R
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

mardi 15 mars 2022 19:23

message Vous n'avez pas les droits pour regarder ce programme

Bonjour,

Depuis cet aprem, sur tablette, PC ou Apple TV, dans l'appli VOO TV+ j'ai le message "Vous n'avez pas les droits pour regarder ce programme, veuillez vérifier vos souscriptions"
Avec sur table ou Apple TV le code d'erreur [SC_401.01] et sur PC [SC_ENotAuthorized_ENotEntitled] et ça sur toutes les chaînes ! Avec en plus un logo € en haut à droite des programmes dans le menu Directement/maintenant. J'ai essayé de me déconnecter et me reconnecter mais rien n'y fait. J'ai toujours accès à mon profil, ma liste de chaines préférées est bien (enfin la liste mais je ne peux évidemment pas y accéder) et j'ai toujours accès à MyVoo avec mon mot de passe.
Sur voocorder de ma cuisine et carte numérique de ma TV, j'ai bien accès à mes chaines y compris les options.

J'ai contacté VOO par téléphone mais la personne ne sait pas d'où vient le problème.

Tout ce que j'ai changé, c'est il y a deux semaines que j'ai demandé le remplacement du voocorder par une box-evasion (le technicien passe demain) et passage de trio à quatro par ajout du mobile, mais pas encore vraiment activé car je n'ai pas encore activé ma carte SIM.
Par ailleurs début de cet aprem, j'ai installé la dernière version VOO TV+ sur mon ipad (je ne me rappelle plus mais il est fort probable qu'en début d'aprem ça fonctionnait encore), rien de modifié sur Apple TV et forcément PC puisque l'appli est accédée via le browser (Chrome ou Edge sous windows 10, même problème)

D'où vient le problème, est-il possible que la nouvelle version VOO TV+ sur ipad ait foutu la merde au niveau des serveurs VOO gérant la TV numérique par internet ?

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

hello

C’est plutôt un problème lié à votre compte et changement de pack qui est incomplet ou en stand by … d’autant plus qu’il n’y a pas eu le changement de décodeur encore … 

cela devrait se résoudre dans qq jours quand votre box Evasion sera activée…

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

Je pense avoir identifié le problème sans en connaître mas cause... Speedtest en download: 330 Mbps, mais en UP à peine 1 (UN) Mbps !
Il est en bridge mais j'ai essayé en câblé sur un de ses ports et c'est la même chose. Soit il est mort soit il y a un problème quelque part chez VOO... en tout cas ça explique que lorsque j'ai eu une personne de VOO au téléphone, il a commencé par me dire qu'il ne voyait pas le modem et m'a demandé de le démarrer... sauf que j'étais connecté en internet et quand j'ai fait un refresh de la page MyVoo il a dit "ah oui je le vois"...

Bon j'ai un technicien qui vient me mettre ma box evasion demain, je suppose qu'il pourra résoudre aussi ce problème parce que à mon avis, vu que la box a besoin d'internet pour les autorisations, je suppose qu'il n'arrivera pas à la mettre en marche si internet foire de la sorte

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ce n’est pas certainement pas ce souci sur le UP qui provoque une erreur sc401 (droits de visionnage) sur les apps ou pc en tout cas …

l’up a 1 mbps c’est une panne soit modem ou plutôt du réseau/ noeud

cela n’empêchera probablement pas d’activer une box Evasion ou même son fonctionnement. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

Le plus amusant c'est que le speedtest (appli ou via le site web de VOO) donne sur mon PC principal moins  de 1 mbps connecté à mon routeur Linksys en cablé ou wifi. Mon ancien PC donne aussi 1 mbps en cable sur le modem configuré en bridge... et les mêmes test (appli ou site web VOO) sur mon ipad, forcément en wifi sur mon routeur Linksys donne 5 mbps... et c'est constant. Comme si mon ipad accélérait la vitesse lol ou alors Apple triche :-)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

Le technicien est venu échanger mon voocorder par une boxevasion comme prévu... et échange du modem... sauf que le problème est toujours présent, je suis en upload à 1 mbps ! Ca foire quelque part en amont mais impossible de dire où. Peut-être le passage de la TV analogique à la TV numérique qui a eu lieu il y a quelques jours ?

J'espère qu'ils vont chercher et trouver... Il a dit qu'il allait ouvrir un ticket pour un technicien d'extérieur mais je n'ai aucune idée comment je vais être averti du suivi. Rien chez VOO qui permette au client de suivre l'avancement d'un ticket ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello, 

Je vous l'avais dit que cela n'avait aucun rapport.

Pourriez vous poster les niveaux de signal de votre modem VOO svp ?

[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

juste pour voir si on voit le défaut flagrant sur votre ligne ou pas ? 

Ce genre de souci est souvent situé "en amont".

merci  

(Modifié)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

Le technicien m'a échangé le netgear par un technicolor

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

du technicolor:


Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

En download je suis passé de 330 mbps à 400 mbps, en up je traîne entre 1 et 2...

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

Ah oui depuis l'installation, j'ai déjà perdu une fois mes connexions internet/telephone, la loupiotte rouge du modem clignotait et puis c'est revenu. Peut-être qu'un technicien a essayé de faire un reset à distance... ou alors ça commence mal 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Le nouveau modem peut parfois faire une mise à jour du firmware aussi après l'installation. il y a moyen de le voir dans les logs uniquement s'il est en routeur, car en bridge, y a pas d'accès aux logs.

Après on ne voit rien de flagrant sur vos niveaux, je penserais plutôt à une panne sur le noeud optique de votre quartier. 

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

Hi,
Je ne vois rien de tel dans les logs, le modem est toujours en routeur. Je jetterai de temps en temps un coup d'oeil dans les logs.
A part des ondes perturbatrices, ça ne me dérange pas plus que ça pour l'instant.
Mon modem est à l'étage et mon routeur au milieu du rez à cause des gros murs.
Comme j'ai une connection juste limite à l'étage avec mon routeur wifi, je verrai s'il est plus intéressant de garder le modem voo en routeur et mettre mon routeur en access point.
La box evasion est en direct sur un port du modem et l'entrée WAN de mon routeur sur un autre port, tous mes périphériques sont en wifi ou en câblé sur mon routeur ou sur des switchs y connectés.
J'avais prévu la liaison câblée (j'ai des patch panels au rez et à l'étage) pour mettre la boxevasion sur mon modem Netgear qui était alors en mode bridge parce que lors de la commande de la box on m'avait dit que la box ne marcherait pas si elle était branchée sur mon routeur.
Le technicien était surpris parce que d'après lui si je mettais le modem en mode bridge les ports du modem étaient désactivés... euh peut-être que le modem ne route plus d'un de ses port à un autre (j'ai pas vérifié) mais en tout cas j'avais mis un portable sur le câble qui devait recevoir la box et j'avais bien internet.
Bon du coup je me demande si ça sera pareil si je mets le technicolor en mode bridge ou si les ports du modem seront désactivés comme m'a dit le technicien. C'est pour ça que je touche à rien pour l'instant, j'ai du boulot ailleurs.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir @RackamLR,

 

Le technicien n'a rien remonté. Il n'a qu'indiqué un souci de contrat (donc administratif) sans lien avec la vitesse internet.

 

En effet, en mode bridge, le modem ne distribue plus qu'une seule IP. Il est donc inutile de brancher plusieurs appareils dessus. Il faut que le seul port utilisé soit par le router personnel qui fera la distribution des IP sur votre réseau.

 

Lorsque je regarde le signal pour l'upload, celui-ci était très bon sur le modem remplacé tout à l'heure et il est très bon au moment de mon message.

 

Comment effectuez-vous votre Speedtest ?

Êtes-vous bien en filaire sur le modem ?

Vous pouvez effectuer le test sur notre site ou sur celui de Ookla.

 

Si vous êtes sur un VPN ou Proxy, coupez bien celui-ci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Ce n’est pas comme ça que ça fonctionne. 

Si vous mettez en bridge , seul un port peut être utilisé (le port 1 est conseillé) et les autres ne sont pas « désactivés » par le modem , ils doivent rester libres sans rien de branché dessus …

VOO autorise une seule connexion en bridge et attribuera l’IP publique de cette connexion WAN à votre routeur personnel ou à 1 seul appareil connecté au modem . 

vous pouvez parfois en obtenir une IP supplémentaire temporairement mais ça ne dure jamais fort longtemps et après qq heures, un des deux appareils se déconnectera . 

(Modifié)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

Si vous parlez du problème de VOO TV+ que j'ai reporté hier (mardi fin d'aprem) oui ça a été résolu. Lors du call, votre technicien a cherché à contacter quelqu'un de chez vous mais n'y est pas parvenu et a créé un ticket.
Par la suite, mardi soir, en vérifiant la connexion, j'ai remarqué que j'avais une vitesse maximal en UP de 1 mbps (connecté en cablé sur mon routeur lui même connecté à mon modem VOO Netgear), idem d'ailleurs sur le second port du modem configuré en bridge (internet fonctionnait mais UP à maxi 1 mbps) .
Ce mercredi matin j'ai donc fait un nouveau call en signalant qu'un technicien devait justement venir remplacer mon voocorder, la personne au téléphone a fait quelques tests et a conclu à un problème de modem, comme un technicien était programmé pour la box, il m'a dit qu'il changerait le modem par la même occasion et n'a pas créé de ticket.
Ce mercredi après midi, un technicien s'est donc présenté chez moi et a commencé par changer le modem Netgear par un Technicolor, ce dernier étant configuré en routeur (et je n'ai pas changé depuis) et il a eu le même problème, vitesse UP à maxi 1 mbps ! Il a conclu que le problème était en amont du modem, j'ai demandé s'il était possible que ça vienne de l'ampli/splitter TV/data en amont mais pour lui ça venait du câble extérieur ou d'autre chose (peut-être le fait que le signal analogique vient juste d'être remplacé par le signal numérique ces derniers jours), il est parti après avoir installé la box evasion sur un autre port du modem (je ne sais d'ailleurs si ça a une importance quel port ?). En partant, il m'a dit qu'il ouvrirait un ticket pour qu'on envoie un technicien qui s'occupe du câblage extérieur pour voir où est le problème.

Je viens juste de refaire un test, j'ai mis mon PC à côté du modem, un câble part du modem (configuré en routeur) ver la box evasion (éteinte) et un autre au port ethernet de mon PC (au lieu de mon propre routeur, donc celui étant déconnecté, on ne peut plus simple comme config). J'ai démarré celui-ci, attendu que tout le démarrage soit terminé et désactivé mon antivirus. Puis j'ai lancé un speedtest voo via la page voo sour Microsoft Edge (Windows 10)... résulta, à peine 0,4 mbps en UP, alors que j'ai toujours été à 20 mbps jusqu'il y a peu. C'est très très mauvais. Alors je ne comprends pas comment il se fait que c'est bon pour vous alors que c'est mauvais pour moi et le technicien qui est venu. Par ailleurs c'est quoi ce gigue ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...