6 messages
Voo TV+ et Chromcast
Bonjour
Je possède 2 chromcast sur 2 télévisions , depuis quelques jours plus moyen de caster vootv sur aucune des 2 télévisions.
J utilise la même tablette depuis plus d'un an .. tout a toujours bien fonctionner !!
J ai tout essayé... désinstallation et réinstallation de l application... réinitialisation des chromcast !! En vain !!
Pouvez vous m aider ??
Merci
roylion15
Top Expert
•
44.5K messages
il y a 11 mois
Hello
Quel modèle de chromecast ?
quelle marque et modèle de tablette et version du système Android ?
quelle version de vootv+ ?
merci
(Modifié)
0
0
cravotta
6 messages
il y a 11 mois
Bonjour
Chromcast model ??? Micrologiciel 1.56.291998
Tablette Lenovo TB328FU
VooTv+ ..aucune idée de la version.. désinstaller et réinstaller aujourd'hui donc je suppose dernière version !!
Pour info...aucun appareil n a été modifié depuis plus de un an !!
Merci
0
0
cravotta
6 messages
il y a 11 mois
Android 13.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.5K messages
il y a 11 mois
@cravotta
C'est un chromecast 3, donc je suppose donc pas les nouvelles versions.
Avez vous essayé avec un autre device que votre tablette , un téléphone mobile par exemple ?
Pouvez vous dire, si vous voyez l'icone de cast dans l'app mobile et que si vous envoyez l'image, çà reste bloqué sur le logo de vootv+ et que rien ne se passe ou bien vous ne voyez plus d'icone de cast sur l'app mobile.
(Modifié)
0
0
cravotta
6 messages
il y a 11 mois
Bonjour
J ai testé sur d autres device...tablette et smartphone..le problème est identique..
Oui je vois l icône cast dans l application mais au moment où j envoi l image ça reste bloqué sur le logo Voo ..
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.5K messages
il y a 11 mois
@cravotta
Je vais me renseigner directement auprès des équipes vootv+ et je reviens vers vous si j'ai une réponse parce que bcp de gens en congé en cette période.
Je pense que vous n’êtes pas le premier client qui signale cela sur les anciens CC …
Question : avez vous redémarré aussi votre modem voo ?
(Modifié)
0
0
cravotta
6 messages
il y a 11 mois
Oui j ai redémarrer mon modem.. plusieurs fois... pas de changement..je Viens encore une fois de désinstaller et réinstaller VooTv... toujours la même chose..
C est un truc de fou.....
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.5K messages
il y a 11 mois
Hello
Chez voo, ils me disent qu’ils n’ont pas vraiment de retours négatifs pour le moment
que le CC doit avoir un bon wifi, et le smartphone aussi sinon cela peut foirer et qu’en général le problème est chez le client .
donc avez vous changé qqch chez vous récemment ou modifié votre installation , touché aux réglages d’origine du modem ou pare feu ?
Que les 2 appareils soient bien connectés sur le même réseau wifi privé et pas invité.
Solution possibles :
réinitialiser le modem voo
désinstaller app vootv+ , redémarrer l’appareil , réinstaller l’application.
réinitialisation du Chromecast …
Conseil perso : utiliser les Chromecast blancs 2020 (4K) ou 2022 (HD) plus récents sur lesquels l’application s’installe directement et plus besoin de caster depuis un téléphone… le Google CC HD sous Google tv coute une trentaine d’euros et n’a aucun souci avec vootv+
https://www.amazon.com.be/dp/B0B928CDMT
(Modifié)
0
0
cravotta
6 messages
il y a 11 mois
Bonjour
Alors voici la situation..j ai acheter La version chromcast blanc 2022.. installé
et ça fonctionne du 1er coup..
Pour info ,les 2 autres chromcast (les anciens) ne fonctionnent toujours pas et ce sans avoir changé quoi que soi..ce qui est incompréhensible est que cela est arrivé subitement et uniquement avec Vootv , je rappelle que les autres applications fonctionnement avec ces chrocast (anciens)..donc en conclusion le problème est lié a Vootv ..et ils ne sont pas capables de me donner la raison !!
Je pense sérieusement a changer de fournisseur...
Merci pour votre aide..
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.5K messages
il y a 11 mois
Bah, il suffit parfois d’une mise à jour de Google ou d’Android pour que cela ne fonctionne plus , pour une raison ou une autre, apparemment ce n’est pas un cas général
le Chromecast v3 est un ancien modèle qui pourrait ne plus fonctionner correctement chez vous aussi à cause d’une mise à jour « récente » de vootv+ mais on en sait rien.
0
0