien demain chez Marcs pour l'accueillir dans la famille VOO :) tout s'est en fait très bien déroulé pour lui au final (hormis une porte de camionnette qui ne s'ouvrait pas :()

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

@Xena : Marcs profite déjà d'une promo sympa :) on ne pourra pas faire mieux

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...