D
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mercredi 14 juillet 2021 09:17

voo tv + enregistrement

Bonjour,
J'ai installé récemment le Vootv+.... C'est dingue le nombre de fonction perdue dans cet ''update'' impossible de programmer un programme de tel a tel heure, avant on pouvait choisir avant, sur 5 jours ou 7 jours ou juste le WE 
Par ex : le journal, on peut enregistrer soit le jour même, soit TOUTE les diffusions (3 ou 4 par jours)...
Pas moyen d'enregistrer tout les jours une seul fois. C'est qui est vraiment pas malin !!! 
J'utilisais cette fonction très souvent. C'est vraiment dommage.
Pensez-vous qu'il sera possible d'upda
ter cette version ?  

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

il faudra certainement être patient car cela fait 1 an que je me plains pour ça tout le temps lors des tests ….

cela n’a pas été jugé nécessaire et donc pas prévu au départ et pas encore certain que ça revienne 

Notamment il manque de pouvoir choisir : 

« uniquement les premières diffusions » pour les enregistrements en série. 
et manque la fonction d’enregistrements manuels (avec récurrence) . 
bonne journée

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

Hello

« uniquement les premières diffusions » pour les enregistrements en série. 

Je pense aussi qu'il y a un soucis au niveau du guide :

Quand on programme une série, la box n'enregistre qu'une fois chaque épisode, même si l'épisode repasse plusieurs fois sur la semaine, voire la journée, alors que dans le cas du JT, il considère visiblement chaque diffusion comme un nouvel "épisode".

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Oui, je pense et ton raisonnement est "logique".

Pour les séries, il est possible que la box applique le paramètre "uniquement les premières diffusions" d'office et que le réglage en lui même ne soit plus accessible.

 

Mais ce que la box considère "logique" ou pas, c'est n'est pas mon problème, ni celui du client lambda.

Ce qu'on veut c'est que çà fonctionne car avant on pouvait faire aussi un enregistrement manuel "récurrent" du JT et maintenant y a jamais que des bugs et pas qu'avec le JT.

En tout cas avant KWS, il n'enregistrait pas X fois mon JT de 19H30.

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Je reviens avec ceci, maintenant on peut programmer a l'heure qu'on désire, parfait, MAIS on ne peut toujours pas répéter cet enregistrement 5 jours d'affilé ou 7 jours ou juste le WE. Un petit update de ce problème serait très appréciable. Merci

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Cette fonctionnalité des enregistrements manuels récurrents ne sera pas forcément disponible avant un bon moment, je pense que ce sera 2022 si c’est finalement accepté. 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Pourquoi est-ce si compliqué d'ajouter cette fonction ?

Si on ne peut faire qu'un jour a la fois c'est vraiment très chiant, je reviens encore avec mon journal de 19h30, si je dois le programmer chaque jour, c'est complètement fou quoi.... 

Cela ne doit pas être très compliqué à changer... 

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

Cela ne doit pas être très compliqué à changer... 

En soit, ce n'est pas forcément très compliqué mais pour tout changement, il y a toute une série d'étape, comme pour n'importe quelle fonctionalité à ajouter ou corriger :

  1. Définir ce qu'on veut faire exactement et sous quel forme
  2. Intégrer le changement dans le planning avec plus ou moins de priorité
  3. L'équipe de développement s'en occupe
  4. Le changement fait partie d'une version qui va pouvoir être testée et éventuellement être envoyée chez les clients
  5. Cette version est testée
    1. d'abord par l'équipe de test de VOO
    2. ensuite par un groupe d'utilisateurs "privilégiés"
  6. Si on arrive jusqu'ici, la version est prévue pour un déploiement chez tous les utilisateurs, qui doit  être encore plannifié

Tout ceci est encore relativement résumé, mais c'est l'idée générale, et c'est ce qui fait que, pour citer @roylion15 :

Cette fonctionnalité des enregistrements manuels récurrents ne sera pas forcément disponible avant un bon moment, je pense que ce sera 2022 si c’est finalement accepté. 

( Bien sûr, il y a parfois des résolutions de bugs qui suivent un chemin plus rapide, mais on n'est pas dans ce cas ici )

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Vous croyez que tout est si simple ? 

Il faut que ce soit accepté par les responsables du projet et  il faut calculer les couts / dégager des budgets car cela demande du développement vu que cela n'a pas été jugé "utile" au départ, cela n'a pas été du tout prévu. il faut envoyer cette demande aux développeurs (Alticast en Corée du Sud) attendre un retour et définir un cahier des charges. Effectuer des tests des modifications pour voir si çà n'engendre pas de nouveau bugs, etc etc...

Tout cela va prendre du temps, plusieurs mois apparemment.

Notez que pour le moment ils corrigent déjà d'autres problèmes/bugs  que nous avons remonté.

Notez que çà fait un AN passé que j'ai demandé et me bats pour quoi remettre tout cela (les enregistrements manuels récurrents ) et il a fallu attendre qu'ils lancent le produit et que les clients rouspètent (ce dont je me doutais ) pour qu'ils tiennent compte de cette demande... ce n'est pas encore CERTAIN que ce sera implémenté car la vente de VOO est en cours et on ne sait rien sur la suite des évènements...   

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

J'entends très bien ce que cela engendre d'ajouter des trucs...

MAIS Là, cette fonction existait avant, si elle n'existait pas avant, il est presque certain que je ne ferais pas ce genre de post, ce post a la base est fait pour réclamer ce pour quoi je payais...

Là on me l'à supprimé et cela sans même en être averti. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

AVANT c'était la version de chez CISCO, appelée FUSION.

Le VOOTV+ c'est un nouveau système qui a été développé de A à Z et ils sont repartis de 0 avec un autre OS et interface car CISCO ne voulait plus assurer le support des mises à jour et faire du développement pour cette vieille box.

Personnellement j'aurai préféré que VOO sorte une nouvelle box 4K sous Android TV et cela aurait probablement été plus simple au final en développement vu que d'autres opérateurs belges ou étrangers utilisent ce genre de matériel.   

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Oui, d'accord, mais ça, c'est leur soupe interne.

Moi, client lambda, je m'en m'en contre fou de leur soucis interne, ce que je vois c'est que je paye aussi cher pour moins de service...

Et ça, c'est pas commercial du tout

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Des améliorations vont encore arriver avant fin 2021 et d'autres ce sera en 2022.

Et si vous voulez rouspéter, vous pouvez leur téléphoner ou envoyer un mail à VOO via leur formulaire de contact.  

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Bon, je les ai contacté via formulaire de contact et voilà leur réponse


* Cher client,*
* Nous avons bien reçu votre demande qui a attiré toute notre attention.*
* Afin de programmer un enregistrements avec VOO TV+, nous vous suggérons de procéder comme suit:
*
* 1. Appuyer sur le bouton HOME de la télécomande
* 2. Descendre sur ENREGISTREMENTS
* 3. Sur la gauche, sélectionner VOIR TOUT
* 4. Aller sur PROGRAMMER UN ENREGISTREMENT MANUEL
*
* Toute l'information concernant les enregistrements est disponible via le
  lien suivant (à copier/coller dans votre navigateur web) 

......... Bref il ne répondent pas du tout a ma question (j'ai clairement demandé pour les enregistrements répété) , c'est juste une réponse formatée pour les gogos qui ne comprennent rien... 
Bref, j'ai plus de réponses intéressante par ici qu'en leur demandant....
Merci a vous qui suivez ;o)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Effectivement les enregistrements manuels récurrents, ça n’existe plus depuis vootv+ (du moins actuellement) alors ils ne connaissent rien au fonctionnement de leur box. 
On fait tout notre possible, nous les bêta testeurs pour que cette fonctionnalité soit finalement rétablie dans le soft. 
bonne journée. 


Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...