Promeneur
•
16 messages
Son sur postes français FR2 et FR5
Que se pass-t-il sur les postes français ?? Volume très bas par rapport aux autres ( belges-lux-bbc) .
Enplus sur FR2 seul le canal central fonctionne , pas de son sur les autres canaux ( avant ou arrière ) en surround dolby .
Christian4530
Apprenti
•
39 messages
il y a 7 jours
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème (FR2 et FR5) à Villers-le-Bouillet.
J'ai un abonnement Orange mais comme c'est la même infrastructure ---> impacté aussi...
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.7K messages
il y a 6 jours
Bonjour, @jpdl044
Vous parlez du son via l’app vootv+ ou du décodeur évasion ou la tv directe ?
Étant « mobile » ce soir je ne sais pas tester sur mon installation.
@Christian4530
Bonjour, notez que si vous êtes client Orange, vous n’êtes pas ou plus sur le bon forum pour avoir du support.
>> https://community.orange.be/
Bonne soirée
(Modifié)
0
0
bebac
Apprenti
•
47 messages
il y a 6 jours
Bonjour
Je n'ai plus aucun son sur FR2 et FR5 avec la carte VOO CI intégrée dans mon téléviseur. Toutes les autre chaînes fonctionnent. Pas de problèmes, non plus, avec l'appli VOO TV+.
0
0
Christian4530
Apprenti
•
39 messages
il y a 6 jours
@roylion15
Je suis au courant que le forum Orange existe et le consulte épisodiquement.
En fait ce forum Orange, n'apporte que des conseils et ne résout aucun (ou vraiment très peu) problème technique. Il n'y a aucune liaison avec le service clientèle/technique d'Orange.
C'est la raison pour laquelle je consulte les "post" et plus particulièrement les vôtres sur Voo.
Le forum Voo ne se compare en aucun cas à celui d'Orange et je me demande lequel des deux sera conservé dans les prochaines semaines/mois.
Je ne cherche pas de support mais souhaite contribuer à certains cas évoqués sans autre but que celui de faire avancer le smilblick.
Bonne journée.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.7K messages
il y a 6 jours
@Christian4530
Je suis au courant du mode de fonctionnement du forum d’orange et qu’il n’y a pas de support technique sur leur forum contrairement à celui de voo.
C’est une façon de « travailler » déplorable à mon goût pour un grand opérateur avec un service soit disant « premium ».
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
1.1K messages
il y a 6 jours
Bonjour @jpdl044,
Je viens d'effectuer un test sur mon installation avec un décodeur Evasion et je n'ai pas constaté de souci de son (niveau sonore réglé à 15) sur les chaînes françaises par rapport aux autres chaînes.
Le problème est-il toujours d'actualité chez vous ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.7K messages
il y a 6 jours
Hello @Antoine A
si vous réglez le volume via la box, c’est que vous êtes en PCM stéréo et non en DD 2.0
Lorsque la sortie DD est active, le bouton volume de la box n’a pas d’effet…
voir un autre post qui explique notre souci :
https://forum.voo.be/conversations/mes-chaines-tv/france-2-hd-son-en-mono/68a441405e9bc868be21021f
C’est ce problème que je constate aussi sur ci+ sur Fr2 et Fr5 et iinstallation en dolby digital via hdmi-earc
le son via l’app Voo tv+ ou via canal + est ok
(Modifié)
0
0
bebac
Apprenti
•
47 messages
il y a 5 jours
Le problème est identifié.
Son France 2 en Dolby 1.0 , donc en mono.
Ma barre de son Sonos ne supporte pas ce format, donc pas de son.
Solution
VOO doit remettre le son en Dolby 2.0. Des milliers de clients n'écoutent pas au travers de hauts parleurs pourris de leur TV.
Sarcasme
Mettez l'image en noir et blanc, ce sera parfait avec du son mono
0
bebac
Apprenti
•
47 messages
il y a 5 jours
J'avais posté sur le forum VOO TV+. Celui ci me semble plus approprié.
Le problème est identifié.
Son France 2 en Dolby 1.0 , donc en mono.
Ma barre de son Sonos (connectée en HDMI Arc) ne supporte pas ce format, donc pas de son.
Solution
VOO doit remettre le son en Dolby 2.0. Des milliers de clients n'écoutent pas au travers de hauts parleurs pourris de leur TV.
Sarcasme
Mettez l'image en noir et blanc, ce sera parfait avec du son mono
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.7K messages
il y a 5 jours
Bonjour @bebac
merci de ne pas créer plusieurs demandes pour un même sujet , votre sujet a été déplacé ici
https://forum.voo.be/page/la-charte
0
0