D
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 18 mai 2022 18:04

Installation de la 3ème TV au passage numérique

Bonjour,

Je suis passé en numérique il y a peu et j'ai trois TV installées chez moi sur un boîtier GVR-2440C

La première dans le salon avec décodeur numérique qui fonctionne très bien.

La deuxième >2010 dans la cuisine connectée à un câble Coax (sans carte à puce) que j'ai reprogrammée et qui fonctionne très bien également.

La troisième dans la chambre anciennement tube cathodique, viens d'être remplacée par une nouvelle Samsung 32T5300 N°UE32T5300CWXXN (Apparemment compatible?).

Mais après avoir installé tous les nouveaux paramètres dans cette TV, celle-ci ne fonctionne pas. A l'écran il est écrit que je dois insérer la carte à puce.

Pourtant, bizarrement, je capte deux chênes en très bonne qualité d'image.

Pouvez-vous me dire si une carte à puce est obligatoire pour cette TV, ou si il y a une autre manipulation à faire pour que cette TV fonctionne correctement?

Merci à vous.

David

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Si la TV demande une carte à puce c'est parce que vous avez mémorisé les chaînes cryptées du signal numérique classique et non les chaînes en clair du "nouveau signal".

- Veillez à effectuer la recherche des chaînes avec l'ID réseau terminé par ( exemple ID réseau régional = 1712 ==> utiliser 1713 )

- Veillez à effectuer une recherche automatique "rapide" et non "complète" ou "réseau"

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Merci à vous pour votre réponse rapide.

Si je comprends bien, mon ID est 1512 (Région Binche), je dois inscrire 1513?

C'est bien celà?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Oui , utilisez 1513

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Merci à vous. Bonne soirée 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...