G
Apprenti

Apprenti

 • 

42  messages

jeudi 9 septembre 2021 19:03

Image figée/ décalée

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours de petits soucis lors du visionnage d'enregistrements. 

En effet, (pardonnez moi si je n'ai pas le bon terme) il arrive que pendant quelques secondes des parties d'images ce figent et/ou s'entrelacent (voir photo).

Avez-vous de quoi cela est dû ?

Merci

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je me permets de revenir sur ce sujet pour faire un petit point de situation.

Le technicien est donc bien passé, à vérifier tout ce qui pouvait l'être, mais malheureusement il y a de temps en temps encore quelques saccades dans les images.

De plus, je précise en dehors du VOO+ que je suis passé à un abonnement VOO Duo Relax (125Mbps), car j'étais encore avec un ancien TooDoo (75Mbps). Mais là encore, je ne vois aucune différence, mieux la vitesse de connexion wifi n'est pas un foudre de guerre...

Je ne sais plus quoi faire.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Gianni,

 

Quelles chaînes semblent impactées par les saccades, et à quelle fréquence ?

 

Du côté de la connexion internet, la vitesse en Wifi varie grandement selon différents critères.

 

Je vous invite à m'envoyer les résultats de ce test, en Wifi 2.4Ghz, 5Ghz et par câble.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 3 ans

Hello!

Voici le lien (par câble):

https://voo.speedtestcustom.com/result/c171d150-2bf0-11ec-8c13-b784c24be93b

Voici le lien (par wifi): (placement à +/- 8m du modem dans une autre pièce)

https://voo.speedtestcustom.com/result/38df8c50-2bf1-11ec-9a78-d59ef2678690

Pour les saccades (TV), je n'ai pas remarqué sur quelles chaines précisément, mais cela peut arriver 2 ou 3 fois par heure environ, ce n'est pas régulier.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Gianni,

 

Les vitesses de connexion sont tout à fait correctes sur vos tests :)

 

Du côté de la TV, remarquez-vous aussi des lenteurs dans l'utilisation du décodeur (changement de chaîne, accès aux menus) ?

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 3 ans

Oui, je trouve que la navigation dans les menus et le changement de chaines sont très lents. Surtout les menus...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Je pense plutôt qu'ici, si le décodeur montre vraiment de gros signes de lenteurs, que cela peut causer ce qui s'apparente à des saccades.

 

@Gianni Avez-vous déjà fait une réinitialisation du décodeur ? Si ce n'est pas le cas, je vous invite à le faire, vous pouvez dans un premier temps choisir de garder les enregistrements.

 

Il serait aussi intéressant de voir si le problème se présente uniquement sur certaines chaînes. Par exemple, sur votre première photo, vous avez des saccades sur National Geographic, qui utilise une fréquence partagée avec France 2, France 3, France 5 et AB3.

 

N'hésitez pas à voir si le problème se pose sur des chaînes d'un autre canal, comme les chaînes RTBF.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...