Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

lundi 18 août 2025

Son sur postes français FR2 et FR5

Que se pass-t-il sur les postes français ??  Volume très bas par rapport aux autres ( belges-lux-bbc) .

Enplus sur FR2 seul le canal central fonctionne , pas de son sur les autres canaux ( avant ou arrière ) en surround dolby .

Oldest First
Selected Oldest First

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 7 jours

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème (FR2 et FR5) à Villers-le-Bouillet.

J'ai un abonnement Orange mais comme c'est la même infrastructure ---> impacté aussi...  

Top Expert

 • 

47.7K  messages

il y a 6 jours

Bonjour, @jpdl044 

Vous parlez du son via l’app vootv+ ou du décodeur évasion ou la tv directe ? 
Étant « mobile » ce soir je ne sais pas tester sur mon installation. 

@Christian4530 

Bonjour, notez que si vous êtes client Orange, vous n’êtes pas ou plus sur le bon forum pour avoir du support. 

>> https://community.orange.be/

Bonne soirée 

(Modifié)

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 6 jours

Bonjour

Je n'ai plus aucun son sur FR2 et FR5 avec la carte VOO CI intégrée dans mon téléviseur. Toutes les autre chaînes fonctionnent. Pas de problèmes, non plus, avec l'appli VOO TV+.

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 6 jours

@roylion15 

Je suis au courant que le forum Orange existe et le consulte épisodiquement. 

En fait ce forum Orange, n'apporte que des conseils et ne résout aucun (ou vraiment très peu) problème technique. Il n'y a aucune liaison avec le service clientèle/technique d'Orange. 

C'est la raison pour laquelle je consulte les "post" et plus particulièrement les vôtres sur Voo.

Le forum Voo ne se compare en aucun cas à celui d'Orange et je me demande lequel des deux sera conservé dans les prochaines semaines/mois.

Je ne cherche pas de support mais souhaite contribuer à certains cas évoqués sans autre but que celui de faire avancer le smilblick.

Bonne journée.

(Modifié)

Top Expert

 • 

47.7K  messages

il y a 6 jours

@Christian4530 

Je suis au courant du mode de fonctionnement du forum d’orange et qu’il n’y a pas de support technique sur leur forum contrairement à celui de voo. 
C’est une façon de « travailler » déplorable à mon goût pour un grand opérateur avec un service soit disant « premium ».

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 6 jours

Bonjour @jpdl044,

Je viens d'effectuer un test sur mon installation avec un décodeur Evasion et je n'ai pas constaté de souci de son (niveau sonore réglé à 15) sur les chaînes françaises par rapport aux autres chaînes. 

Le problème est-il toujours d'actualité chez vous ? 

Top Expert

 • 

47.7K  messages

il y a 6 jours

Hello @Antoine A 

si vous réglez le volume via la box, c’est que vous êtes en PCM stéréo et non en DD 2.0 

Lorsque la sortie DD est active, le bouton volume de la box n’a pas d’effet…

voir un autre post qui explique notre souci : 

https://forum.voo.be/conversations/mes-chaines-tv/france-2-hd-son-en-mono/68a441405e9bc868be21021f

C’est ce problème que je constate aussi sur ci+ sur Fr2 et Fr5 et iinstallation en dolby digital via hdmi-earc

le son via l’app Voo tv+ ou via canal + est ok 

(Modifié)

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 5 jours

Le problème est identifié.

Son France 2 en Dolby 1.0 , donc en mono.

Ma barre de son Sonos ne supporte pas ce format, donc pas de son.

Solution 

VOO doit remettre le son en Dolby 2.0. Des milliers de clients n'écoutent pas au travers de hauts parleurs pourris de leur TV.

Sarcasme

Mettez l'image en noir et blanc, ce sera parfait avec du son mono

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 5 jours

J'avais posté sur le forum VOO TV+. Celui ci me semble plus approprié.

Le problème est identifié.

Son France 2 en Dolby 1.0 , donc en mono.

Ma barre de son Sonos (connectée en HDMI Arc) ne supporte pas ce format, donc pas de son.

Solution 

VOO doit remettre le son en Dolby 2.0. Des milliers de clients n'écoutent pas au travers de hauts parleurs pourris de leur TV.

Sarcasme

Mettez l'image en noir et blanc, ce sera parfait avec du son mono

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Son absent sur France 2 et 5

Top Expert

 • 

47.7K  messages

il y a 5 jours

Bonjour @bebac 

merci de ne pas créer plusieurs demandes pour un même sujet , votre sujet a été déplacé ici

https://forum.voo.be/page/la-charte

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...