G
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 21 décembre 2023 14:35

VOO TV + : Le menu enregistrements de ma box évasion n'affiche plus les enregistrements programmés

Bonjour,

Avec VOO TV+, sur ma box évasion, le menu enregistrements n'affiche plus les enregistrements programmés. Cela a toujours fonctionné depuis l'installation de VOO TV+ et cela fonctionnait encore voici une semaine. En entrant dans ce menu cet après-midi, les enregistrements réalisés se sont affichés comme d'habitude, mais en cliquant sur le bouton "programmés", rien ne se passait.

J'ai vérifié sur l'application VOO TV + de mon iPhone et là, je trouvais bien la liste des enregistrements programmés, je pouvais en visualiser les détails et les modifier.

J'ai d'abord effectué un arrêt de la box avec coupure de l'alimentation et redémarrage ; cela n'a rien changé.

J'ai ensuite contacté le service technique ; les actions suivantes ont été entreprises sous supervision de l'opérateur :

- Réinitialisation de la box à distance par l'opérateur : les enregistrements programmés ne sont toujours pas visibles mais le message "Il n'y a aucun enregistrement programmé" apparaît lorsque l'on tente d'y accéder ; c'est le seul changement.

- Réinitialisation de la box par moi-même en utilisant le menu paramètre : aucun changement

- Arrêt de la box avec coupure électrique, démontage du disque dur, dépoussiérage, remontage et redémarrage : aucun changement

Le service technique a alors décidé de m'envoyer un technicien sur place. J'ai un peu de mal à imaginer ce qu'il pourra faire de plus mais à ce stade, je n'ai pas de meilleure option.

J'ai bien constaté que ce genre de problème avait déjà été signalé le 3 novembre 2023 et que la publication se trouvait en état "solution acceptée" ; cependant je n'y ai trouvé aucune piste nouvelle pour régler mon problème.

Je ne suis pas totalement bloqué puisque je peux lire les enregistrements déjà réalisés directement sur la box et que j'ai accès aux enregistrements programmés via l'application VOO TV + de mon iPhone. Je voudrais donc éviter à tout prix les solutions impliquant la perte des enregistrements déjà réalisés (formatage du disque dur).

Solution acceptée

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Voici quelques informations pour clôturer la question. 

Après intervention du service technique, les enregistrements programmés n’apparaissaient pas dans le menu de la box mais bien dans l’application VOO TV + sur smartphone.

Les enregistrements prévus hier soir n’ont pas démarré (assez logique puisque la box ne les reconnaissait pas). 

J’ai effacé ces enregistrements dans l’application VOO TV + sur mon smartphone et je les ai réintroduits via la box. Maintenant, ils sont visibles sur la box et dans l’application.  

En conclusion, la réinitialisation de la box a bien réglé le problème mais a causé la perte des enregistrements programmés en attente, ce qui finalement n’est pas bien grave. 

En dernier recours, en cas d’ennuis dans les prochains jours, je formaterai le disque de la box pour repartir de zéro. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Hello

La solution pour que cela revienne, est soit une réinitialisation de la box depuis le menu des réglages mais cela ne fonctionne pas toujours. 
la solution qui fonctionne est radicale et consiste en aller dans le menu enregistrements dans les réglages et faire « effacer tous les enregistrements réalisés et programmés » . 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 4 mois

Merci roylion15. Comme la première solution proposée n'a effectivement pas fonctionné, il ne me reste que la seconde, radicale mais surtout frustrante puisqu'elle implique de perdre une fois de plus le contenu enregistré. Vu que je ne suis pas bloqué pour l'instant, je vais continuer comme cela et je planifierai l'opération après avoir vu ce qui est enregistré. Vraiment dommage qu'il n'existe aucun moyen de sauvegarder et restaurer le contenu du disque en cas de problème ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Hello

Ce n’est pas possible, comment voudriez vous sauvegarder les enregistrements en sachant bien que ce disque dur ne fonctionnera que dans la box évasion car il est protégé par un master password et le contenu est chiffré. 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 4 mois

Bien entendu, mais on peut quand-même rêver ... En tout cas merci pour vos réponses.

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 4 mois

Bonjour @GeGe

 

Si, après avoir effectué la manipulation recommandée par roylion15, le problème persistait, je vous invite à ajouter votre numéro de client à votre profil et à nous en faire part.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...