R
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

mercredi 11 août 2021 23:07

Pas de guide sur VOO TV+ Sur Apple TV

Normal qu'il n'y ait pas de guide des programmes dans l'appli sur Apple TV ? Ou il y a un truc pour y accéder ?
Dommage quand on sait que le guide est présent sur ipad

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

On en déjà parlé sur le forum.

Non actuellement il n'y a pas de guide sous Android TV et Apple TV, juste la page des chaines "direct". 

Cela n'a jamais existé sur l'ancien VOOmotion par exemple.

Et on a demandé à plusieurs reprises de l'implémenter, mais ce n'est pas prioritaire pour le moment, il y a des tas d'autres choses plus importantes à régler à mon avis.  

(Modifié)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

Oui j'ai vu, au mois d'avril je crois, mais on disait aussi que ce serait fait dans trois mois...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je pense qu'ils doivent d'abord "rectifier le tir" sur tout ce qui ne fonctionne pas correctement avant d'implémenter des nouvelles fonctionnalités.

je pense surtout à l'ergonomie du player vidéo et celle des applications web/mobiles

Egalement une fonction attendue est CAST qui est en cours d'implémentation à court terme.

Aussi corriger les bugs de la programmation à distance des enregistrements de la box et la synchronisation entre les différents appareils.

 

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

CAST ? Oui ça c'est une drôle d'histoire.

Est-ce que ça ne fonctionnait pas déjà avant avec la chromecast ?
En tout cas, l'appli voomotion sur ipad, et je crois android, permettait de caster sur les anciennes Apple TV.
Et puis ils l'ont supprimée, quand j'essayais d'ouvrir voomotion sur mon ancien ipad, l'appli disait qu'il fallait utiliser la nouvelle appli VOO TV+... que je ne pouvais installer sur mon ipad car bloqué en iOS 9, ça m'a plutôt irrité ce truc, tout de même dommage que de telles applis ne fonctionnent plus sur iOS 9. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Sur Apple , c’est AirPlay et pas le système de cast de Google. 

effectivement le Airplay des Apple fonctionne depuis longtemps, par exemple envoyer le flux TV de mon iPhone / IPad vers une TV compatible AirPlay 2 ( Samsung ) ou une Apple TV …

(Modifié)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

Oui moi je voyais CAST plus comme l'action que la technologie pour y arriver.
Si je me souviens bien mes derniers essais, voomotion n'étant plus dispo, il faut installer la nouvelle appli et je crois (mais c'est à vérifier) que la nouvelle version ne fonctionne plus avec les anciennes Apple TV (comme la version 3)

Maintenant je ne suis pas certain que VOO va continuer à supporter le casting via airplay sur Apple TV.
Le support chromecast oui car il n'y a pas moyen d'y installer une appli mais pour Apple TV, il est désormais possible d'y installer une appli. 
Netflix a déjà passé le cap, ils ne supportent plus Airplay.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Attention, vous parlez de AirPlay mais il y a aussi le nouveau Airplay 2.

De nombreux téléviseurs sont compatibles avec ce nouveau protocole d’Apple.
dans mon cas je peux sans souci envoyer mon flux iPhone vers un TV compatible ( les Samsung a partir de 2018 sont normalement compatibles par exemple) 

cela fonctionne toujours avec Netflix mais aussi vootv+ . 

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

Ah je ne savais pas que d'autres TV acceptaient le flux Airplay 2.
C'est amusant parce que j'ai la dernière version de l'Apple TV 4K et de l'ipad Pro et l'application Netflix a bien le bouton de casting mais ne voit pas l'Apple TV. 

Je croyais dès lors que ce bouton n'était là que pour caster sur un chromecast ou une TV compatible Android.
Par contre VOO TV+, effectivement cast sur l'Apple TV alors que l'appli est sur l'Apple TV mais au moins en passant par l'ipad, on a le guide des programmes.

Donc ce que vous me dites, c'est que l'appli Netflix utiliserait Airplay 2 vers une TV Samsung, mais pas vers une Apple TV, très original tout de même. Vous êtes sûr que ce ne serait pas plutôt le protocole chromecast qui serait utilisé pour envoyer sur la Samsung

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je ne peux pas être affirmatif sur ce l' Iphone utilise pour le cas de Netflix, perso je ne l'utilise jamais. (Notez que j'ai 2 Shield et un Chromecast 2020)

Je pense que le TV accepte également la fonction de CAST.

Mais pour vootv+ c'est bien Airplay vu que la fonction "cast" n'existe pas encore, et j'ai bien l' icone "spécifique" à Airplay

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

j'ai essayé la nouvelle appli VOO TV+ sur smartphone Android et ça ne caste pas sur mon chromecast, ni sur Apple TV
l'appli VOO TV+ sur Ipad, ne caste pas vers chromecast mais bien vers Apple TV

l'appli VOO TV+ sur PC ne caste ni vers chromecast ni vers Apple TV (aucune icone prévue)
Pourtant je suis à peu près certain que voomotion permettait de caster d'une de ces sources sur chromecast car il me semble avoir mis voo foot sur la TV à côté de mon PC et celle-ci ne dispose que de l'entrée TV analogique mais est par contre équipée d'un chromecast. Une possibilité est que j'ai visionné voomotion dans chrome et utilisé la fonction de casting de chrome. A l'époque je tournais sous windows 7, ici nouveau PC avec windows 10 et le casting via le navigateur chrome d'une vidéo VOO TV+ marche mais seulement quelques secondes pour l'image, celle-ci reste alors figée, par contre le son c'est okay. J'ai d'ailleurs vu sur le forum quelqu'un qui avait effectivement utilisé le casting du navigateur chrome pour caster une émission voomotion... apparemment ça ne fonction plus avec VOO TV+, pourquoi, mystère...

Pour Netfilx, à partir du smartphone Android, ça caste sur mon chromecast, mais pas sur l'Apple TV (mais bon on s'en fout puisque l'appli Netflix est sur les Apple TV, d'origine ou installable via le store selon l'Apple TV.

Toujours pour Netflix, sur ipad Pro, cette fois l'icône de casting propose bien le chromecast mais pas l'Apple TV.
Et finalement sur PC, Netflix peut caster vers le chromecast mais toujours pas sur l'Apple TV.
J'en concluerais que Netflix ne supporte plus Airplay (et Airplay 2 ?) comme ils le disent sur leur site.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Oui, bon tout cela est un peu compliqué, cela devrait aller mieux quand le CAST sera vraiment implémenté pour les apps mobiles vootv+

Sinon je viens de tester et je peux caster vootv+ web uniquement depuis le navigateur Google Chrome sous Windows 10 21H1 pro x64 vers mes Nvidia shields sous Android TV ou mon chromecast 2020 sous Google TV.

Je ne peux pas caster depuis le pc directement vers la TV Samsung 2020 (c'est grisé).

Je n'ai pas d' Apple TV pour faire d'autres tests.

(Modifié)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

Oui compliqué surtout de comprendre la valeur ajoutée de VOO TV+ par rapport à voomotion.
Avant j'avais une Apple TV3 et un ipad 3ème génération, avec voomotion sur l'ipad3 je pouvais caster sur mon ancienne Apple TV. Puis il ont remplacé voomotion par VOO TV+, le problème étant que cette appli ne peut être installée sur Ipad3... et qu'ils ont enlevé voomotion... Résultat je me suis retrouvé avec un ipad3 inutilisable pour le casting via AppleTV.
Avec de surcroît une nouvelle appli qui contient encore beaucoup de bugs et vraiment pas pratique à utiliser... Mais voilà on en est à l'ère de la suggestion, il est de plus en plus compliqué pour les utilisateurs de faire des choix... autres que parmi ceux qu'on leur suggère. L'infantilisation est bien en route...

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 2 ans

Le guide est "dispo" sur apple tv 

Il faut lancer une chaine : tf1 par exemple, swipe vers le bas et "guide" est renseigné .. il permet pas d'aller au replay mais de voir le guide d une journée.. et ce qui arrive par après

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...