Profil de Cauderlier
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 24 août 2021 15:25

Volume son

Bonjour,

N° client 00**********

Depuis la migration vers VOO TV +, je ne sais plus ni augmenter ni diminuer le son depuis la commande VOO bien que la barre son apparait et augmente ou diminue à l'écran. Je suis obligé d'utiliser la commande de la TV, ce qui est embêtant vu que chaque chaîne à son propre volume.

que puis-je faire ?

Merci d'avance

EDIT Officiel : Retrait du numéro de client confidentiel et copié sur le profil Forum
Christian Cauderlier

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Vous alimentez la barre de son via la connexion HDMI - ARC de votre TV ?

Dans les paramètres audio de la box Evasion, désactivez le son Dolby Digital sur la sortie HDMI , vous aurez alors le son au format PCM stéréo.

La télécommande de la box est inopérante sur le son au format Dolby Digital.

Merci d'effacer votre numéro de client du commentaire et de l'inscrire dans vos paramètres de profil forum, cette donnée privée ne doit pas apparaître en public ....

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour Cauderlier, 

Je ne peux que vous conseiller de suivre les instructions de @cosmos1999 :)

Elles sont on ne peut plus explicite.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Très heureux d'avoir trouvé cette information, mille merci.

J'ai depuis quelques jours constaté que je ne pouvais plus règler le volume sonore de ma TV et de la barre son avec la télécommande de la Box Evasion. Cela après un passage forcé à TV+ en avril 2022, malgré un appel aux services Voo qui m'avaient promis de désactiver ce passage ! Tous mes enregistrements perdus, Merci VOO.

J'ai téléphoné aux services Voo et le technicien m'a conseillé d'utiliser ma télécommande de la tv MEDION pour pouvoir règler ce niveau sonore. Tu parles que c'est pratique d'avoir 2 télécommandes à manipuler.

Désactiver le Dolby Digital Audio m'a rendu le réglage sur la télécommande VOO. Merci encore !

NB : un technicien VOO qui ne connaît pas la réponse aux questions, un de plus ! Bravo Voo.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

hello, 

les personnes du HD ne sont pas des « techniciens » mais des opérateurs qui ont été formés essentiellement sur les produits voo et ils ne peuvent certainement connaître tout en matériel multimédia etc… 

Quel intérêt d’avoir une barre son pour écouter  du son en pcm stéréo ? 


le son des chaînes HD qui est en DD ou DD 5.1 sera ramené/ compressé à du bête son « stéréo » …

bof bonjour la perte de qualité ! 
mais évidemment que chacun fait ce qu’il veut …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...